Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: Le Choc de la maternité
 
Titre:      Le Choc de la maternité
Catégorie:      Témoignages
LivreID:      551
Auteurs:      Anne Enright, Nancy Huston
ISBN-10(13):      2742771719
Editeur:      Actes Sud
Date de publication:      2008-01-03
Number of pages:      230
Langue:      Non spécifié
Prix:      19.30 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Présentation de l'éditeur

"Ce livre est la chronique, tour à tour émouvante, profonde et désopilante, du chamboulement invraisemblable qu'a provoqué la maternité dans la vie de son auteur. Il nous fait entrevoir ce qu'elle a appris sur la condition humaine : parfois la vérité inattendue des clichés, mais parfois aussi des vérités inédites, sublimes, ineffables. Il parle aussi de la routine, de la fatigue, de la lourdeur, de la confusion - et des restrictions, réelles, de la liberté. Mais ce livre parle surtout de la joie. Beaucoup de personnes, écrit Anne Enright, se sentent - " gênées par la joie. Exclues. Jalouses "."
 

Biographie de l'auteur

Anne Enright "appartient à cette tradition de rigueur artistique et de franc-parler irlandais potentiellement explosif. Et la vérité, comme le croyaient les premiers naturalistes, vous libérera" (The Independant). Elle a obtenu en 2007 le prestigieux Man Booker Prize pour son roman Le Rassemblement (à paraître chez Actes Sud). Ont déjà été publiés en français : La Vierge de poche (Rivages, 1992), La Perruque de mon père (Joëlle Losfeld. 2000) et L'Air de quoi (L'Olivier, 2002).

Please past text to modal