Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription.
Un pseudonyme vous sera alors attribué.
Bien à vous.

ZONE INTERDITE DIMANCHE 25 MARS MAL DE MERE

Maman Blues, Les relais Maman Blues par région, Maman Blues 35, Actualités sur la difficulté maternelle, la parentalité...
chienchien

Re: ZONE INTERDITE DIMANCHE 25 MARS MAL DE MERE

Message par chienchien » 30 mars 2012, 15:31

hi hi hi :P lol

Wes, merci, tu me confortes dans mon choix de vie!!!!
et je vous ais pas dis les filles mais je vais me marier en septembre 2012! De grandes choses poru moi en 2012!
J'ai demandé plaquettes à nadège, besoin de m'investir dans cette grande cause désormais.
Ma mère se fais aborder partout ou elle va, on lui demande de mes nouvelles. On me dis qu'il aurait fallu qu'à la fin du reportage préciser que ça a été tourné il y a un an.Je le pense aussi, dommage, mélissa aurait pu le préciser.
On me demande aussi pas mal d'infos sur les démarches pour faire appel à des travailleuses familiales.
Ca bouge, ça bouge les filles! youhou!
le jour où mon coeur s'est remis à battre pour de vrai, c'est le jour où elle as commencé à me manqué, c'est ma "victoire" à moi, 2010

guérir

Message par guérir » 31 mars 2012, 11:50

:super: :super: :super:
merci aussi à ta maman alors ????????? ;)

chienchien

Message par chienchien » 31 mars 2012, 13:52

:coeur: oui ma maman a été formidable même si les premiers temps ont été difficiles parce qu'elles même ne comprenait pas bien l'ampleur de mon ressenti, ma détresse.Et aussi j'ai ressenti une énorme culpabilité parce que pendant 2 ans mes parents ont consacrés les trois quarts de leur temps pour être présent pour moi et ma fille.Du coup je me suis sentie redevable pendant longtemps et coupable de leur avoir privé de leur temps libre.
J'insiste aussi sur l'importance de ne pas avoir caché ma maladie à ma fille mais aussi à ma famille parce que je n'ai jamais voulu en faire un secret de famille.Parce que j'ai vécu le déni de grossesse de ma soeur quand j'avais 20 ans et je l'ai trés mal vécu.Je l'ai jugée et mal jugée.J'ai été méchante avec elle (elle avait 3 enfants à s'occuper et son mari ne gérait rien...)
Ma soeur qui encore aujourd'hui fais comme si de rien n'était.Je pensais que suite au reportage, elle m'aurait appelé, elle aurait compris certaines choses.
Elle a juste dis avec son mari, que eux n'avaient eu personne pour leur garder leurs enfants et qu'ils s'étaient débrouillés tout seul!!!!!
Mon dieu, c'est ma soeur quand même, ça aurait été une des personnes qui auraient du comprendre certaines choses...même pas , tout dans le déni!
Heureusement que mon autre soeur qui est assistante sociale, et qui a pris conscience de ce que j'avais vécu, et surtout de mes motivations pour fiare le témoignage car à l'époque elle n'avait pas compris mes motivations.
Et c'est super car du coup elle relaie l'information auprés de ses collègues et des puéri de sa PMI.donc il y a pleins de choses à mettre en place, c'est génial. ::d
Je félicite aussi les mamans de l'émission des maternelles, elles ont super bien décris ce qu'on ressens dans nos difficultés.
le jour où mon coeur s'est remis à battre pour de vrai, c'est le jour où elle as commencé à me manqué, c'est ma "victoire" à moi, 2010

JULIETTE

Message par JULIETTE » 31 mars 2012, 14:55

Les travailleurs à domicile ont des plaquettes ,demande leur ,
En tout cas l'adiaf en à ,,

chienchien

Message par chienchien » 31 mars 2012, 23:43

J'ai eu encore un super retour d'Andrée.
Elle a eu les félicitations dela Maison départementale de la solidarité de la commune ou j'ai accouché, ambérieu en bugey.
Voici son message, je vous le fais partager parce que je ressens une grande fierté et ça me fait tout drôle moi qui n'ai pas vraiment toujorus bien confiance en moi et qui me sous-estime pas mal :

"""la responsable m a demande de vos nouvelles et m a demande des plaquettes de l association maman blues pour distribuer
dans tout les services sociaux et maternite .elles vont faire une copie de l emission pour la regarder en reunion d equipe et travailler dessus vous pouvez etre fier de votre engagement
pour ce temoignage bravo a votre courage bisous andree"""""""" :super: :super: :super:

JULIETTE

Message par JULIETTE » 01 avr. 2012, 08:56

C'est formidable !!! Merci de nous avoir fait partager ce message !! Et Pour toutes les femmes qui vont de ce fait bénéficiees d'une nouvelle attention
Pour les plaquettes tu en auras , pas de soucis , :super:

chienchien

Message par chienchien » 01 avr. 2012, 23:00

Yes! à suivre. ::d

weshallovercome

Message par weshallovercome » 02 avr. 2012, 13:01

:super: pour toutes les retombées positives de ton témoignage
:love1: pour ton mariage !!! dans 6 mois bendisdonc ... :coeur:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

chienchien

Message par chienchien » 02 avr. 2012, 19:13

Ah sympa wes dy penser, 6 mois seulement?! :| ouais hein ça le fais l'année 2012 en changements! ::d
Même si je suis encore en arrêt pour le moment et dans une situation un peu délicate. :-/ :/

chienchien

Message par chienchien » 04 avr. 2012, 15:34

coucou les filles,

J'ai eu les retours de Claire, la journaliste qui a réalisé le reportage.Elle n'a quasiment que des retours positifs et pas mal de professionnels de santé.C'est super.
Il y a même une réalisatrice qui l'a appelé sur ce sujet et qui a des projets.
ca bouge ça bouge! ::d

Répondre