Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: Les amants américains
 
Titre:      Les amants américains
Catégorie:      Romans
LivreID:      549
Auteurs:      Pascal Morin
ISBN-10(13):      2742762663
Editeur:      Actes Sud
Date de publication:      2006-08-07
Number of pages:      122
Langue:      Non spécifié
Prix:      6.60 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Présentation de l'éditeur

"Tant de questions m'ont empli, pendant les longues années de mon enfance, des questions qu'il fallait que je te pose et que j'ai étouffées, quand j'ai été assez vieux pour arrêter de chercher à comprendre. La jeune fille de l'histoire, c'était toi et c'est de toi que je pourrais, aujourd'hui, exiger des réponses si l'envie m'en prenait. Mais je ne veux plus rien savoir. Tu vas mourir. " Alors qu'il va la rencontrer pour la première fois, un fils reconstitue l'histoire de celle qui l'a abandonné, une adolescente naïve et silencieuse, fille-mère dans les années 60. Mais que sait-il d'elle? Au cours du voyage, l'homme adulte parle à l'enfant qu'il était. Les voix et les temps se mêlent. Les images se brouillent. Comme elle qui, à 16 ans, cherchait à inventer sa vie, il invente à son tour le roman de ses origines. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .
 

Biographie de l'auteur

Auteur d'un premier roman remarqué, L'eau du bain, Pascal Morin enseigne les lettres en banlieue parisienne et le cinéma à la New York University à Paris. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Please past text to modal