Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription.
Un pseudonyme vous sera alors attribué.
Bien à vous.

Devenir référente locale

Se sentir moins seule - se rencontrer - se lier d'amitié - se soutenir
Répondre
petitnouguat

Devenir référente locale

Message par petitnouguat » 29 janv. 2016, 10:04

Coucou,

Alors comment faire pour devenir référente locale ?
Je serais "prête" pour cet été sachant qu'avec Mr on essaye d'y voir plus clair dans le fouillis qu'est devenu notre couple et que l'idée de déménager et changer de département me travaille beaucoup, donc ce serait 04 ou 83, à suivre :)
Grâce à toi, je suis moi :coeur:

weshallovercome

Re: Devenir référente locale

Message par weshallovercome » 29 janv. 2016, 13:15

Etre référente locale Maman Blues signifie concrètement organiser des actions de terrain (rencontres, groupes de paroles, réunions d'info, participation à des évènements autour de la parentalité...) sans cadence prédéfinie, et animer un petit réseau local de pros et de mamans qui mutualisent des infos.
C'est un peu différent des relais, qui animent des groupes de paroles à cadence relativement régulière dans un lieu donné, comme ça se fait depuis plusieurs années à Lyon et dans la Mayenne, et depuis peu dans d'autres secteurs.
Pour être référente, il est nécessaire de :
- se sentir suffisamment remise de sa propre DM pour ne pas trop être mise à mal par la souffrance des autres;
- bien connaître l'association, et pour ça pas le choix, il faut manger du site et du forum car aucun support n'en parle aussi bien;
- être en accord avec sa philosophie;
- adhérer;
- prendre connaissance de façon approfondie de la charte des référentes et la signer.
Donc Petitnougat, si ce type d'engagement t'intéresse, prends bien le temps de mesurer l'investissement que ça représente; nous sommes à ta disposition pour toute question.
C'est très intéressant que tu évoques le 04 ou le 83, car nous venons de valider l'engagement d'une référente pour le 06 et d'une responsable de relais pour le 13; la PACA va devenir une région phare à ce train.
D'ailleurs, j'emprunte à Lisette un petit récap de l'existant :
* Relais actifs :
53 Stéphanie et Diane
69 Elise (Lisette)
13 Emilie
33 Sandra
* Relais en dormance : 31 et 84 (reprise d'ici un an espérée)
* Référentes locales actives :
81 Marinette
38/42 Sandie
37 Anne-Marie
06 Caroline
(voir aussi page FB Association Maman Blues)
Ce maillage va en principe s'étoffer dans les semaines et mois qui viennent.
Celles qui se sentent assez solides pour agir près de chez elles et en ont envie, n'hésitez pas à vous faire connaître !
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Répondre