Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: Père manquant fils manqué - De la blessure à la parole
 
Titre:      Père manquant fils manqué - De la blessure à la parole
Catégorie:      Père, paternité
LivreID:      468
Auteurs:      Guy Corneau
ISBN-10(13):      2290021067
Editeur:      J'ai lu
Date de publication:      2010-01-27
Number of pages:      253
Langue:      Non spécifié
Prix:      6.80 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Présentation de l'éditeur

Pourquoi les hommes se coupent-il de leur sensibilité ? Pourquoi ont-ils si peur de l'intimité ? Pour le comprendre, Guy Corneau, célèbre psychanalyste, nous invite à interroger la relation entre les fils et leur père. Le silence de la figure paternelle entraîne chez les jeunes garçons une incertitude par rapport à leur masculinité et un manque qui perdure jusque dans l'âge adulte. Devenus grands, les hommes s'empresseront de dissimuler leurs blessures derrière un masque : le séducteur, le bon garçon, l'éternel adolescent, le héros, etc. Père manquant, fils manqué, un livre majeur, permet aux hommes comme aux femmes de mieux comprendre les enjeux de la masculinité contemporaine et donne des clés essentielles pour que les hommes reconquièrent leur authenticité... en rompant le silence.
 

Biographie de l'auteur

Guy Corneau : psychanalyste jungien et conférencier, Guy Corneau est l'auteur de nombreux best-sellers dont Le meilleur de soi N'y a-t-il pas d'amour heureux ?,Victime des autres, bourreau de soi-même et La guérison du coeur, également parus aux Éditions J'ai lu.

Please past text to modal