Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Difficulté maternelle pendant et après la grossesse...

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
Ka

Re: Difficulté maternelle pendant et après la grossesse...

Message par Ka » 20 avr. 2012, 12:09

Bonjour Antonella,

Quel chemin parcouru! Et quel bonheur pour moi de voir que tu vas mieux!

Pour ce qui est ce cette impression de "temps perdu", nous l'avons toutes eu à certains degrés, puis ça s'est tassé. Quelle sérénité j'entends dans tes propos lorsque tu évoques les années futures! Oui c'est vers l'avenir qu'il faut regarder, ce qui est fait est fait, mais tu peux créer, construire, modeler tout ce qui se passera à partir de maintenant. :D

chienchien

Message par chienchien » 22 avr. 2012, 00:29

:gene: congratulations!
:super:
Le temps perdu, comme on dis ce "terme" perdu ça ne signifie pas pour autant que tu n'arriveras pas à mieux le retrouver et avec beaucoup de qualité même.et de plaisir.
Ce sentiment s'apaisera avec le temps.On oublie pas mais on avance et ça se tasse comme dis Ka;
Biz
le jour où mon coeur s'est remis à battre pour de vrai, c'est le jour où elle as commencé à me manqué, c'est ma "victoire" à moi, 2010

Antonella

Message par Antonella » 15 mai 2012, 19:29

Un petit coucou rapide pour vous dire que je suis toujours sur le bon chemin, celui de MA maternité :)

Mon bout de chou pousse à vive allure et nous fêterons en famille ses 1 an ce week end. J'adore me poser avec lui, le regarder et prendre le temps, chose toute nouvelle pour moi.

Je suis heureuse, libérée d'un poids...Les réflexions de mes parents glissent sur moi. Enfin! Je ne suis plus leur petite fille ;)

Autre bonne nouvelle, ma candidature a été acceptée pour ce poste dont je vous avais parlé.Quelle victoire pour moi! Je n'ai pas honte de dire que je suis fière!

Je ne vous oublie pas, je viens vous lire tous les jours.

A très bientôt
Enfin libre d'etre mère

July59

Message par July59 » 15 mai 2012, 19:39

Oh antonnella je suis si heureuse de voir que tu es épanouie!!!bravo pour ce chemin!
July,27ans, maman de gabrielle 3 ans et future maman de Margaux.
En quête de lâcher prise et de détente!

Lisette

Message par Lisette » 15 mai 2012, 19:45

Antonella,
Merci de continuer de venir nous donner de tes nouvelles. Je suis très très heureuse et émue à chaque fois que tu reviens...
Tu as parcouru un tel chemin. Je me souviens de tes premiers posts avec beaucoup d'émotions. Une Nouvelle Antonella est là et profite de son fils!
Bravo aussi pour ce nouvel emploi. Tu as de quoi être fière!
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

betty_blue

Message par betty_blue » 15 mai 2012, 19:53

:) :) :)
Voila ce que m'inspire ton dernier message Antonella ...
"C'est ce qui échappe aux mots que les mots doivent dire" Nathalie Sarraute
Céder sur les mots , c'est céder sur les idées.

JULIETTE

Message par JULIETTE » 15 mai 2012, 20:04

Antonella
:) :) :) :)
Je crois que tes messages nous font à toutes le même effet Du BONHEUR de te lire

:coeur: :coeur: :coeur:
De lire cette magnifique histoire que tu construit avec ton petit bonhomme et ton mari ,

Et alors !!! Oui tu peux être fière de toi , tu as tout bon sur toute la ligne !!
M félicitation pour ce post ,, il t'attendait

Au plaisir de te le lire encore

Mille vœux de bonheur pour chaque jour de cette nouvelle vie !!

moi59

Message par moi59 » 15 mai 2012, 20:50

:super: :super: :super: :super:

Adelie

Message par Adelie » 15 mai 2012, 23:01

Vraiment c'est chouette... merci de revenir pour ces nouvelles... un an déjà... je n'en reviens pas !
Adélie, une mère, maintenant en paix, de deux garçons nés en 2003 et 2007

Antonella

Message par Antonella » 16 mai 2012, 10:08

Moi non plus je n'en reviens pas, déjà un an et en même temps encore beaucoup de bons moments à passer avec lui et son père :coeur: ...et puis il y a des jours où tout ça me gave aussi mais je sais que c'est aussi ça être maman! :)

Je suis en train de relire tous mes posts...doucement...quelques pages par semaine...Pour beaucoup d'entre eux, surtout après la naissance de mon fils, je ne me souviens pas avoir eu certaines des pensées que j'écris, c'est juste dingue!

Je m'étais dit que lorsque tout irait mieux, je n'hésiterai pas à venir aider, répondre aux mamans en difficulté mais je vous avoue que je n'arrive pas à me souvenir vraiment de ma souffrance passée alors c'est difficile pour moi d'être de bons conseils :0

Petit à petit je sais que je suis en train de reconstruire le puzzle, mais pour l'instant j'ai encore du mal à avoir du recul.

Le temps est devenu mon ami et je lui fais entièrement confiance :)

C'est comme si j'avais envie de tout recommencer à zéro. Reprendre ma vie en main...un nouveau travail, une vie de famille à construire...une véritable renaissance. Mon dieu que c'est bon de se sentir grande, d'avoir enfin confiance :merci:

Plein de bises à vous
Enfin libre d'etre mère

Répondre