Vous désirez vous inscrire sur le forum ?
Victime de son référencement efficace et de sa bonne visibilité, le site Maman Blues a subi plusieurs attaques pirates et notamment des tentatives d'invasion du forum. Donc pour l'instant, les demandes d'inscriptions se feront par mail adressé directement à forum@maman-blues.fr. Pensez dans votre message à nous donner le pseudo désiré. Nous effectuerons votre enregistrement et vous recevrez un mail vous confirmant votre inscription et l'attribution d'un mot de passe automatique.

Vous êtes sur la discussion "DM deuil animal et difficulté paternelle : envie d'y croire"

Grossesse, accouchement, naissance, adoption, hypermédicalisation ...

Re: DM deuil animal et difficulté paternelle : envie d'y cro

Messagepar hirondelle » 13 Juin 2018, 20:12

on pourrait faire un scrabble assez souvent :mdr1:
hirondelle
 
Messages: 5276
Enregistré le: 05 Fév 2014, 23:55

Re: DM deuil animal et difficulté paternelle : envie d'y cro

Messagepar bbdamour1989 » 13 Juin 2018, 22:27

Mdr roo oui....
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement
bbdamour1989
 
Messages: 3188
Enregistré le: 29 Déc 2012, 09:40

Re: DM deuil animal et difficulté paternelle : envie d'y cro

Messagepar gama67 » 24 Juin 2018, 22:28

Il est tard, je devrais être au dodo, mais ce sont mes premières minutes à moi de tout le week-end.

Je fonctionne à nouveau sur pilote automatique, je le sais, je le sens, c'est flippant et grisant :diable:
Je fais d'énormes semaines au boulot, à mon sens, d'un point de vue quantité de travail et d'un point de vue émotionnel (stress, ambiance de nanas etc etc).

Mon bébé patate grandit, bien trop vite. J'ai envie de rembobiner et de revivre les premiers moments. J'ai envie de revivre ma grossesse, mon accouchement, de savourer... nostalgique de me dire que je ne revivrai jamais tout cela.

La relation bébé - Mr Gama continue de se construire, de joliment se construire. Ils s'apprivoisent, passent des moments intenses de complicité. Mr Gama a emmené bébé patate au parc seul, chose qu'il n'aurait jamais fait auparavant :coeur:

De mon côté, débordée, par ma vie pro et perso. Je cours tout le temps, tous les jours, pour tout et je commence à m’essouffler. Bébé patate m'accompagne et perturbe mes heures de bénévolat. Je le vois peu, tout le temps au taf, sur la route ou au bénévolat, du coup, Mme Culpabilité s'invite.

Mardi, il y a une fête des parents à la crèche, j'ai pris congé du coup, en espérant qu'il sera content de me voir, son père n'a pas pu se libérer professionnellement.

Une amie de l'umb est à nouveau hospitalisée hors umb cette fois et j'avoue que ça me chamboule pas mal. Comment l'aider ? comment ne pas se projeter et avoir peur d'y retourner aussi ?

Je suis lessivée, j'ai besoin d'avoir du temps pour lire, colorier, traîner lol

Bébé patate est toujours aussi matinal (entre 5h et 6h30, 7 jours/7). La sieste se raréfie et l'énergie est décuplée malgré le peu de dodo. Comment fait-il ? :mdr1:
gama67
 
Messages: 488
Enregistré le: 16 Avr 2017, 13:48

Re: DM deuil animal et difficulté paternelle : envie d'y cro

Messagepar bbdamour1989 » 24 Juin 2018, 22:57

Et ben il va te falloir des vacances ou tu vas finir en arret .
Je suis contente que Mr et bebe patate continuent de se gisser leurs relations . On revient de loin.
Je suppose que tu vis mieux ton couple du coup ??
Ah gama quand on commence a penser a revenir a la grossesse etc... on a envie de remettre ca généralement bien que je sais que mr ne veut pas. Laisse lui peut etre un peu de temps peut etre qu il verra sa relation avec son fils epanouie il aura envie de remettre ca et peut etre meme de ne pas refaire les memes erreurs.
Cool pour le spectacle de la creche biensur qu il sera content que tu sois la
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement
bbdamour1989
 
Messages: 3188
Enregistré le: 29 Déc 2012, 09:40

Re: DM deuil animal et difficulté paternelle : envie d'y cro

Messagepar gama67 » 15 Juil 2018, 14:19

Défouloir ON :
Le rythme est dur à suivre. Je n'ai peut-être pas la condition physique ou l'âge pour suivre, je ne sais pas.
On a eu la chance de pouvoir mieux dormir la nuit passée, mais on se traîne aujourd'hui.
Chaque sollicitation, cri, bêtise etc de bébé patate nous demande une énergie de dingue :rouge:

C'est dur d'avoir un enfant, de ne pas pouvoir prendre un repas tranquille, de ne pas avoir le temps de cuisiner un vrai repas, d'avoir 10 min pour prendre sa douche (cheveux et maquillage compris).

