Vous désirez vous inscrire sur le forum ?
Victime de son référencement efficace et de sa bonne visibilité, le site Maman Blues a subi plusieurs attaques pirates et notamment des tentatives d'invasion du forum. Donc pour l'instant, les demandes d'inscriptions se feront par mail adressé directement à forum@maman-blues.fr. Pensez dans votre message à nous donner le pseudo désiré. Nous effectuerons votre enregistrement et vous recevrez un mail vous confirmant votre inscription et l'attribution d'un mot de passe automatique.

Vous êtes sur la discussion "Il demande le divorce"

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.

Re: Il demande le divorce

Messagepar Reveuse14 » 29 Nov 2017, 11:26

hirondelle a écrit:oui alors pour le coup, le jugement..... :mdr1: ??? Je ne comprends pas
Au moins ça vous a permis de vider votre sac... tu t'en trouves satisfaites alors pas de regrets...Pas tant que ça. Mes enfants en sont malheureux.
l'enregistrement oubli, d'autant plus que ça n'a pas de valeur juridique je crois....
Reveuse14 a écrit:On a tous les 2 le sentiment qu'on doit se protéger de l'autre et aussi que nous avons tout fait pour que ça se passe bien et que c'est l'autre qui réagit mal... Toutefois on continue de rester sur nos positions sur le qui à commencé.

Une médiation familiale pourrait vous aider à avoir les idées plus claires... aussi dans l’intérêt des enfants qui sentent vos tensions. Nous avons eu un premier rdv en octobre, il n'a pas souhaité donner suite.
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.
Reveuse14

Messagepar Reveuse14 » 16 Déc 2017, 09:15

Bonjour,

En terme d’ex tordu, je crois que j´en tiens un bon ! Dites moi ce que vous en pensez....

Il y a 2 ou 3 semaines, nous nous sommes retrouvés à discuter avec mon ex. Ça ne nous était pas arrivé depuis des mois... Il est en larmes, malheureux de ma décision... Mais ça ne l´empêche pas de me dire que je suis une mauvaise mère.... Bref. A un moment il me demande si je réalise que ma décision va faire que nos enfants ne seront ni avec moi ni avec lui le 24, ce à quoi je réponds oui. Il me dit que Noël ça se fête avec les parents et que par conséquent il me laissera les enfants le 24.

Quelques jours plus tard, nous échangeons par mail et il me demande ce que je suggère pour Noël. Moi je réponds en me référant au jugement. Puis la grippe arrive et nous n’en parlons plus. Et il y quelques jours, il revient sur le sujet en me demandant quelle heure me convient pour le 25. Bref je vous passe les détails mais il estime que n’est à moi de proposer une organisation pour avoir les enfants le 24. Lui il m’a tendu une perche et je dois la saisir. Comme je n’en l’ai as fait, ça fait de moi une mauvaise mère qui ne pense pas à ses enfants....
Donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le Courage de changer les choses que je peux, et la Sagesse d'en connaître la différence.
Reveuse14

Messagepar hirondelle » 16 Déc 2017, 11:15

non ça ne fait pas de toi une mauvaise mère! A toi de voir si vraiment tu les veux pour Noêl ou appliquer le jugement..

Qu'ils soient dans la belle famille ne sera pas traumatisant pour eux.... tu sais, pourvu qu'ils aient des cadeaux, ils ne voient pas trop autres choses. De toute façon Noêl c'est le 25 et même le soir, tu peux encore faire la fête avec eux.

Quand on divorce et qu'on a les enfants à Noêl, on s'organise pour être là... c'est lui qui devrait culpabiliser.... Je travaille en milieu hospitalier, je sais que ce n'est pas facile, mais certains se battent pour et y arrivent...

Je t'envoie plein de courage :coeur:
hirondelle

Messagepar Reveuse14 » 16 Déc 2017, 12:56

Merci pour ton message Hirondelle.

En fait dans la mesure où j’ai fait appliquer le jugement, je ne me voyais pas dire «  Et puis je veux les enfants le 24. » Je ne me sentais pas légitime pour faire cette demande.
En revanche lui me dit qu’il pense que les enfants doivent être avec l’un de leur parents et que du coup il m’amènera les enfants. Seulement il attend de moi que j’organise les choses ensuite ! Et comme je ne fais pas ce qu’il attend, je suis une mauvaise mère. Je trouve ça degueulasse.
Reveuse14

Messagepar hirondelle » 17 Déc 2017, 17:30

A lui de voir ce qu'il veut faire mais toi tu restes sur ta décision... ça me parait légitime...
Si il préfère te les donner, tu prends... mais lui seul doit prendre la décision.... Tu auras toujours la possibilité de lui rappeler que c'est lui qui a choisi...
:coeur:
hirondelle

Messagepar Reveuse14 » 23 Jan 2018, 10:27

Bonjour,

Un bout de temps que je n'étais pas venue... Finalement les enfants ont été avec leurs grands parents paternels le 24 et le 25 avec moi. Depuis quelques embrouilles pour des choses qui ne devraient pas susciter le moindre problème...

Hier début de médiation...Il est trop en colère pour me montrer du respect et d'ailleurs il n'a plus de respect pour moi... Il a dit texto "Ou je récupère les enfants ou je me venge"... D'après lui, après 15 ans de vie avec moi, il sur sur quels boutons appuyer pour me faire du mal. Quand je lui ai dit qu'il avait déjà commencé à me faire du mal il a répondu que non ça n'était pas le cas... Qui est cet homme ??! :( :(
Reveuse14

Messagepar hirondelle » 23 Jan 2018, 17:56

Il a dit ça devant le médiateur? :-/
hirondelle

Messagepar Reveuse14 » 24 Jan 2018, 16:45

Oui devant la médiatrice qui n'a pas particulièrement relevé les propos... Le pire c'est que sur le moment moi non plus, je n'ai pas bronché !! Je me suis que c'était typique de lui. Quand il n'a pas ce qu'il veut il fait un caprice.

Cela dit il me semble que de tels propos ne sont pas acceptables alors je vais en reparler au début du prochain rdv.
Reveuse14

Messagepar hirondelle » 24 Jan 2018, 18:36

Tu as raison! il faut revenir là dessus.
ça m'étonnerait que la médiatrice n'ai pas relevé cette réflexion.... probablement qu'elle cerne le personnage
hirondelle

Messagepar Reveuse14 » 28 Jan 2018, 08:43

Je ne sais pas trop mais ce qui me gène c'est que moi non plus, je n'ai pas réagi. C'est ma mère qui m'a dit que ce n'était pas normal. Je tolère tellement de choses de sa part que je finis par me demander ce qui ne va pas chez moi ?!
Reveuse14

Précédente

Retourner vers LE PERE - LE COUPLE - LA FAMILLE