Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

LE MESSAGE PRIVE A LIRE A RETENIR

Difficulté paternelle, la vie à deux, à trois et la famille ...quand la difficulté maternelle surgit.
Verrouillé
JULIETTE
Messages : 10091
Enregistré le : 10 janv. 2010, 22:21

LE MESSAGE PRIVE A LIRE A RETENIR

Message par JULIETTE » 08 nov. 2012, 08:43

Bonjour les mamans ,
voici des précisions au sujet de l'utilisation des méssages privés , précisions qui tiennent au coeur de l'équipe de Maman blues
dont le pseudo je vous le rapelle est en rouge ou en orange , Merci de lire attentivement ce qui suit ,




Les messages privés


Votre messagerie vous permet de

- Contacter un modérateur pseudo orange ou une administratrice pseudo en rouge, si besoin de coordonnées, de renseignements, questions sur le forum et l’association.
-De même que l’équipe de modération pseudo rouge ou orange peut vous contacter par ce biais, si nécessaire.

Votre messagerie privé, est aussi la possibilité de :
- Avoir un échange privé avec une ou un autre membre du forum sous réserve que cet échange privé soit souhaité par les deux parties, cela est bien sûr votre espace personnel . A ce titre, n’oubliez pas que :
- Si vous vous ne souhaitez pas de cet échange, vous êtes parfaitement libre de demander à la personne de cesser ses envois.
- Certaines personnes peuvent avoir le sentiment de se reconnaitre dans votre histoire, vous dire qu’elles reconnaissent telle ou telle maladie, symptômes, vous conseillez sur un traitement, ou sur le traitement que vous aurez évoqué sur le forum. N’oubliez pas que toutes les situations sont différentes, toutes les personnes aussi, même si parfois elles peuvent se ressembler, et que seul un médecin peut établir un diagnostic, et faire une prescription.
- Il peut arriver qu’une personne tente d’obtenir votre soutien à sa souffrance, de vous demander vos coordonnées personnelles ou de vouloir vous apporter son soutien et par ce fait, vous mettre à mal par le contenu de ses messages. Là encore sentez-vous libre de refuser cet échange, d’y mettre un terme car cela peut être une situation lourde a porter et devenir très envahissant.
- Nous demandons aux utilisatrices, utilisateurs d’être respectueux et de ne pas abuser de message privé, comme la prise de contact systématique avec les mamans du forum cela pourrait etre vécu comme intruisif .[/b]
- De même que toute personne vous contactant en message privé pour vous ‘’ vendre ‘’ une méthode miracle ou autre chose doit attirer votre attention et votre prudence.

- L’utilisation de messages privés sortant du cadre classique, basé sur la volonté réciproque d’échanges entre ces deux personnes, est une cause de bannissement du forum.[/b]
- En cas de difficultés rencontrées par le biais de message privé,[/b] sachez que vous pouvez contacter sans hésitation l’équipe de modération pour obtenir son aide.
- L’équipe du forum veille à la sérénité des échanges publiques et reste à votre écoute pour toute difficulté d’utilisation. Mais malgré cela, internet reste internet, avec ses avantages et ses risques de débordements. La partie privée étant privée, nous ne pouvons deviner vos difficultés éventuelles mais nous savons que cela arrive, même si c’est rare. Aussi n’hésitez pas en cas de doute a contacter l’équipe.
Nous vous remercions par avance de l'attention que vous portez a ce message
bien cordialement a toutes et a tous ,
Pour l'équipe de moderation

Verrouillé