Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: A l'écoute des bébés et de ceux qui les entourent
 
Titre:      A l'écoute des bébés et de ceux qui les entourent
Catégorie:      Univers psy
LivreID:      582
Auteurs:      Sylviane Giampino, Danièle Delouvin
ISBN-10(13):      2749206766
Editeur:      Erès
Date de publication:      2006-12-07
Number of pages:      283
Langue:      Non spécifié
Prix:      35.99 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Présentation de l'éditeur

Se tenir à l'écoute des bébés et de ceux qui les entourent, qu'est-ce que cela veut dire ? Cela suppose une attitude particulière, celle du corps et de l'esprit engagés, attentifs, réceptifs. Cela implique de prêter l'oreille, de savoir regarder, sentir, toucher, être touché, parler... Mais pas n'importe comment, pas n'importe quand, pas n'importe où... Ce livre donne à entendre, à travers des expériences vivantes, ce qui peut circuler entre adultes et enfants, ce qui peut " nourrir " un bébé et lui permettre ainsi de sentir sa continuité interne d'exister, ce qui constituera sa " peau psychique ", celle qui le tiendra jusqu'à la fin de sa vie. Il nous dit aussi combien il y a nécessité d'ajuster les pratiques en regard des changements et des bouleversements de notre société. Et combien il reste à faire pour reconnaître l'enfant comme sujet dans sa sensibilité aux liens affectifs, sujet aussi de ce qui lui est transmis par la parole, par les attitudes intérieures et les gestes de ceux qui s'en occupent !
 

Biographie de l'auteur

Sylviane Giampino est psychologue clinicienne, psychanalyste, fondatrice de l'A. NA. PSY.p.e. Danièle Delouvin est psychologue clinicienne, présidente de l'A. NA. PSY.p.e. Ratio-Armengol est psychologue clinicienne, membre de l'A. NA. PSY. p.e.

Please past text to modal