Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Mouvement de succion

Sur la maternité, parentalité, difficulté maternelle...
Héra

Re: Mouvement de succion

Message par Héra » 16 nov. 2019, 12:26

Bonjour vanille,

Oui ce problème de succion semble compliqué :snif: Que se passe t il si tu la prends contre toi la berce la rassure tout en refusant de lui donner le sein?
Et si c'est quelqu'un d'autre qui essaye de l'endormir parfois cela peut aider qu’elle s’endorme avec qq d'autre loin de l'odeur du lait histoire de prendre l'habitude de dormir sans ...

A te lire il me semble cependant que ta réaction est peut être un peu sur dimensionnée par rapport à la réalité du problème qu'en penses tu? j'ai la sensation au travers de tes mots que cela cache peut être autre chose, une fatigue généralisée, un découragement etc... Je te dis ça car moi aussi je pensais que tout venais du bébé qu'il ne dormais pas assez, pleurait tout le tps etc... ce qui était vrai mais ma réaction et la difficulté dans laquelle tout cela me mettait n'était pas proportionné aux maux que j'exprimais et pour cause, c'était l'arbre qui cachait la forêt... Ce n'est peut être pas ton cas, toi seule peut le savoir mais la manière dont tu rapportes les chose me pose question et je préfère donc t'en parler plutôt que de ne rien dire et que tu ne reçoives rien comme aide alors que tu en aurais besoin...
Devenir mère n'est pas forcément un chemin linéaire on peut se retrouver avec des sentiments ambivalents, des choses qu'on pense inavouables qui nous pourrissent la vie etc.. ce n'est pas une fatalité, il existe des solutions :-)

en espérant que vous trouviez votre équilibre
Héra

Vanille

Re: Mouvement de succion

Message par Vanille » 17 nov. 2019, 16:26

Bonjour.
Je suis quelqu'un qui stresse et angoisse beaucoup pour pas grand-chose et ma fille le ressens.
J'ai juste peur de ne pas être à la hauteur, il n'existe pas de mode d'emploi pour réussir, il faut juste apprendre et essayer.
La fatigue y est pour beaucoup, la pédiatre m'a dit que j'avais une sale tête, et le papa trouve que je faiblis.
Cette nuit nous avons essayé de la coucher autrement, le papa lui a donné un biberon et la bercer et elle s'est endormie. Mais elle n'a pas le même comportement avec moi, elle s'énerve plus facilement quand elle est avec moi, pour ça que je stresse et que j'angoisse, comme l'impression de mal faire.
Vanille.

Répondre