Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Comment Lacher prise besoin de votre aide

Sur la maternité, parentalité, difficulté maternelle...
weshallovercome

Re: Comment Lacher prise besoin de votre aide

Message par weshallovercome » 24 mars 2017, 14:04

Pas glop. Aucun des médecins n'a évoqué un aliment à supprimer ?
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 24 mars 2017, 19:01

Un «vrai» rgo ne se soigne malheureusement pas avec l.osteo . Je sais ce que tu ressens de voir ta poulette rien mangé on se sent demunie et en plus les gens qui disent il ne se laissera pas mourir de faim ou si il ne mange pas c est qu il a pas faim.... :diable:
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement

profcel

Message par profcel » 08 juil. 2017, 08:39

Voilà un moment que je n étais pas venu.....
J ai été submergée, noyée et j en voyais pas le bout.
Côte maman, m'a baby à connu une grosse stagnation de croissance, pour résumer à 6 mois elle pesait 7kg500 et aujourd hui a 14mois 1/2 elle pèse 8kg100 et mesure 72cm. Beaucoup beaucoup de remise en question car ma puce devoooooore, alors on est passé par un essai de régime sans plv non concluant, des tests sanguins complets ou tt est OK, des écho ras, à ceci on rajoute Qu elle refusait jusqu a 2 semaines la station debout, elle rampe seulement depuis 1 mois, marche à 4 pattes depuis 2 semaines..... Pour résumer ma puce est seulement une crevette et sa stagnation pourrait venir selon son gastro pédiatre de son traitement anti acide, alors on arrête tout. Et petite fierté même si je l ai bcp remis en cause allaitement toujours d actualite :langue2:
Ma grande a de plus en plus des angoisses vis à vis de moi. Elle a peur que je parte sans lui dire que je ne revienne pas et me suis donc h24. Pour rappel elle était dans ma classe tt au long de cette année. La seule séparation Qu on connaissait c était tous les jeudis ou on ne mangeait pas au même service de cantine. Et ça été le drame tous les jeudis, très grosse angoisse alors Qu on est dans le même lieux. Avoir sa fille dans sa classe c est extraordinaire mais ça demande bcp d efforts à l enfant qui doit faire preuve d une grande maturité.
Ai je bien fait ou pas ? A voir l année prochaine mais je pense aller voir une micro kiné pour commencer puis sans doute un suivi psy, peut être un prolongement de ma dpp, elle a créé une fusion extrême.
Côte boulot ça a été la cata, reprise du congé mat j ai été noyé toute l année et je n ai jamais pu remonter à la surface, bcp de galères avec les parents qui sont de plus en plus égoïstes et ne voient que leur propre problème sans se soucier de mes fonctions, grrrrr enchaîner 11 semaines d école ça n aide pas non plus, ça s est terminer par un mini burn out, l envie pour la 1ere fous de quitter ma fonction de directrice...... Le spectacle de fin d année digne d une production de broadway Lollllll à remonter l équipe nous a résoudre un souffle de vent positif dans cette année si négatif.
Et me voilà en Vacances, lâcher prise totale pour la santé de mes poupées et on prépare un départ aux Antilles. Une semaine chez la bm(pour rappel elle a été au déclenchement de ma dpp), revue un jour en mai et Ba elle n'a pas changé mais moi oui ça c est vu sur comment elle me parlait, et a chaque réflexion déplacée (les mêmes Qu il y a 3 ans) et Ba elle me trouvait en face avec toute ma confiance en moi, j espère que cette semaine se passera bien sinon je pense qu a la fin du séjour je vais lui dire ma façon de penser......
On enchaîne 2 semaines chez le beau père qui devraient être plus cool.
Une année scolaire très difficile psychologiquement avec pb au boulot et à la maison(soucis de santé des 2, gros clash au bord de la rupture avec le papa) mais on y survit en comptabilisant de la confiance en soi et ça je peux en être fière :super:
Je vous souhaite un été plein de paix même si je sais au combien çà peut être un réel calcaire avec tous les départs en vacances

