Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

IVG en Ile-de-France : FRIDA

Maman Blues, Les relais Maman Blues par région, Maman Blues 35, Actualités sur la difficulté maternelle, la parentalité...
Répondre
weshallovercome
Messages : 14789
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:24

IVG en Ile-de-France : FRIDA

Message par weshallovercome » 09 juin 2015, 16:04

Info reçue par le Réseau périnatal parisien (RPP)

FRIDA un nouveau plan d’action pour améliorer l’accès à l’IVG
L’Agence Régionale de Santé (ARS) Île-de-France s’engage à améliorer l’accès à l’IVG et lance le projet régional FRIDA (Favoriser la Réduction des Inégalités D’accès à l’Avortement).
Le projet régional FRIDA s’articule autour de la notion de parcours de santé dans le recours à l’avortement, intégrant aussi bien la dimension d’éducation et de promotion de la santé que la question de l’accès aux soins ou encore l’approche qualitative de la prise en charge médicale.Il s'agit d'améliorer l’accès à l’information des femmes et favoriser l’expression de leurs besoins pour leur permettre un choix éclairé, de la contraception au recours à l’IVG"avec deux mesures phares : la mise en place d’un observatoire des dysfonctionnements du parcours de santé IVG et un soutien financier de l'ARS en faveur du site Internet IVGlesadresses (réseau REVHO) et de la plateforme téléphonique régionale du Mouvement Français pour le Planning Familial (MFPF).

Questionnaire IVG
L'ARS IDF va piloter une étude qualitative sur la prise en charge des femmes en demande d'IVG qui repose sur le témoignage des femmes et des professionnels.
Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne du "Questionnaire parcours IVG" destiné à recueillir les témoignages de femmes ou de professionnels relatifs à une prise en charge pour une IVG en Ile-de-France. Ce questionnaire permet, notamment, aux personnes de signaler des dysfonctionnements rencontrés pendant ce parcours IVG. Il est accessible à l'adresse suivante:
http://www.ars-iledefrance.fr/questionnaireivg
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Répondre