Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: La revanche de l'amour maternel ?
 
Titre:      La revanche de l'amour maternel ?
Catégorie:      Relation parent-enfant
LivreID:      613
Auteurs:      Yvonne Knibiehler
ISBN-10(13):      2749248302
Editeur:      Erès
Date de publication:      2015-09-03
Number of pages:      148
Langue:      Non spécifié
Prix:      13.00 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Présentation de l'éditeur

Il devient urgent de repenser la place de la maternité dans la vie des femmes et dans le fonctionnement de la société. Aujourd'hui, les femmes disposent de tous les droits civils et politiques, elles peuvent exercer les mêmes activités que les hommes. Pour autant, elles ne renoncent pas à avoir des enfants, même si elles ont désormais le choix : la plupart veulent être à la fois mères et "actives". Cette revendication s'inscrit dans un nouveau système de représentations : chacune veut s'épanouir dans sa vie publique comme dans sa vie privée. Or la maternité pèse sur les femmes bien plus que la paternité ne pèse sur les hommes, dans la vie quotidienne, et aussi dans les mentalités. S'ouvre un combat féministe d'un nouvel âge où l'amour maternel peut faire bouger les lignes.
 

Biographie de l'auteur

Yvonne Knibielher a été professeur émérite d'histoire à l'université de Provence, spécialiste de l'histoire des femmes et de la famille.

Please past text to modal