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 08 juil. 2017, 09:31

Coucou !!!
Et ben sacré année !!!
Déjà je veux te dire que vous avez fait un tres joli shooting photo ! :coeur:
Super pour le départ aux antilles tu m emmène ???
C est dingue pour ta puce la plus petite avec son« retard de croissance»
Quand a la grande ne te remets pas en cause c est normal a son age d avoir bcp d angoisses de séparation. Tu verras l an prochain comment ca se passe . Est elle tjs suivi par le meme pediatre que mes zozos ? N hesite pas a lui en parler il te dira quoi faire

Et toi comment vas tu ? Niveau angoisse etc...
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn

profcel

Message par profcel » 08 juil. 2017, 15:02

Merci pour le shooting, tu l as vu ou ?
Elles sont toujours suivis par le même pédiatre mais face au soucis de la plus petite il n a pas pris parti laissant faire le gastro en qui il a total confiance.
Moi niveau angoisse c est du passé, j ai retrouve un nouvel équilibre celui de maman de 2 enfants, çà va faire maintenant 3/4mois. Je ressens par contre une extrême fatigue, çà va faire plus d une semaine que je dors d une traite et suis encore fatiguée, çà va faire depuis au moins 5 ans que je n avais pas connu des nuits complètes.
Pour ma grande, je ne me remet pas en cause mais je me dis que c est possible que des traces de ma dpp sont restées chez elle, mais tout çà San culpabilité.
C est notre histoire, mon histoire de maman que j ai tt à fait accepté et m y épanouie :diable:

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 08 juil. 2017, 15:31

Je lai vu sur le site du photographe!
Ton metier n est pas facile et directrice en plus..
c est peut être ca aussi mais tu rumines peut etre par rapport a tes filles.
Attends de voir tes vacances peut etre que ca va te faire du bien.

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 08 juil. 2017, 15:32

Il ta envoyé a boulogne le pediatre ??

profcel

Message par profcel » 10 juil. 2017, 12:12

nono les filles sont suivies sur Creik, Boulogne ca fait un sacre chemin.
Pour ma grande , il y a un soucis de seperation depuis tres longtemps, sauf quand elle est habitue (creche aucun soucis). J ai meme l impression qu elle fait un oedipe sur moi car elle ne veut absolument pas que son pere le caline elle le dit je ne veux pas car t es ma maman preferee...... 8| 8| 8/
Apres la fatigue n arrange en rien cet etat mais la gestion des emotions, la separation avec moi sont toujours tres complexes pour elle qui va sur ses 5 ans. Grosse angoisse, se tape, se crispe,.... lorsqu elle n a pas ce qu elle imaginait. C est pas crise mais c est assez repetititf pour que je m inquiete.
La petite suit le meme chemin, elle exprime et ce depuis toute petite tres bien ses emotions , je ne suis pas colle a elle et elle se met a hurler, a trembler d angoisse, ne parlons meme pas des medicns la elle se renferme dzns sa colere, sa frustration et c est tres tres difficile de l en faire sortir. pour elle la separation a la creche est tres complique avec le personnel quelle souhait epas voir, elle pleure , angoisse' cherche ses referentes du regzrd a chaque rentree dzns la salle (directrice, autre auxiliaire,.... parents), si on repond pas rapidement elle hurle ettremble car elle est tetanisee.
En avril, n8us sommes partis dasn un village vacances avec garderie pour les nourrissons , elle avait pourtznt un an et bien a chaque separatii c etait les grosses larmes, heuresement la puericultrice etzit tres patiente et connzissait le carzctere de Lya car sa fille avait le meme, elle aura mis u esemaine a s adapter pour passer demies journees a jouer un peu.
Mes deux filles ont ete en neo nat des la sortie de la salle d accouchement, lena la plutot bien vecu mzis lya deja hurlait qua d elle me voyait pas.
Enfin c est pas un soucis si elles n arrive t pas a gerer leur emotions mais il va falloir que je l es aide avant l arrivee dans l adolescence.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 10 juil. 2017, 12:45

Merci pour les nouvelles Profcel. Continue d'être vigilante sur ces difficultés de séparation sans les prendre au tragique, c'est tout à fait sain. "Les restes de la DPP", je n'y crois pas ... :ange:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 10 juil. 2017, 12:55

Coucou
Je suis du meme avis que wesh les restes de la dpp c est juste pour nous faire culpabiliser. Je pense que nos enfants n ont pas trop souffert c est plus nous qui culpabilisons .
C est vrai j avais oublier qu elles etaient suivis a Creil.

Répondre