Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

je suis à bout

Sur la maternité, parentalité, difficulté maternelle...
guérir

Re: je suis à bout

Message par guérir » 16 avr. 2012, 22:07

on t'accompagnera quand tu feras "le pas de la psy" comme tu dis...c'est si important. ;)

chienchien

Message par chienchien » 16 avr. 2012, 22:19

Entièrement d'accord avec guérir ;)
Tu te rends déjà compte de ton irritabilité et je sais combien c'est difficile de prendre conscience de cela, on culpabilise aprés, et auprés de ses enfants et de son conjoint.
Tu as besoin de te reposer et c'est bien normal aprés tout ce que tu gères.
N'as tu pas des amie(s) avec qui tu peux partager un peu tes ressentis, et te reposer sur l'une ou l'un d'entre eux de temps en temps?
Tu sais, tu peux aussi bénéficier de l'aide d'une travailleuse familiale pour te permettre de te reposer prendre un peu de temps pour toi également.Connais-tu ce genre d'aide?

quand à la psy, réfléchis si tu penses que cela peut être une possibilité pour toi.

courage :)
le jour où mon coeur s'est remis à battre pour de vrai, c'est le jour où elle as commencé à me manqué, c'est ma "victoire" à moi, 2010

Ka

Message par Ka » 20 avr. 2012, 12:01

A mon tour de venir vers toi...

En plus d'un suivi psy que tu pourrais mettre en place, faire du sport ou apprendre des techniques de relaxation pourrait faire baisser ton stress (ça fonctionne aussi sur l'anxiété, la colère, etc), t'aider à baisser ton impulsivité et t'apporter une meilleure qualité de vie. Aurais-tu la possibilité de mettre cela en place même si ton mari travaille beaucoup?

cathyetpierre

Message par cathyetpierre » 21 avr. 2012, 11:33

Merci à toutes pour vos réponses.
Je sais que je dois faire un travail sur moi, mais j'ai besoin aussi de soutien immédiat comme vous le faites et de "solutions" basées sur vos expériences.
En tout cas mon fils de 6 ans a une amie qui est venue passée 2 jours à la maison et ça nous a tous apaisée, ils jouaient à d'autres jeux plus posés et pas de grosses colères ni caprices. Et pour moi c'était agréable aussi, nous avons refait des activités manuels.
Mais quand vos enfants sont des boules de nerf et que le temps est pourri comment arrivez-vous à occuper vos enfants pour qu'ils se défoulent? Et vous, arrivez-vous à prendre du temps pour vous dans la journée en dehors de votre travail, les enfants la maison, .....?
Bon week-end à toutes

JULIETTE

Message par JULIETTE » 21 avr. 2012, 14:42

Bonjour Cathyetpierre
Je tente de répondre à ta question ,, Les solutions que bcp d'entre nous ont pu trouvés n'ont pas ete forcément immédiates ,car la difficulté maternelle à surgie pendant la grossesse ou des la naissance du bébé , un mal être une souffrance dans son devenir mère ou à établir un lien avec son enfant , , la thérapie à été la seule issue pour sortir de cette souffrance , il n'y avait pas tellement,t d'autre possibilités tant la souffrance envahis la relation naissante ,parfois assortie d'une aide à la maison par le soutient d'une tisf , ( travailleuse familliale ) ,
Tu expliques que tu as rencontrés une difficultés à partir de ton congés parental , du coup ça me fait penser que peut être tu aurais la possibilité de retrouver un bien être en ayant une activité extérieur ,, ? . C'est une suggestion évidement
Être 24/24 à la maison avec les enfants , même si on les adore ,, on peut s'oublier ,, est ce que tu as pensée à reprendre une activité ? ,, ou encore et la ça peut être immédiat ,, prendre du temps pour toi , en te donnant la possibilité de pouvoir le faire ,, je pense que ton aine est scolarise , le second va t il en garderie ? Cela pourrait être l'occasion de reprendre un temps pour toi ,,,
Ce n'est que mon avis , mais je crois qu'on a besoin aussi d'avoir ces temps pour nous que se soit par le travail ou une active autre mais s'offrir ce temps pour souffler ,, ne penser qu'à soi ,, ça permet ausi de se retrouver avec plaisir ,,
Voilà peut être quelques petites pistes ,,

chienchien

Message par chienchien » 22 avr. 2012, 00:41

Ben pour ma part, je mets de la musique et je danse avec ma fille, elle adore ça, j'adore ça!
J'essaie de lui consacrer 10 mintues rien que pour toutes les deux et ensuite elle se prends un temps pour joeur seule.Ensuite elle revient et bon ben j'ai pas toujours l'envie c'est clair, mais je m'éfforce de lui lire un livre ou de faire une activité manuelle.
Dernièrement j'ai acheté des pompons, des chenilles, des ptits trucs brillants, de la colle et on fais des bonhommes rigolos avec la base des rouleaux de PQ!!! ::d
Juliette a raison, prendre un temps pour soi cest ensuite retrouver plus de plaisir à être avec nos enfants.
N'y aurait il pas une activité, un créneau ou tu pourrais choisir quelque chose qui te fais plaisir?
le jour où mon coeur s'est remis à battre pour de vrai, c'est le jour où elle as commencé à me manqué, c'est ma "victoire" à moi, 2010

cathyetpierre

Message par cathyetpierre » 22 avr. 2012, 18:12

Oui vous avez raison, je devais reprendre une activité physique mais les cours étaient trop avancés dans la saison, et pour le reste, le grand est à l'école, mais le petit est avec moi tout le temps, donc je suis coincée. Mais bon je fais des travaux chez moi, des activités manuelles avec les enfants, pâte à modeler, légos, on joue mais je dois jongler avec les jours avec et les sans, comme tout le monde.Je pense que ce n'est pas si catastrophique que ça ma situation, mais quand ça dérape je me fais peur.
Je ne me sens pas encore prête à affronter un nouveau job, le harcèlement moral m'a laissé des traces...
Merci Juliette et chienchien. :super:

JULIETTE

Message par JULIETTE » 22 avr. 2012, 19:26

Oui tu fais des choses mais quelque chose rien que pour toi ? ,, ne serais ce qu'on petit café entre copines sans enfants ??
Une apte garderie de temps en temps même quelques heures serait envisageable ,?

Je comprend pour le boulot ,,,

chienchien

Message par chienchien » 22 avr. 2012, 20:39

Je rejoins juliette, tu fais des choses c'est bien mais pour toi, ton bien-être à toi, qu'est ce qui pourrait t'épanouir en dehors de la maison?

Il est clair qu'un harcèlement ça laisse des traces, je l'ai vécu par procuration avec le papa de ma fille.Et je comprends tes appréhensions concernant le travail.Laisse toi le temps.
Je crois que tu as besoin avant tout de te retrouver, de te faire plaisir, de reprendre confiance en soi.

cathyetpierre

Message par cathyetpierre » 23 avr. 2012, 08:40

Et oui les filles, je le sais que j'aurais besoin d'avoir du temps pour moi, et de me retrouver avec mon mari d'ailleurs mais ...... :triste1:
Mais hauts les coeurs je vais m'en sortir ;)
Pour le travail on verra quand ça ira mieux

Répondre