Vous désirez vous inscrire sur le forum ?
Victime de son référencement efficace et de sa bonne visibilité, le site Maman Blues a subi plusieurs attaques pirates et notamment des tentatives d'invasion du forum. Donc pour l'instant, les demandes d'inscriptions se feront par mail adressé directement à forum@maman-blues.fr. Pensez dans votre message à nous donner le pseudo désiré. Nous effectuerons votre enregistrement et vous recevrez un mail vous confirmant votre inscription et l'attribution d'un mot de passe automatique.

Vous êtes sur la discussion "J'ai pas d'idée pour le titre…."

Grossesse, accouchement, naissance, adoption, hypermédicalisation ...

Re: J'ai pas d'idée pour le titre….

Messagepar Mushu1979 » 01 Juin 2017, 19:27

Coucou,

Je me rends compte que cela fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles... :gene:

Par où commencer ? :rouge:
Petit homme a fait 2 séances de psychomotricité. La psychomotricienne nous a montré quelques exercices qui ont permis de stimuler notre petit loup. Mais ce qui a été très bénéfique à notre petit homme c'est notre dernière séance d'haptonomie. Les exercices ont été adaptés version "hapto" et petit homme a été très réceptif. Depuis le 8 mai, il se met debout seul et depuis 1 semaine, il fait quelques pas sur le côté en se tenant. :mrgreen:
Notre petit homme rampe pour se déplacer mais ne semble pas intéressé par le 4 pattes... soit il rampe, soit il se met debout... lol... et Il faut faire attention à tout ! :hehe:
Petit homme est également moins malade... mais suite à sa vaccination contre l'hépatite B, il a eu (et a encore) le syndrome de Gianotti-Crosti. C'est une maladie rare...
Demain, nous fêtons son 1er anniversaire en famille.

Ma petite puce passera bien au CP l'année prochaine, avec 1 an d'avance. Elle commence même à déchiffrer des mots simples... lol...
Elle grandit également... :)
"L'amour parle même à lèvres closes."
Mushu1979

Messagepar weshallovercome » 02 Juin 2017, 12:31

Bon anniversaire à ce petit coeur, longue et belle vie à lui malgré ses soucis de santé sur lequels il gagne du terrain comme un champion.
Et à toi, bon anniversaire de 2ème maternité. Prends soin de ton moral et de ta sérénité autant que possible. Que votre famille continue de grandir dans la tendresse :coeur:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller
weshallovercome

Messagepar Mushu1979 » 07 Oct 2017, 19:05

Coucou,

Je me rends compte que cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelle... :( Ce n'est pas que j'oublie, c'est juste que je manque cruellement de temps.
Notre petit homme marche depuis quelques jours. Les nuits se sont améliorées grâce à l'opération des végétations... Il ne ronfle plus, il a un vrai sommeil récupérateur et il est beaucoup moins malade ! Bref, cette opération nous sauve le sommeil ! Il dit quelques mots mais ne semble pas décider à parler car il arrive très bien à se faire comprendre sans parler... :gene: :pleur4:
Notre petite puce à fait sa rentrée en CP et tout se passe bien pour elle...

De mon côté, je suis très stressée par le boulot et cela a parfois des répercutions sur la famille... Il y aura des jours meilleurs...
Mushu1979

Messagepar weshallovercome » 09 Oct 2017, 11:48

Merci de nous faire signe. Le tableau est rassurant pour ton pitchoun :) le langage de substitution qui s'attarde, c'est un grand classique, mais toujours surmonté ! .. mais toi, prends soin de toi, comme tu voudras mais ne fais pas l'impasse ... :coeur:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller
weshallovercome

Messagepar guérir » 09 Oct 2017, 20:47

Comment apprendre à gérer les situations stressantes ? Un travail de longue haleine. Mais c'est très possible d'y arriver. Repérer exactement ce qui nous angoisse, se ménager, ne pas culpabiliser. Ne rien faire, se poser. ;) Prendre le temps d'observer.
guérir

Messagepar Mushu1979 » 12 Oct 2017, 19:32

Merci à vous 2. :coeur:
Mushu1979

Précédente

Retourner vers VECUS DE MATERNITE