Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: A l'écoute du symptôme IVG : Accompagner la relation
 
Titre:      A l'écoute du symptôme IVG : Accompagner la relation
Catégorie:      Divers
LivreID:      657
Auteurs:      Bernadette Avon
ISBN-10(13):      2850085464
Editeur:      Chronique Sociale
Date de publication:      2004-09-01
Number of pages:      168
Langue:      Non spécifié
Prix:      16.20 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover           Acheter maintenant
Description:     

Présentation de l'éditeur

Déplorer la persistance du nombre d'interruptions volontaires de grossesses ne fait guère avancer la réflexion si on se contente d'assimiler le recours à l'IVG à l'absence ou à la mauvaise utilisation de la contraception. Pour tenter de comprendre le phénomène, s'interroger sur le sens de l'IVG est nécessaire. Cette démarche permet de comprendre la place qu'elle occupe dans le vécu des femmes et/ou des couples. Refusant de se situer dans la polémique pour ou contre l'IVG, cet ouvrage montre à travers les modifications de la loi Veil, liées à l'évolution de la société, les difficultés que rencontrent les différents " acteurs " de l'IVG, aussi bien les soignants et les écoutants que les femmes qui y ont recours. L'auteur affirme avec force la nécessité d'un accompagnement dans une décision qui, pour être volontaire, n'en est pas moins la plupart du temps le résultat d'un " accident " comme disent les femmes. Pour l'auteur, l'IVG est le symptôme d'un problème qui se situe en amont et qu'il est essentiel de prendre en compte si on souhaite vraiment aider les femmes.
 

Biographie de l'auteur

Bernadette Avon est conseillère conjugale et familiale, diplômée de l'Université de Provence où elle a été chargée d'enseignement en communication pendant quinze ans. L'auteur a pratiqué durant vingt ans des entretiens pré-IVG dans un service hospitalier de gynécologie sociale. Sa formation juridique initiale ainsi que sa découverte de la spiritualité franciscaine, ouverte à l'accueil et à l'acceptation de la différence, ont été déterminantes dans son approche des problèmes humains.

Please past text to modal