Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Programme Prado

Sur la maternité, parentalité, difficulté maternelle...
JULIETTE

Re: Programme Prado

Message par JULIETTE » 17 mai 2014, 11:35

oui c'est souvent ce qui coince '' la honte ' de parler ,, est ce que tu penses que tu aurais parler si tu étais restée en maternité ?
personnellement le programme Prado n'existait pas quand ma fille est née , mais je suis toutefois sortie au bout de trois jours ,, sans proposition de suivis a la maison,,donc hop dehors , et bien seule ,,
l'un dans l'autre les mères sortent tot , meme sans prado depuis un moment ,, alors comme le programme oblige la maternité a proposé un suivis a la maison,, c'est toujours çà de gagner ,,!!
merci pour ton témoignage , :)

Nitocris

Message par Nitocris » 17 mai 2014, 11:58

BOnjour Juliette, ^
Alors le programme Prado m'a était proposé après 6 jours passé en maternité ( 6 jours super avec mon homme 24H sur 24 dans ma chambre et des sages femmes dispo et a l'écoute )!!! on ne s'en ai pas servi pour me faire sortir plus tot...ca fonctionne comme ca a lisieux mais peut être pas partout. Et je pense que non je n'aurais pas plus parlé a la maternité car mes difficultés ont commencées uniquement à la sortie ! au retour dans la vie "réelle".

weshallovercome

Message par weshallovercome » 19 mai 2014, 13:05

Merci Nitocris. Oui c'est justement ce retour qui constitue un point critique. Peut-il moins l'être si l'accompagnement est plus complet ? s'il y a de la prévention (et laquelle) ? les réponses ne sont sans doute pas les mêmes pour toutes.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

JULIETTE

Message par JULIETTE » 23 mai 2014, 12:44

C'est rare je pense en effet car le but de prado est de faire sortir les mamans au bout de deux ou trois jours ,,
tant mieux si tu as eu autant d'attention :)

Lolalilou

Message par Lolalilou » 23 mai 2014, 20:28

Alors je découvre quelque chose, je ne savais pas que ça existait.
C'est depuis quand ? ? Et comment est on informé de cela en amont ?

car pour ne pas etre éligible il faut préciser qu'on ne veut pas de prado en amont , si tu dis rien ; tu es une éventuelle'' élue ''!!

D'où mes questions d'avant en fait ! :hehe:
Pour dire qu'on ne veut pas un truc, il faut être au courant du truc et pouvoir dire qu'on n'en veut pas. :langue2:
Maman j'ai besoin de toi Maman amour aime-moi Maman prends-moi dans tes bras Maman amie aide-moi. » Gérard Lenorman

JULIETTE

Message par JULIETTE » 25 mai 2014, 09:31

Tristan je n'ai plus la date précise en tete , de mémoire 2013 / 2012 c'est assez récent , en fait quand on a ouvert cette discut ,, c'était très frais et on se disait meme sans doute trop tot pour avoir des retours ,
oui tu as bien compris , c'est des pros qui me l'ont expliqués si tu ne dis pas EN AMONT , '' je ne veux pas du programme prado '' tu es éligible ,
les sages femmes du service font la liste des éligibles et la personne de la sécu passe dans les chambres des '' élues '' !!!!! :diable:

ben t'es pas tellement informée avant je pense !!!! soit au bout de deux ou trois jours tu sors !avec proposition d'une visite a domicile ,,

Perso je suis sortie au bout de 3 jours et le programme Prado n'existait pas ,premier enfant tu te sens juste très paumée !!!!!! :rougefaché: , on sait très bien que les maternités faisaient sortir déjà assez tot , je n'ai pas eu de proposition de passage d'une sf a la maison,, ni on ne m'a informé que je pouvais le demander ( a l'époque moins de 5 jours de mater tu avais le '' droit '' a une sage femme aussi prise en charge pour ne pas te larguer seule ! )
après il y a des mamans qui veulent sortir au plus tot , donc çà s'entend aussi ,, on espère juste qu'on ne ''poussse '' pas celles qui ne le souhaitent pas a sortir au plus vite ,, je pense qu'après çà peut dépendre aussi de la mater comme le dit le témoignage Nitocris ,
tu es sortie au bout de combien de jours toi Tristan ?

HellOdy

Message par HellOdy » 07 avr. 2016, 19:46

j'ai eu une cesarienne et on m'a proposé le prado à ma sortie au bout de 5jours. j'ai vu la sf deux fois la premiere fois pour me dire que bb perdait du poids et la deuxieme pour me dire que tout etait rentré dans l'ordre vu qu'elle m'avait conseillé d'arreter l'allaitement pour passer au bib pour que bb reprenne du poids. il est vrai que l'allaitement ne c'est pas bien déroulé.
je ne regrette pas sa venue a la maison nous avons pu lui poser un tas de question mais vu qu'elle avait décelé que j'allais mal et que je ne voulais pas l'admettre nous avons arrêté là les visites pour nous tourner vers la pmi où ils n'ont rien vu de mon mal être. je dois dire qu'on pourrais être de super actrice !

weshallovercome

Message par weshallovercome » 08 avr. 2016, 12:35

C'était mieux que le néant total quoi ... :naah:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Petit Feu

Message par Petit Feu » 23 juil. 2016, 00:09

Pour moi, en février dernier, prado aussi. Je ne savais pas du tout qu'on pouvait refuser que la brave personne de la sécu passe dans la chambre. :grr:

j'ai accouché dans une maternité à échelle humaine, et c'est la SF libérale qui me suivait en prénatal (MAP et prépa à l'accouchement) qui a assuré les rdv.
Deux rdv à la maison, et ensuite, elle fait un suivi assez rapproché selon les besoins de la nouvelle maman, soit à domicile, soit à son cabinet.
Le retour chez moi a été très dur, mais je pense qu'il valait mieux que je ne reste pas à la mater, tellement j'étais déphasée et déboussolée à voir défiler tous ces soignants différents. Au moins, avec ma SF, je me sentais en sécurité.

Je reste encore choquée du non-suivi émotionnel en suites de couches, alors même que le personnel défile dans la chambre et qu'ils voient bien quand ça ne tourne pas rond pour la fraîchement accouchée. :rougefaché:

guérir

Message par guérir » 08 août 2016, 13:01

Bonjour Petit Feu,
Je suis comme toi toujours aussi choquée qu'on passe à côté des mamans qui vont mal. Il faut admettre qu'on manque véritablement d'attention à l'autre dans cette société. :rougefaché:

Répondre