Vous désirez vous inscrire sur le forum ?
Victime de son référencement efficace et de sa bonne visibilité, le site Maman Blues a subi plusieurs attaques pirates et notamment des tentatives d'invasion du forum. Donc pour l'instant, les demandes d'inscriptions se feront par mail adressé directement à forum@maman-blues.fr. Pensez dans votre message à nous donner le pseudo désiré. Nous effectuerons votre enregistrement et vous recevrez un mail vous confirmant votre inscription et l'attribution d'un mot de passe automatique.

Vous êtes sur la discussion "C'est l'histoire d'une petite fille..."

Re: C'est l'histoire d'une petite fille...

Messagepar weshallovercome » 12 Oct 2017, 13:03

Tourner le dos à ce qu'on veut quitter, c'est déjà se mettre en route vers sa destination :)
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller
weshallovercome
 
Messages: 14718
Enregistré le: 10 Jan 2010, 23:24

Re: C'est l'histoire d'une petite fille...

Messagepar Santonella » 14 Oct 2017, 17:46

ritalea a écrit:Santonella, merci de prendre le temps de continuer de me répondre. Ton soutien m'aide énormément. Effectivement tes clés ne sont pas forcément les miennes mais ça n'a pas d'importance, ton non jugement, ta douceur me font tellement de bien du genre "ah donc je peux ressentir ça, penser ça, avoir besoin de ça sans pour autant être une mauvaise mère, être incapable de l'être ou de le devenir". Pour cela merci :coeur:

Oui tu peux ressentir tout ça. Merci pour ces mots :coeur:

ritalea a écrit: Elle est drôle, coquine, malicieuse, très intelligente, sensible, elle parle très bien pour son âge et capte tout. Pour moi elle est hyper vigilante car inquiète et insécurisée donc elle pose tjr des milliers de questions à la seconde et a du mal à se poser.

Pour toi elle est hypervigilente, mais n'est-elle pas curieuse tout simplement? Elle à l'air extra cette petite et doit adorer apprendre plein de choses. C'est super qu'elle est un lien fort avec sa nounou. C'était le cas aussi pour mon fils, cela m'a beaucoup rassuré quand j'étais mal. Je le savais dans un endroit protégé. C'était très important pour moi.

ritalea a écrit: C'est à dire où je peux la regarder et voir un peu de moi et un peu de mon mari. Où je peux la regarder et avoir envie de lui transmettre des choses, de la protéger, de partager pleins de choses. J'y arrive pas.

Tu aimerais avoir pleine conscience de tes émotions, avoir le contrôle sur ce que tu ressens pour elle. Tu as tes propres représentations de ce que doit être une mère, et je trouve que tu places la barre très haut, sans doute aussi haute que ta mère avait du la placer pour elle-même. Une mère c'est pour moi avant tout quelqu'un qui EST LA, ni plus ni moins. D'abord physiquement, puis psychiquement petit à petit. C'est ce qui s'est passé pour moi. Personnellement, je ne me vois pas quand je regarde mon fils, je le vois LUI, différent de moi. Oui, c'est vrai j'ai envie (pas toujours loin de là ) de partager des choses avec lui mais le plus souvent des cas c'est lui qui me donne, c'est lui qui a envie, c'est lui qui m'alerte, c'est lui qui a besoin. Je SUIS LA pour le guider, transmettre au bon moment quand il EST LA avec moi. Je suis une mère qui n'aime pas jouer, courir, sauter, écouter pendant des heures, je suis une mère qui observe, qui regarde, qui rattrape, récupère, sécurise quand il le faut. Je suis certaine que tu es aussi LA pour ta fille, à ta manière, tu es en train de devenir mère, tu seras une mère comme il y en a pas d'autres, tu seras LA MERE de ta fille à TA manière. Ce sont nos enfants qui nous font mères, c'est ce que je crois. Fais confiance à ta puce, laisse la faire, venir vers toi, laisse la te guider elle aussi à sa manière.

ritalea a écrit:Car quand il faut y "retourner" c'est tellement dur.
Je sais, tu es très courageuse :coeur:

ritalea a écrit:Tandis que moi je protège ma fille en attendant d'être sincèrement dans le présent et disponible avec le coeur.
Ces mots me font monter les larmes aux yeux, tu as tout compris, tu es sur le chemin. Bientôt tu seras disponible avec le coeur comme moi je le suis aujourd'hui avec mon fils. J'ai attendu longtemps mais c'est venu. Cela viendra pour toi, j'en suis certaine.

Pensées :coeur:
Modifié en dernier par Santonella le 14 Oct 2017, 18:01, modifié 2 fois.
Enfin libre d'être mère.
Santonella
 
Messages: 105
Enregistré le: 22 Juil 2013, 12:02

Re: C'est l'histoire d'une petite fille...

Messagepar Santonella » 14 Oct 2017, 17:53

weshallovercome a écrit:Tourner le dos à ce qu'on veut quitter, c'est déjà se mettre en route vers sa destination :)


Cela résonne en moi, Wesh, si tu savais à quel point. Merci pour tes mots toujours riches de sens :coeur:
Enfin libre d'être mère.
Santonella
 
Messages: 105
Enregistré le: 22 Juil 2013, 12:02

Re: C'est l'histoire d'une petite fille...

Messagepar weshallovercome » 16 Oct 2017, 12:08

Merci pour tes mots toujours riches de sens :coeur:

On en a autant à ton service Santonella :amen: merci d'aller aussi loin dans le partage tourné vers l'entraide :merci:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller
weshallovercome
 
Messages: 14718
Enregistré le: 10 Jan 2010, 23:24

Précédente

Retourner vers QUAND LA DIFFICULTE EST PASSEE ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité