Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Un deuxième enfant après une DPP

oreyoxie

Re: Un deuxième enfant après une DPP

Message par oreyoxie » 12 févr. 2018, 17:04

Coucou MC,

Et bien..
On en est toutes au même point...
C'est une peur, rien qu'une peur..
Tu te lèveras et tu iras et ça passera et tu te diras..
Ola que ma pensée était bête.

Comme ça l'a toujours fait jusqu'à présent.
Ce n'est qu'une pensée, qui te déclenches une émotion.
Pourquoi tu n'y arriverais pas ? La ton cerveau trouves toutes les réponses possible, les "oui mais" les "et si".
Cette peur masque peut être la peur d'assumer ta décision pleinement ?
Car c'est trop dur pour toi alors c'est peut etre plus facile de trouver une fuite inconsciente que d'affronter.
Il est malin notre cerveau..

Tous les mots que je peux te dire ne calmeront peut être pas ton angoisse tout de suite mais c'est des petites clés qui t'aideront je l'espère

Ce n'est qu'une hypothèse mais ne t'inquiète pas tu a affronter des tempêtes et celle là ne t'ecrasera pas ;)

Courage

MC

Message par MC » 12 févr. 2018, 20:39

Merci beaucoup pour tes messages ! Surtout que ce n’est pas facile pour toi aussi en ce moment...
Je vais essayer de prendre de la distance vis à vis de la DM, ...
Il y a quelques mois je pensais être très proche de la fin de cette dépression, mais je pense que cette étape est nécessaire ...
:hello:

MC

Message par MC » 13 févr. 2018, 16:29

Je me sens mal !!! Je replonge !
Je suis paralysé de peur.
Je suis en pleine clôture comptable, j'ai peur de devoir me mettre en arrêt.
Pourquoi cette rechute ???!!!
Je suis si mal :( :( :(

guérir

Message par guérir » 13 févr. 2018, 22:44

:coeur: Tu as sûrement besoin de temps pour toi.
La pression au travail, les doutes de ces dernières semaines...ça fait beaucoup. ;)
Un arrêt pour ne plus avoir peur et reprendre pieds. :coeur:

MC

Message par MC » 16 févr. 2018, 21:02

Oui Guérir, trop de pression, trop de doute, trop de culpabilité pour ce 2ème enfant...
Mercredi après-midi je ne travaillais pas, j’ai pris du temps rien que pour moi, prendre soin de moi...
J’ai lâcher prise aussi sur les anxiolytiques pour retrouver le sommeil et pouvoir récupérer.
Ce soir je vais mieux ;)

Parfois j’ai encore si peur de replonger, de revivre l’enfer :o

guérir

Message par guérir » 21 févr. 2018, 22:25

MC a écrit :Mercredi après-midi je ne travaillais pas, j’ai pris du temps rien que pour moi, prendre soin de moi...
J’ai lâcher prise aussi sur les anxiolytiques pour retrouver le sommeil et pouvoir récupérer.
Ce soir je vais mieux ;)
:coeur:

guérir

Message par guérir » 21 févr. 2018, 22:26

Attention cocktail explosif : pression, doute, culpabilité, peur ! :diable: ;) :coeur:

MC

Message par MC » 23 févr. 2018, 22:54

Je suis de nouveau en panique, j’ai peur !!!
Dur dur en ce moment, je comprends pas, j’ai peur de rechuter, c’est horrible !
Je devais voir ma psy demain mais j’ai la grippe (plutôt un air de grippe), j’ai donc appeler ce matin pour annuler le rdv. J’ai quand même envie de l’appeler. Mais mon mari va rien comprendre !
J’ai peur pour mon fils, j’ai peur que mon mari ne me comprenne pas, j’ai peur de devoir me remettre en arrêt de travail, je suis en pleine clôture, personne ne peut me remplacer.
Hier en rentrant du boulot j’ai failli avec plusieurs accidents en voiture, j’ai mis ça sur le dos de la « grippe » mais je sais bien que ce n’est pas que ça... aujourd’hui le médecin m’a mis 1 jour d’arrêt pour état grippal. C’etait une remplaçante j’ai pas osé lui parler de mes angoisses.
Je crois que j’ai pris conscience que même si je n’ai pas de deuxième enfant, je ne suis pas à l’abris d’une rechute, je sais pas en faite, j’avais une peur terrible de replonger si j’avais un deuxième enfant mais là pourquoi ???!!!
Je viens de reprendre un anxiolytique, il commence à faire effet, heureusement. Mais je suis dégoûté j’en prenais plus pour dire :pleur4:
Désolé pour ce message, mais j’ai besoin de parler, de ne plus rester seul dans ces moments :(

oreyoxie

Message par oreyoxie » 24 févr. 2018, 09:42

Coucou MC,

Tu fais bien de relâcher ici la pression accumuler.
Ce n'est pas un échec que d'avoir repris des anxiolytiques à un moment où tu te sens plus fragile.

Personne ne sera jamais à l'abri d'une rechute deuxième enfants ou pas..

Peux être t'es tu tellement dis que le deuxième enfants serait une cause de rechute que le fait que tu y renonces à générer des nouvelles angoisses. tu te dis et si je rechutais quand même ?

C'est le mode de fonctionnement des anxieux.. ^^

Bon déjà c'est du conditionnel :)
Et ensuite ça n'arrivera pas car tu mets tout ce qu'il faut en place.

Pour ton travail je connais bien le sentiment d'être irremplaçable et de se mettre une pression et de devoir avancer coûte que coûte.
C'est un cercle vicieux car plus tu es mal plus tu te mets de pression pour ne pas craquer et plus tu te mets de pression plus tu as peur.

Moi ce qui m'aide c'est de me dire : "et alors".

Dis toi que tu as la possibilité si tu le souhaite de t'arrêter.
Peux être après tes bilans comptables.
Que c'est une option qui t'es ouverte tu auras peut être moi l'appréhension de craquer au boulot :)

Bon courage a toi et bon week-end

MC

Message par MC » 24 févr. 2018, 10:44

Merci pour ton message ;)
Je suis désolé, je vais parfois voir ton post, mais je n’arrive pas à écrire... Je ne sais pas comment tu fais pour soutenir les autres en étant toi même dans une période difficile :super: :coeur:

J’ai appelé ma psy ce matin. Elle me dit que cette décision de deuxième enfant a réouvert des angoisses, c’est dommage que je ne puisse pas la voir aujourd’hui. J’ai un autre rdv pour samedi prochain. Elle m’a conseillé d’aller revoir le médecin lundi et de m’arrêter la semaine pour pouvoir me reposer et prendre soin de moi. Je vais suivre ses conseils, tant pis pour le boulot. En plus la grippe m’afaiblie, ce qui ne fait qu’augmenter les angoisses. Ma psy m’a rappelé que j’ai mis des choses en place et que je dois continuer dans ce sens, penser à moi, à ma santé avant le reste, j’ai faillit avoir des accidents de voitures jeudi, c’est un signe, je dois prendre soin de moi avant que ça n’aille trop loin !

De plus au boulot, ma directrice n’arrête pas de me mettre la pression, la semaine dernière elle m’a dit « sans toi on fait comment ? S’il t’arriverais quelque chose on serait mal... ». Mais je ne doit pas être indispensable, ça me met une pression supplémentaire terrible, je ne suis qu’une simple salariée... On va fusionner aussi alors encore plus de boulot en vue, mais j’ai rien demandé moi !!!

Bon je vais essayer de me reposer !

Répondre