Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: Des mères et leurs nouveau-nés : Recherches et interventions autour de la naissance
 
Titre:      Des mères et leurs nouveau-nés : Recherches et interventions autour de la naissance
Catégorie:      Autour de la grossesse-naissance
LivreID:      513
Auteurs:      Alain Debourg, Micheline Blazy, Nathalie Boige, Marie-Odile Duval, Collectif
ISBN-10(13):      2710115832
Editeur:      EME Editions Sociales Françaises - ESF
Date de publication:      2002-10-30
Number of pages:      213
Langue:      Non spécifié
Prix:      96.00 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover           Acheter maintenant
Description:     

Présentation de l'éditeur

La période de la grossesse et les premiers mois de la vie postnatale sont des moments clés pour la compréhension des liens qui vont s'établir entre le nouveau-né et ses parents. Ces échanges vont présider à l'individuation de l'enfant. Comment comprendre que des jeunes mères appellent à l'aide pendant une grossesse pourtant désirée ? Quelle tragédie intérieure va représenter le diagnostic de malformation fœtale ou la mort avant même la naissance d'un enfant attendu ? Quelle est l'autonomie du nouveau-né à notre époque où l'on connaît si bien ses compétences ? Comment capte-t-il les mouvements inconscients de sa mère ? Quelles prises en charge psychothérapiques peut-on proposer dans tous les cas difficiles où la souffrance s'exprime, dans le corps de l'enfant ou dans ses interactions précoces ?
Dans ce champ encore récent de la psychopathologie périnatale, chercheurs et cliniciens proposent un ouvrage qui confronte leurs questions et compare leurs stratégies de soins.
 

Quatrième de couverture

La période de la grossesse et les premiers mois de la vie postnatale sont des moments clés pour la compréhension des liens qui vont s'établir entre le nouveau-né et ses parents. Ces échanges vont présider à l'individuation de l'enfant.

Comment comprendre que des jeunes mères appellent à l'aide pendant une grossesse pourtant désirée ? Quelle tragédie intérieure va représenter le diagnostic de malformation foetale ou la mort avant même la naissance d'un enfant attendu ?

Quelle est l'autonomie du nouveau-né à notre époque où l'on connaît si bien ses compétences ? Comment capte-t-il les mouvements inconscients de sa mère ?

Quelles prises en charge psychothérapiques peut-on proposer dans tous les cas difficiles où la souffrance s'exprime, dans le corps de l'enfant ou dans ses interactions précoces ?

Dans ce champ encore récent de la psychopathologie périnatale, chercheurs et cliniciens proposent un ouvrage qui confronte leurs questions et compare leurs stratégies de soins.

Please past text to modal