Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: Enfants uniques : Entre isolement et solitude
 
Titre:      Enfants uniques : Entre isolement et solitude
Catégorie:      Univers psy
LivreID:      606
Auteurs:      Anne-Marie Merle-Béral, Rémy Puyuelo
ISBN-10(13):      2749214432
Editeur:      Erès
Date de publication:      2011-09-08
Number of pages:      127
Langue:      Non spécifié
Prix:      15.50 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Présentation de l'éditeur

Les enfants uniques sont les grands oubliés de la littérature psychanalytique. La psychologie les décrit forts de l'investissement narcissique de leurs parents, voire égoïstes et trop matures. Enfants d'exception, enfants monstrueux, petits Oedipes, malgré tout, sous leurs atours narcissiques, les enfants uniques déclinent leur isolement, à la recherche épuisante de multiples, de doubles... dans leur manque de frères et de soeurs. Peut-être en advient-il une figure, véritable épiphanie d'un enfant mal connu, avec son évolution psychique propre et le destin qui en découle ?
 

Biographie de l'auteur

Anne-Marie Merle-Beral est psychiatre, ancien membre titulaire formateur de la Société psychanalytique de Paris. Rémy Puyuelo est pédopsychiatre, membre titulaire formateur honoraire de la Société psychanalytique de Paris.

Please past text to modal