J'ai vu tes enciens sujet du coup tu es avec le papa des loulous et pas séparé si j'ai compris?Qu'est ce qui fait que une semaine sur 2 c'est plus difficile? Est-ce une image pour faire comprendre que un coup sa va un coup sa ne va pas?
Comme moi tu n'as pas de soutiens autour de toi, comme je te comprend! C'est dur à vivre, à supporter de tout encaisser, faut que ça sorte hein!
Pour ta peur d'être violente envers tes enfants ne t'en fais pas j'ai aussi parfois ressenti l'envie de lui mettre une tape sur les fesses! Mais le fait de savoir que c'est une limite à ne pas dépasser est un garde fou. Puis même si un jour ils ont une féssé, qui n'en a pas eu? Je ne suis pas du tout pour les punissions corporelle mais si un jour sa m'arrive encore de mettre une féssé je culpabiliserai c'est certains comme pour tout mais je sais que ce n'ai pas grave entre une féssé pour véxé et non faire mal et de la maltraitance délibéré il y a un fossé! Donc t'en fais pas, en 7 ans sa m'est arrivé 1 fois de mettre une tappe sur les fesses et le p'tit en a rigolé tellement c'était fait doucement ...
Je n'ai même pas culpabilisé du coup!
Et pourtant j'étais à bout, pas a cause de lui certe mais les soucis fesais que je n'avais bcp de moins de pascience pour chouchou et comme toi avait peur de craquer!
Souvent les personnes maltraitante ne connaissent pas les limites à ne pas dépasser, ne réalise pas qu'elles sont maltraitante etc. Ce n'ai pas du tout ton cas car tu as un regard lucide sur ça!
Pour le manque d'autonomie de ta louloute ça peut ête le fait qu'elle ai un petit frère et veut ête encore bébé comme lui? Pense tu que c'est ça? Ou ça précocité? Que dise les médecins/école?
Mon fils pas de petit frères/soeurs et il fait encore le bébé. Je lui essuis tjr les fesses aux lingettes moi même après le caca, l'aide parfois a s'essuyer après la douche, l'aide a mettre ces chaussures, il ne sait pas faire ces lacets... Il y pleins d'autres choses sur les quels il est autonome aussi et je suis certaine que ta fille aussi! Mais le fait que ce soit mon seul enfant je le couve, j'ai peur que ça nuise a son développement car la maitresse m'as signaler qu'il devrait savoir faire ces lacets! L'ortophoniste m'as juste dit de le laisser grandir même si c'est dur. Mrs a marché seulement à 18 mois il a toujours était pépére tranquille ce laissant vivre

. Mais il a tout de même toutes les bases et casiment les mêmes acquis que les enfants de son âge sauf pour les détails que j'ai énuméré.

Mais je comprend tant ce que tu ressent la peur de pas la faire évoluer, prendre autonomi suffisante etc. Je ressent pareil. C'est drôle car je rassure d'autres mamans et réalise que mes inquétudes sont les mêmes et que je ne devrais pas m'engoisser pour ces choses.
Pour les phrases pourries que te sort ton entourage: " prend sur toi etc." Ne t'en occupe pas, ils disent ça car ils ne comprenne absolument pas la situation, ne la vive pas!
C'est facile de dire des choses comme ça en pensant aide mais ça agasse! Parfois mieux vaut savoir ce taire

et écouter au lieux de sortir ça science quand ont ne vie pas les difficultés de la personnes et les comprend pas!
Punaise comme je me suis reposer aujourd'hui impossible de dodo là

ça m'énerveee! Je vais encore être HS demain etc. C'est un cercle vicieux. Demain il faut que je reprenne le bon rythme! Sa va être dur avec la fatigue mais pas le choix!
Fais tu tjr du dessins? Ou autres activités pour toi même? J'ai essayer le coloriage adulte perso, la peintures, le maquillage mais je lasse vite et comme tu dis il faut du temps et de l'énergie pour le faire!