Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

message d'une pro pour les 10 ans de l'association

Sur la maternité, parentalité, difficulté maternelle...
Répondre
weshallovercome

message d'une pro pour les 10 ans de l'association

Message par weshallovercome » 21 sept. 2016, 15:57

Merci infiniment à elle pour ses mots d'une grande justesse sur l'engagement bénévole :coeur:
Bonjour Cécile,
J'arrive enfin à prendre un temps pour répondre à votre touchante lettre. Nous ne nous connaissons pas, et mon inscription dans votre annuaire de thérapeute est très récente mais je suis profondément touchée par votre envoi.
Il me semble tout à fait opportun de préciser, avec la douceur dont vous faites preuve, l'investissement colossal en temps et en énergie personnelle que demande votre présence à Maman Blues. Le désir de nourrir et de faire perdurer cette association comme toutes les choses qui sont essentielles dans ce monde devenu bien difficile pour tous mais à mon sens encore plus pour les femmes et les mères, bref, ce désir aussi sincère et intense soit-il ne peut rien s'il n'est pas lui-même soutenu quelle qu'en soit la façon.
Vous avez raison, l'enthousiasme, la bienveillance et l'empathie ne suffisent pas. Toutes ces valeurs indispensables, vitales pour celui qui peut se reconnaître ''humain'' dans son sens le plus noble, ont besoin a leur tour d'être épaulées, soutenues, encouragées, alimentées … Bien sûr que votre courrier n'est pas un ''coup de gueule'', bien sûr que vous ne pouvez faire plus que de votre mieux dans votre vie multiple de femme qui est aussi une fille, peut-être une sœur, une épouse, une mère, une amie et que sais-je encore … Votre courriel est un formidable moment pour pouvoir vous remercier de votre présence, comme à chacune d'entre vous dans cette association, de cet amour que vous déclinez toutes en temps, en réflexions, en petits mots sensibles pour les mamans qui ont besoin de soutien et sans doute tant d'autres choses que vous gardez modestement silencieuses.
Aux prises avec un emploi du temps souvent bien dense, je suis heureuse de prendre ce moment pour rendre hommage à ce travail de la profondeur du féminin que vous toutes effectuez, en ce qu'il a de multiple, de contradictoire quelques fois, mais toujours authentique et lumineux même dans les plus sombres passages.
Et je fais le vœu que cet anniversaire puisse être fêté à la hauteur des plus belles pensées que vous mettez à faire vivre cette association.
Bien sincèrement,
Sandra Giordani
Coach, Hypnothérapeute, Art Thérapeute
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Sandie

Re: message d'une pro pour les 10 ans de l'association

Message par Sandie » 21 sept. 2016, 21:55

waouhh...j'en ai des frissons ! C'est si bien écrit. Une si belle description des valeurs de l'association et de notre engagement à toutes.
Merci :amen:

hirondelle

Re: message d'une pro pour les 10 ans de l'association

Message par hirondelle » 25 sept. 2016, 20:02

:super: touchant :super:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Répondre