Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: Qu'est-ce qu'un père ?
 
Titre:      Qu'est-ce qu'un père ?
Catégorie:      Père, paternité
LivreID:      573
Auteurs:      Alain Debourg, Micheline Blazy, Nathalie Boige, Marie-Odile Duval, Collectif, Daniel Coum, Collectif
ISBN-10(13):      2749202655
Editeur:      Erès
Date de publication:      2004-03-20
Number of pages:      198
Langue:      Non spécifié
Prix:      26.56 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover           Acheter maintenant
Description:     

Présentation de l'éditeur

Que la fragilité du lien social renvoie à la question du père est maintenant admis. Des familles monoparentales à la délinquance des mineurs, de la difficulté d'éduquer les enfants au déficit d'autorité des agents de l'Etat, un consensus se crée autour de l'explication qui veut se faire passer pour un constat : les pères ne sont plus ceux qu'ils étaient. Mais le déclin du père n'est-il pas que la face visible de la faillite d'une de ses figures que nous avons, pour en avoir éprouvé les limites, voire les abus, contribué à affaiblir ? La crise de la famille aura eu au moins ce mérite d'être l'occasion d'essayer de rendre lisibles les principes mêmes qui fondent le lien de filiation et organisent les rapports entre les parents et les enfants. Alors pour une mère, pour une femme, pour un enfant, pour un homme, mais également pour une société : qu'est-ce qu'un père ? Sont présentés ici les plus récents points de vue théoriques et pratiques sur la place et la fonction du père dans la société. Cette réflexion fondamentale côtoie des études cliniques dans un langage toujours compréhensible. Chacun y trouvera des réponses précises à des préoccupations actuelles, qu'elles soient personnelles ou collectives, professionnelles, politiques, etc.
 

Biographie de l'auteur

Daniel Coum, psychologue clinicien, directeur de Parentel, est membre de l'Ecole psychanalytique de Bretagne, et chargé d'enseignement à l'université de Brest.

Please past text to modal