Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription.
Un pseudonyme vous sera alors attribué.
Bien à vous.

Tremblements de mères

weshallovercome

Re: Tremblements de mères

Message par weshallovercome » 14 juin 2010, 14:04

Attention Bettyblue, je considère que c'est une commande ferme ! :mrgreen:
Knelle, moi ça me remue tellement que j'avance comme un véritable escargot... :( faut tout le temps que je m'interrompe !
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

pixie

Message par pixie » 14 juin 2010, 15:42

Je suis comme vous les filles... Je me reconnais dans ces paroles à un tel point que j'en pleure...
Le témoignage d'isabelle m'a complètement bouleversée. :( Son séjour à la maternité ainsi que son retour à la maison ressemble au mien. Sa description de l'angoisse de ne pas dormir est exactement ce que j'ai ressenti. Elle a trouvé les mots justes pour expliquer ce qu'elle a ressenti. Alors que moi, je n'ai jamais pu expliquer les vagues de paniques que j'éprouvais à mon entourage (Qui n'a jamais rien compris à ce qui m'arrivais d'ailleurs...)

Tout simplement Merci :]

Et ce n'est pas fini, je continue mes lectures qui sont toutes très enrichissantes. Si toutes les élèves sages-femmes, les puéricultrices, les pédiatres...pouvaient le lire! :]

SOLEIL06

Message par SOLEIL06 » 14 juin 2010, 16:11

:hello:

je l'ai commandé et à en lire vos temoignages , j'ai vraiment hâte de le lire. :)

JULIETTE

Message par JULIETTE » 14 juin 2010, 19:53

BONNE lecture soleil , :) ça fait plaisir de te voir par la , ;)

SOLEIL06

Message par SOLEIL06 » 15 juin 2010, 09:05

JULIETTE a écrit :BONNE lecture soleil , :) ça fait plaisir de te voir par la , ;)
:hello: JULIETTE et merci ;)

c'est vrai que je ne viens pas souvent :gene2:
ça fait longtemps que l'on ne s'est pas parlé, j'espère que tu vas bien :)

:hello: bonne journée

JULIETTE

Message par JULIETTE » 15 juin 2010, 09:22

çà va et toi ??

Ja vais m'absenter quelques jours , je repasserais voir si tu as put revenir , :)

SOLEIL06

Message par SOLEIL06 » 17 juin 2010, 14:52

:hello: Juliette

avec des hauts et des bas mais ça va, je fais avec !! c'est pas tjrs tout rose mais bon, je me suis fait une raison, entre phobies, angoisses et hypocondrie, un stress permanent, ma vie est dorénavant comme ça...je crois que je devrais vivre toute ma vie comme ça.
enfin ce post n'est pas fait pour parler de ma vie :mrgreen:

je ne devrais pas tarder à recevoir le livre, il a été expedié hier, j'ai vraiment hâte.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 18 juin 2010, 15:00

entre phobies, angoisses et hypocondrie, un stress permanent, ma vie est dorénavant comme ça...je crois que je devrais vivre toute ma vie comme ça.
Ouh, tu m'inquiètes là Soleil ! si tu as besoin de reparler de ta vie, n'hésite pas à rouvrir un post !
Sinon, il y a 2 "06" dans les Mamans par régions, si ça t'intéresse...
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

SOLEIL06

Message par SOLEIL06 » 19 juin 2010, 10:45

merci beaucoup weshallovercome ;)

pour les mamans de Nice ça aurait été avec plaisir malheureusement je ne vis plus à Nice depuis déjà presque 10 ans.

merci encore

guérir

Message par guérir » 19 juin 2010, 11:59

cela fait plusieurs jours que j'ai achevé la lecture de "tremblements".
j'ai été touchée par tous les témoignages. cet élan de vie qui vous a mené vers la sortie du tunnel.
mais je retiens aussi et surtout la très grande nécessité d'informer, d'accompagner. que les professionnels s'informent et se forment; une prise de conscience de la société toute entière.
on comprend plus volontiers le bouleversement qu'est l'adolescence. il en est peut-être aussi de même pour "le devenir mère". ce passage devrait nécessiter écoute, attention.
pour en revenir à la dépression qui a suivi la naissance de ma fille, comment l'infirmière puéricultrice aurait pu détecter le moindre mal-être en faisant une seule et unique visite chez moi. je songe quand j'irai mieux à l'informer de mes difficultés de jeune maman. en aucun cas pour la juger mais pour faire avancer les choses;
je n'étais pas digne d'être aidée à l'époque en apparence tout allait bien, bon début d'allaitement, bon niveau social, belle chambre pour bébé, beaux discours...un suivi régulier aurait peut-être permis de voir ma lente descente aux enfers. mais pour cela il faut des moyens, une volonté politique et quand je vois qu'on ferme des unités mère-bébé...désolée je suis pessimiste mais c'est parce que je retouche le fond. courage à toutes celles qui s'investissent pour l'association. je tiens à y contribuer moi aussi autant que je le pourrai.

Répondre