Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

vivre chez sa belle mère

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
hirondelle

Re: vivre chez sa belle mère

Message par hirondelle » 23 mars 2019, 21:07

oui elle est toxique et consciemment ou pas elle ne cherche qu'à vous nuire.
J'espère que vous arrivez à vous évader à 3 :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Florela

Message par Florela » 01 avr. 2019, 14:51

Ma belle-mère est à l'ancienne, l'homme qui travaille et rapporte l'argent et la femme qui s'occupe de la maison et des enfants. Je vis très mal la dernière crise qu'elle a faite car c'est comme si j'assurais sur aucuns points. Elle a dit à mon copain que j'étais une flemmarde, que j'étais assisté.
Je fais beaucoup au quotidien pour ma fille, je ne chôme pas, elle grandit et demande de plus en plus de temps à s'occuper pour l'éveiller, jouer avec sans oublier que maintenant elle est passé à la diversification donc purée et compote en plus à donner. Je ne suis pas du genre à me tourner les pouces dans les choses du quotidien.
Ça me mine vraiment le moral tout ça. Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser.

guérir

Message par guérir » 01 avr. 2019, 20:08

:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
priorité n°1 : te protéger des paroles de cette femme.
Elle est violente envers toi avec les mots. Tu vis des agressions. C'est quotidien ?

Héra

Message par Héra » 01 avr. 2019, 22:36

Coucou,

Je suppose que vous n'avez pour l'instant aucun moyen d'avoir un chez vous meme petit? qui vous permettrait de trouver votre équilibre en famille?
essaye de ne pas l'ecouter, fais comme tu penses que c'est bien tu es la maman, essaye de te faire confiance (oui je sais c pas facile!)
plein de courage
Héra

Florela

Message par Florela » 18 avr. 2019, 06:30

J'en parle de plus en plus à mon copain et il comprend de mieux en mieux la situation. Ce n'est pas simple pour autant pour lui à l'idée "d'abandonner" sa mère.
Le climat est assez pesant au quotidien. Il faut composer avec les humeurs de belle maman et élever au mieux ma fille, 2 choses très durs à combinés.
J'en parle un peu autour de moi et on me parle souvent de jalousie de la part de ma belle mère, jalouse que j'ai une fille biologique (elle n'a jamais pu concevoir et l'a toujours mal vécue) et jalouse que notre attention soit focalisée sur ma fille plus que sur elle.
Je ne vais quand même pas m'excuser d'avoir un enfant et il me semble logique que l'attention soit principalement sur ma fille, elle en a besoin tout le temps.
Ma belle-mère veut tout le temps tout faire, tout gérer, faire les choses comme elle l'entend et elle passe son temps à se plaindre que l'on fait rien alors que ma fille a beaucoup besoin de moi et qu'elle rempli beaucoup mes journées.

Héra

Message par Héra » 19 avr. 2019, 09:26

Pas simple cette situation. je ne crois pas que vouloir un espace pour vous en famille soit ce qu'on appelle un abandon ;-) mais c'est vrai qu'on peux le ressentir aussi. Peut etre pourriez vous consulter un professionnel ensemble pour essayer d’échanger mieux sur ce sujet tous les deux et du coup faire avancer le truc plus rapidement?
Ça n'est sans doutes pas simple non plus pour ta belle mère cet entre deux :-p et même si elle ne semble pas le montrer ni le dire peut être arriverait elle finalement mieux aussi à trouver sa place de grand mère si vous aviez votre chez vous...

Plein de courage
Héra

Florela

Message par Florela » 23 avr. 2019, 06:25

Jeudi soir j'ai craqué. La journée s'était bien passée mais le soir a été rude, un trop plein, une grosse déprime, cette sensation de ne plus avoir de vie, d'être sans cesse sous pression. Je suis tombée de fatigue et bien sûr ma belle mère n'a pas apprécié et ça n'a rien arrangé à mon état.
Je ne pense pas qu'elle réalise mon mal être. Elle ne sait pas comment faire avec moi et de mon côté c'est pareil.
Ce n'est pas seulement ma belle-mère qui est la cause de mon mal être. C'est un ensemble de choses, une vie chamboulée, des repères perdus, un déménagement, une cohabitation compliquée, une fille à s'occuper au quotidien... Je m'attendais à plus de soutien et de compréhension de la part de ma belle mère, je suis très déçue surtout que avant on s'entendait très très bien. Un enfant devrait rapprocher les gens, j'admets que ça peut être source de conflit avec le papa mais pas avec la belle mère.
J'ai écouté mon entourage qui me conseille den parler à mon médecin. Je ne sais pas ce qu'il va me dire et me prescrire, ça m'angoisse un peu.

guérir

Message par guérir » 23 avr. 2019, 19:44

Bonjour Florela,

C'est normal ce que tu ressens !

C'est bien d'en parler à des professionnels et de ne pas rester seule. Si ton médecin traitant est à l'écoute, c'est bien.
J'ai aussi pensé au service de PMI : protection maternelle et infantile.
Tu y trouveras du soutien (médecin, psychologue).
Peut-être que l'assistante sociale peut vous aider à mettre en place des aides financières pour quitter la vie chez belle-maman... :triste1:

Quel soutien as-tu dans ta famille ?

hirondelle

Message par hirondelle » 23 avr. 2019, 21:21

As tu pu te rapprocher d'un CIDFF pour voir ce qu'il est possible de mettre en place pour que vous soyez chez vous. Malheureusement je crois que c'est la seule solution, vous retrouver tous les trois... et là tu pourras avoir des repères ...
Une assistante sociale pourrait aussi vous aider ( CAF, mairie, PMI....)
Peu importe ce que dira ton médecin, lâche tout, tu en as besoin :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Répondre