Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription.
Un pseudonyme vous sera alors attribué.
Bien à vous.

RELAIS MAMANS BLUES LYON SAINT GENIS LAVAL 69

Maman Blues, Les relais Maman Blues par région, Maman Blues 35, Actualités sur la difficulté maternelle, la parentalité...
JULIETTE

Re: RELAIS MAMANS BLUES LYON SAINT GENIS LAVAL 69

Message par JULIETTE » 02 mai 2013, 11:26

Bonjour a toutes

Le prochain groupe de paroles et d'échanges entre futures mamans et mamans aura lieu le

MARDI 14 MAI 2013 DE 10H15 A 11H30
( PARTICIPATION GRATUITE SUR INSCRIPTION OBLIGATOIRE )

a l'adresse suivante : relaismblyon@laposte.net ( cloture des inscriptions le vendredi 9 mai 2013 )

theme de ce groupe '' Bébé est la ou bientôt la ,, rien ne se passe comme je l'avais imaginé ''

lieu : MAISON DU CADEC DE ST GENIS LAVAL 61 AVENUE GEORGE CLEMENCEAU
( Rez de chaussé porte a gauche )

Bien cordialement :)

JULIETTE

Message par JULIETTE » 26 oct. 2013, 12:04

Le mardi 26 Novembre 2013 DE 10H15 A 11H30
A LA MAISON du Cadec st genis laval - 61 Avenue Clemenceau

Le relais maman blues vous invite a venir partager et échanger vos émotions sur le théme
'' naissance d'une mère '' , ce qui est douloureux difficile je ne m'attendais pas a çà ... '''
,, Nous devrions également accueillir deux mamans ,, sages femmes sensibles a la difficulté maternelle elles se joignent a nous dans le but de partager et de savoir comment de leur coté elles peuvent mieux accompagner les mamans ,,
Tour cela dans un cadre non thérapeutique , respectueux de l'histoire de chacune
confidentiel ,,
pour participer il suffit de vous inscrire a l'adresse suivante ; relaismblyon@laposte.net avant le 19 NOVEMBRE ( places limitées , )
ou de me le dire ici ,, ;) en public ou en mp ,
bien a toutes et surtout je compte sur les lyonnaise du forum pour venir agrandir le groupe !!!! :mrgreen:
Juliette !!

Lisette

Message par Lisette » 03 mars 2014, 20:58

Et s'il était si simple de naître mère...
Au sein de Maman Blues, nous aimons cette phrase du docteur Jean Marie Delassus : " On ne nait pas mère, on le devient".
Nous vous invitons à venir partager, échanger dans le respect et l'intimité d'un petit groupe sur votre "devenir mère". Nombreux peuvent être les sujets d'interrogations, d'angoisses et de remises en question au moment de donner la vie et /ou une fois bébé présent. Ne gardez pas au fond de vous ces ressentis souvent contradictoires et perturbants!

Venez nous voir le Mardi 11 Mars 2014 de 10h15 à 11h30.
Maison du Cadec
61 Avenue Clemenceau
Saint Genis Laval

Pour participez, inscrivez vous a l'adresse suivante : marcende@voila.fr
Ou contactez moi en mp sur le forum
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

Lisette

Message par Lisette » 02 nov. 2014, 20:58

Comment exprimer mes sentiments alors que la (ma) maternité est sensée rimer avec joie et bonheur?...

Vous êtes enceinte, vous venez de donner naissance à votre enfant et vous ressentez un besoin primordial d'extérioriser.

Venez en parler avec nous lors du groupe de paroles du relais lyonnais qui aura lieu le :
Mardi 18 Novembre 2014 de 10h00 à 11h45
La maison du CADEC
61 Avenue George Clemenceau
69230 ST GENIS LAVAL

Groupe de paroles parents et futurs parents non thérapeutique et gratuit sur inscription
a l'adresse suivante : relaismblyon@laposte.net
clôture des inscriptions le 12 novembre au soir !
Le groupe se tiendra sous réserve de trois mamans participantes.

Merci à vous
Juliette et Lisette
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

JULIETTE

Message par JULIETTE » 16 nov. 2014, 14:16

Bonjour a toutes

Nous sommes très désolées et au regret d'annuler le groupe de mardi 18 Novembre

plusieurs désistements ne nous permettent pas d'assurer celui ci , en voici les raisons ,
un groupe nécessite la présence de deux bénévoles ( qui posent une demie journée de congés pour venir )
ainsi que la nécessité de réserver une salle , en dessous de trois participantes et c'est donc le cas pour mardi , nous ne pouvons monopoliser les personnes bénévoles et le lieu ,
Pour info ; il n'y a pas de groupe en Décembre
Vous souhaitant un bon week end a toutes et n"hésitez pas a venir échanger sur le forum
bien a toutes
Juliette et Lisette

JULIETTE

Message par JULIETTE » 25 nov. 2014, 08:17

Bonjour a toutes
Ce petit message pour vous informez qu'après 7 années de bénévolat et d'investissement chez maman blues a plusieurs niveaux ,
je passe la main de la responsabilité , du relais de maman blues lyon a Lisette , que vous connaissez bien , :)
Bien entendu je reste membre adhèrente de l'association afin de soutenir l'action de celle ci , car l'union fait la force et c'est grace aux adhésions et aux adhèrents (es) que maman blues peut continuer d'exister , ici et en dehors , du forum ,
je passerai vous faire un petit coucou de temps a autre ,
une pensée toute particulière pour la jeune maman qui m'a suivis dans la création de ce relais lyonnais Mamoune , ( ancienne modératrice aussi , )
et pour la fondatrice de maman blues Betty blue qui m'a toujours soutenue et encouragée sans elle , nous n'aurions rien fait ,, :coeur:
Ma chère Lisette je te souhaite de beaux moments ,
Bien a toutes ,
Juliette , ;)

Verrouillé