Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription.
Un pseudonyme vous sera alors attribué.
Bien à vous.

ZONE INTERDITE DIMANCHE 25 MARS MAL DE MERE

Maman Blues, Les relais Maman Blues par région, Maman Blues 35, Actualités sur la difficulté maternelle, la parentalité...
chienchien

Re: ZONE INTERDITE DIMANCHE 25 MARS MAL DE MERE

Message par chienchien » 28 mars 2012, 23:31

Je lis tout un tas de truc sur des blogs ou autres et j'HALLUCINE GRAAAAAAAAAAAAVE :rougefaché:

Je lis des choses comme celles ci : "c'est une mode de faire la mauvaise mère"!!!!une mode non mais je r^ve ou quoi?!
Ou bien encore je cite : "... Faire une "mauvaise chute d'hormones et une hémorragie une semaine après l'accouchement, ben c'est sur que ça prédispose à la depression et à avoir du mal à reconnaitre son bébé, MDR, Vous êtes épuisées... Enfin, j appelle pas ça de la dépression, j'appelle ça de l'épuisement physique et moral. Il faut environ 1 mois pour s'en remettre à la maison, au calme..."""""

Ca me rends encore plus combative quand je lis des bêtises pareilles... :rougefaché: :mdr1:
le jour où mon coeur s'est remis à battre pour de vrai, c'est le jour où elle as commencé à me manqué, c'est ma "victoire" à moi, 2010

chienchien

Message par chienchien » 28 mars 2012, 23:32

Oui je me suis bien gardé de dire le fonds de mes pensées et de mes émotions sur le père...Heureusement d'ailleurs vu ce qui m'attends...Mais surtout heureusement car de toute façon ça n'était pas le but non plus.
Je suis restée intègre et j'en suis fière.
le jour où mon coeur s'est remis à battre pour de vrai, c'est le jour où elle as commencé à me manqué, c'est ma "victoire" à moi, 2010

Adelie

Message par Adelie » 28 mars 2012, 23:38

La connerie est la chose la plus partagée au monde, avec la malveillance, peut être... Ces mots ne sont que de l'ignorance crasse. Dans me job, la semaine dernière, dans le même genre on m'a dit : "les femmes qui se font taper dessus et qui restent avec leur me c'est qu'elles aiment ça..." bah oui, évidemment, pauvre débile... Je ne savais même pas que ce genre de personne lobotomisée existaient encore en 2012... Et bah si, il y en a plein ! Alors courage, continuons d'avancer , de nous battre pour nous et celle qui seront mères en difficluté apres nous, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Je vais regarder Delassus demain aux Maternelles... Un peu d'intellience me fera le plus grand bien !
Adélie, une mère, maintenant en paix, de deux garçons nés en 2003 et 2007

JULIETTE

Message par JULIETTE » 29 mars 2012, 08:42

Vanessa , si je peux me permettre ne lis plus ces conneries ,, sur les forums ,,divers ,,
Protégé toi , tu as fais ce qui était bien , pour toi et surtout tu es une femme libre d'exprime tes émotions ,
Peut être le papa de ta fille n'a pas toujours pas compris ce que tu avais vécue ,,
Je crois qu'il faudrat bien préciser lorsque nous intervenons que non ,, ce n'est pas une mode ,, pon parle de la souffrance des mères depuis l'antiquite ,,avis à ceux qui ne se sont pas pencher sur la question ,,
Nier ,, pousse certaines mères dans un tel désespoir qu'elles commentent l'irréparable et l'insoutenable ,,
Allons nous continues de risquer cela ,,,Ou sommes nous prêts à prévenir ,,,

chienchien

Message par chienchien » 29 mars 2012, 09:25

Juliette: je vais suivre ton excellent conseil lol ::d

chienchien

Message par chienchien » 29 mars 2012, 09:30

J'espère que ces gens là regarderont l'émisson actuelle des maternelles!!!
C'est génial car je retrouve mon unité mère bébé dans le reportage....je suis trop émue et j'ai ma fille à côté...je lui explique qu'on y était nous aussi.
C'est mon infirmière qui passe à l'écran, elle m'a sauvé la vie dans le lien avec ma fille!!!Elle est magnifique cette Me rodriguez.
J'ai pleins de projets suite au reportage, ça me donne une grande combativité.Tout le mmonde me demande des plaquettes de l'association, des professionnels aux publics. L'apparition d'andrée ma travailleuse familiale a drainé énormément de réaction au sein des points acceuil solidarité, des AS, du conséil général, des PMI.C'est super je suis trop contente.

JULIETTE

Message par JULIETTE » 29 mars 2012, 10:03

As tu des plaquettes ,, ? Ou en veut tu ?

guérir

Message par guérir » 29 mars 2012, 14:57

:super: :super: :super:
ah oui un énorme coucou à andrée.elle a l'air d'être super , à l'écoute, douce...c'est très bien qu'elle apparaisse en effet.
un travailleur familial fait partie des nombreuses pistes pour accompagner les mamans.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 30 mars 2012, 13:32

Juliette et Chienchien, z'êtes vilaiiiines !!! :langue: mais c'est comme ça que je vous aime :coeur:
Chienchien, je ne peux que faire chorus avec les autres, tu as infiniment bien fait de contribuer à briser l'omerta. Les réactions d'ignorance plus ou moins innocentes prouvent qu'il y a encore beaucoup de com' à faire. Quant à ton ex... désespérant un mec qui comprend rien à ce point-là... heureusement que tu n'es plus avec lui !!!
Bon j'ai évidemment aussi loupé les Maternelles, mais j'en profite grâce à vos commentaires, merci :amen:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

JULIETTE

Message par JULIETTE » 30 mars 2012, 14:00

ba,, faut bien qu'ont t'embetent un peu ,, :langue2:

Répondre