Quand enfin, il dort en journée, c'est le cas en ce moment même, ben je n'ai pas envie comme d'habitude de courir et faire toutes les tâches ménagères, aujourd'hui, j'ai dit stop, je traîne devant la télé et l'ordi. Ce n'est pas constructif, mais ras le bol de fonctionner sur pilote automatique.

J'ai envie d'un 2e, pour de mauvaises raisons, envie de faire mieux, envie de mieux profiter etc etc. Sauf que rien ne me dit que j'aurai une grossesse sans complication, rien ne peut me dire si mon bébé sera facile ou avec des besoins intenses, etc etc. J'ai envie de mieux savourer. Sauf que j'ai savouré presque chaque instant avec bébé patate, le temps passe juste trop trop vite. J'ai eu une grossesse de mon point de vue sans complication, mis à part les nausées jours et nuits jusqu'à la fin. Je garde un très bon souvenir de mon accouchement. J'ai un bébé qui est facile (pas de RGO, pas de colique...), juste petit dormeur. Il me fait d'ailleurs mentir, il dort en ce moment :hehe:

Je ne me sens pas physiquement apte à vivre aussi sereinement que la 1ère cette potentielle 2nde grossesse. Je ne me sens pas capable de me consacrer à 2 enfants et répondre à leurs besoins à tous deux.

Egoïstement sans doute, je ne suis pas capable de remettre en danger le semblant d'équilibre que j'ai trouvé. Mr Gama a fait de réels efforts, mais j'avoue qu'il me répète tellement souvent qu'il refuse un 2e, que je sais que ce sera une erreur de tenter l'aventure, qu'il risque d'être pire que ce qu'il nous a fait endurer bébé et moi.

Aujourd'hui est encore un exemple, il a refusé de jouer avec bébé ou de rester avec nous. Il m'a même dit voyant bébé increvable qu'il me souhaite bien du courage pour les vacances qui s'annoncent.

Les mamans au foyer, comment faites-vous pour suivre le rythme ? pour occuper vos loulous ? répondre à leurs attentes ? Moi, j'avoue me dire que j'ai la chance de travailler et que bébé aille à la crèche à temps plein, je sais que si ce n'était pas le cas, je ferai, je trouverai les ressources en moi, mais en réalité je n'en sais rien si j'y arriverai.

Un autre problème, comment faites-vous pour faire respecter les limites ? J'ai tendance à céder au moment des repas pour avoir la paix. Le reste du temps, j'arrive à tenir bon, mais au moment des repas, surtout le petit déjeuner, je veux la paix, j'ai besoin d'avoir la paix sans pleur, sans cri. Mr Gama est très ferme, il communique avec bébé, plus que je ne l'espérais, mais il est brusque quand il perd patience. J'avoue essayer d'élever bébé dans la bienveillance, mais au bout du Xème coup de pieds, claque, etc, je hausse le ton aussi, ce qui est contraire à mes principes, mais c'est plus fort que moi.

L'impression d'être sur un fil, tout le temps en équilibre, la peur de basculer à nouveau. Dès que je me sens fatiguée, stressée à l'extrême, je me mets une pression de malade pour taire les symptômes d'un moins bien être si je peux m'exprimer ainsi. Alors qu'avant tous ces bouleversements, il est évident qu'il y avait des moments où tout allait de travers.

Ce dont j'ai besoin c'est de sérénité, c'est exactement ce que je recherche. Pouvoir boire un verre en terrasse sans avoir à gérer les cris de bébé. Pouvoir profiter d'un moment à moi, sans me dire qu'il faut encore que je fasse ça et ça et ça. Oublier des choses du quotidien, parce que trop de choses à penser (clin d'oeil à Kroko au passage).

Mon défouloir est décousu, ça part dans tous les sens, désolé...
gama67
 
Messages: 488
Enregistré le: 16 Avr 2017, 13:48

Précédente

Retourner vers VECUS DE MATERNITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron