Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

DM deuil animal et difficulté paternelle : envie d'y croire

Grossesse, accouchement, naissance, adoption, hypermédicalisation ...
almarita

Re: Nouvelle en recherche de soutien

Message par almarita » 11 févr. 2018, 14:35

C'est courageux et très utile pour vous d'avoir vidé votre sac. Chacun. Lui dans ses difficultés actuelles. Toi dans tes difficultés passées et avec la charge que tu assumes aujourd'hui pour l'aider dans les siennes.

C'est jamais miraculeux mais il n'y a que comme ça qu'on peut avancer.

C'est bien ces nouvelles règles qui t'éviteront de te sentir mal à entendre mr. Gama dire des vilaines choses à bébé patate. Et lui ça peut aussi lui ouvrir les yeux. Selon son éducation ça peut être nouveau pour lui...ou récent.

Pour la crèche, peut être peux tu déposer un dossier pour une crèche municipale à la rentrée ? Avec un peu de chance... ils ont aussi des places d urgence si, j'espère pas, la crèche vous demande de partir.

Cette peur des conséquences sur mon fils, je l'ai aussi, tellement. Je vais donc faire de l auto persuasion en te répondant !

J'ai posé et reposé cette question souvent. Ici et à ma psy. Je pense qu on n'aura jamais de réponse toute faite. Mais que nos petits sont encore petits et qu'en cela, ils sont assez lisibles. Bébé patate a l'air d'être un bébé marrant et dynamique. S'il a l'air bien, c'est qu'il est bien.

Pour la nourriture, quand le mien était un "petits poids" je me disais "c'est de ma faute". Maintenant il est adore les petits pots, il est presque trop costaud et je me dis "c'est de ma faute".

On interprète tout avec le prisme de nos difficultés. Nos bébés ont aussi leurs goûts, leurs personnalités et leur agenda propre.

Et si dans le pire des cas, ils ont senti qqch ? Dans ce scénario catastrophe, je me dis qu'ils sont jeunes et resilients, que nous sommes en train de nous soigner et de nous battre pour eux. Alors tout serait réuni pour qu'on dépasse, eux et nous, ces difficultés.

gama67

Message par gama67 » 12 févr. 2018, 22:36

bbdamour1989 a écrit :Pour ce quo est du tiens que compte tu faire ?? Tenter de tenir envers et contre tout. Dire non quand je ne pourrai pas

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 12 févr. 2018, 22:42

C est judicieux a condition de ne pas trop tirer sur la corde tout de même
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement

gama67

Message par gama67 » 12 févr. 2018, 22:44

ritalea a écrit :Parles tu a bébé patate? lui dis tu "papa n'est pas très bien en ce moment, c'est compliqué pour lui de devenir papa, ce n'est pas de ta faute si parfois il s'énerve contre toi, c'est parce qu'il ne sait pas faire autrement etc..."Oui, j'ai essayé à chaque dérapage d'expliquer, de rassurer. Mais il y a eu sans doute des accrochages entre Mr Gama et moi où bébé a été témoin, le ton que j'ai employé face à Mr Gama quand je m'interposais pour protéger bébé

Personnellement, en ce moment, j'ai très peur des reproches que pourra me faire ma fille plus tard. Des manques qu'elle aura eu par ma faute etc mais je réalise que c'est de moi avec ma mère dont je parle là. Que je vais, je l'espère, encore grandir, encore comprendre plus de choses et moins me culpabiliser de ce début de lien qui a été terrible et en même temps où j'ai su, je crois, en faire quelque chose petit à petit. Bref, je ne sais pas si tout ça t'aide mais je suis convaincue que ce n'est pas tant les faits (deuil, séparation, violence verbale etc) qui cause des conséquences ou des traumatismes sur l'enfant mais plutôt la manière dont s'est expliqué, dit ou non, vécu par le/les parents de l'enfant. Tes paroles sont tellement remplies de sagesse, bravo pour ce chemin parcouru

gama67

Message par gama67 » 12 févr. 2018, 22:52

almarita a écrit :Pour la crèche, peut être peux tu déposer un dossier pour une crèche municipale à la rentrée ? Avec un peu de chance... ils ont aussi des places d urgence si, j'espère pas, la crèche vous demande de partir. La crèche municipale nous a refusé catégoriquement lors de ma grossesse. Selon leurs critères, que je ne connais pas, nous gagnons trop. Les places sont réservées aux familles en difficulté. Dans notre ville, seuls 10% de la population est imposable. En comparaison, nous ne serons pas non plus prioritaires pour le périscolaire car nous travaillons à temps plein, à une distance ne nous permettant pas d'être rapidement là et avec des salaires trop élevés. La seule chose que je vois positivement là-dedans c'est que c'est la première fois et sans doute la dernière qu'on me dit que je gagne trop :hehe:

J'ai posé et reposé cette question souvent. Ici et à ma psy. Je pense qu on n'aura jamais de réponse toute faite. Mais que nos petits sont encore petits et qu'en cela, ils sont assez lisibles. Bébé patate a l'air d'être un bébé marrant et dynamique. S'il a l'air bien, c'est qu'il est bien. Je bois tes paroles, il a l'air bien effectivement

On interprète tout avec le prisme de nos difficultés. Nos bébés ont aussi leurs goûts, leurs personnalités et leur agenda propre. Tu as totalement raison,
mais on a tellement l'habitude d'être jugés à force

Et si dans le pire des cas, ils ont senti qqch ? Dans ce scénario catastrophe, je me dis qu'ils sont jeunes et resilients, que nous sommes en train de nous soigner et de nous battre pour eux. Alors tout serait réuni pour qu'on dépasse, eux et nous, ces difficultés.
Tes paroles sont pleine de sagesse et de bon sens :coeur:

gama67

Message par gama67 » 12 févr. 2018, 23:45

Nous avons fêté les 1 an de bébé patate, 1 an 8|
Nous avons passé une journée magique, dont il n'aura aucun souvenir, mais moi si :hehe:
Nous sommes allés au magasin de jouets, je l'ai pourri gâté : une voiture à pousser, un arbre où on doit faire bouger des formes, une boîte à meuh, un truc à étages où on met des balles. Nous sommes ensuite allés au resto en tête à tête, c'était super sportif, mais on a passé un bon moment, les tables voisines peut-être un peu moins :hehe:
On a ensuite fait une longue ballade dans le quartier. Puis retour à la maison, on a mis de la déco pour l'anniversaire (fanions et ballons). On a soufflé la bougie, pris des photos et il a mangé son Paris-Brest. Ensuite dodo, il était crevé :coeur:

Demain, coiffeur, il va perdre ses boucles blondes :pleur4: et ensuite Carnaval à la crèche, même s'il n'y va pas cette semaine, je ne voulais pas qu'il loupe ce moment. On recycle le costume Halloween à défaut d'avoir trouvé un déguisement.

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 13 févr. 2018, 07:18

Bon anniversaire bebe patate !!!
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement

Kroko

Message par Kroko » 13 févr. 2018, 11:48

Bon anniversaire bébé patate !
Je réponds plus longuement quand j'irai mieux, mais, pff, ne te laisse pas abattre par les réflexions qu'on t'a faites à l'UMB.

Kroko

Message par Kroko » 13 févr. 2018, 14:33

Gama, tu m'épates. Quelle énergie. Que de ressources. Tu es vraiment une personne extraordinaire ! Je suis :| :super: :amen: devant toi.
Waouh.
J'espère que la conversation va vous aider à vous retrouver. Et sinon, que vous parviendrez à trouver de la sérénité, de la joie, l'un avec l'autre, l'un sans l'autre, mais avec Bébé Patate au milieu quoi qu'il advienne.
Ne te mets pas martel en tête. Ton bébé est gourmand, gourmet, c'est une qualité. Tu sais, tout peut devenir symptomatique : Agathe dormait trop, signe de malêtre, puis plus assez, signe de malêtre, elle mangeait mal, malêtre, trop, malêtre, ... si on cherche tout symptomatiser, (ça existe, ça ?), on trouve des explications à tout, et surtout, à ce qui ne devrait pas poser question.
Tu es pleine de ressources, tu es une maman exemplaire à mes yeux. Ne doute pas de toi (oui je sais...), vous êtes formidables. Je t'embrasse.

gama67

Message par gama67 » 14 févr. 2018, 09:54

Merci Bbdamour et Kroko.
Je trouve cette force grâce à vous aussi, il ne faut pas l'oublier.
On doute sans cesse et quand on reçoit du soutien, des encouragements comme vous le faites ici, ça permet de tenir, de redémarrer, de continuer ses efforts.
Merci à vous d'exister et de prendre le temps.

Bébé et moi, on a pris le rythme des vacances, ça va être dur de reprendre vendredi :pleur4:

Répondre