Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription. Un pseudonyme vous sera attribué.
Vous aurez alors accès à l'ensemble des rubriques du forum.
Bien à vous.

Tremblements de mères

SOLEIL06

Re: Tremblements de mères

Message par SOLEIL06 » 04 juil. 2010, 19:59

:hello:

ça y est j'ai fini de le lire et j'ai adoré :super:
franchement félicitation à toutes celles qui ont témoignés, c'est superbement écrit !
J'ai eu par moment les larmes aux yeux :(
Je me suis reconnu dans certain témoignage aussi...

Ma belle mère est venu ce we et a vu le livre sur la table,( on en avait pas parlé) et j'ai vu qu'elle commençait à le lire, elle a lu pas mal de page et m'a dit après, qu'elle ne pensait pas que c'était aussi dur, le 1 er temoignage ( le seul qu'elle a pu lire) l'a beaucoup touché.

C'est un livre magnifique bravo encore à vous toutes :) :love: :love:

Rose

Message par Rose » 21 juil. 2010, 22:42

Bien oui c'est dur ce qu'on a vécu, mais c'est tellement bien caché derrière le mot "dépression du post-partum" que ça fait presque joli. C'est fou ce que ça banalise de mettre un nom de maladie sur un vécu aussi douloureux.

En tout cas Soleil, j'espère que ta belle-mère te comprendra mieux maintenant. Moi, malgré mon "courage" d'écrire mon témoignage pour le livre Tremblements de mères, je ne l'ai toujours pas fait lire à ma belle-mère. C'est de ce courage-là que je manque. Dis-moi, vous avez-pu en parler toutes les deux, depuis qu'elle l'a lu?

Et pour les autres lectrices, ce livre vous a-t-il permi de dialoguer autour de votre propre histoire?

guérir

Message par guérir » 26 juil. 2010, 14:09

coucou
mes difficultés de maman sont un tabou;
pour l'entourage professionnel, les amis mais surtout pour ma famille; impossible de communiquer sur le sujet.
seules quelques rares amies sont au courant.
mon homme n'a pas lu le livre et ne semble pas s'y intéresser.
en tout cas, "tremblements de mères" est dans ma bibliothèque, si quelqu'un tombe dessus et souhaite en parler avec moi, cela se fera à cette occasion...
voilà.et encore une fois merci d'avoir livré vos histoires.pour permettre à chacune d'entre nous d'avancer. mais aussi pour permettre à la société d'évoluer.

lili

Message par lili » 09 sept. 2010, 09:28

coucou,
J'aimerais beaucoup lire TRemblements de mère mais y a -t-il un moment plus approprié pour le lire ? mieux vaut en être sortie? j'ai l'impression d'avoir un peu de répit grâce à mon traitement et j'ai peur que cela me replonge dedans, qu'ne pensez-vous?
Bises

betty_blue

Message par betty_blue » 09 sept. 2010, 09:46

Ce livre se veut un livre d'espoir, d'informations et de sensibilisation.
Ce n'est pas sa lecture qui peut provoquer un effondrement ou une rechute, mais une difficulté de maternité mal cicatrisée , insuffisamment prise en charge ou refoulée.
l faut écouter d'abord lil écouter ton désir à ce sujet et puis si tu te sens pas à l'aise désles premières pages, ne pas insister , ne pas hésiter à refermer le livre et attendre des jours plus sereins pour en reprendre sa lecture ...
Ne pas oublier non plus aussi qu'il s'agit d'histoires de personnes et donc de destins individuels et singuliers.

Ce que je peux te dire c'est que la difficulté maternelle n'est pas contagieuse, seule la prise de paroles autour de ces moments l'est et c'est tant mieux car c'est guerisseur et même quelque part préventif . :)

le 25 septembre tu peux nous rencontrer sur Paris si tu le veux...
"C'est ce qui échappe aux mots que les mots doivent dire" Nathalie Sarraute
Céder sur les mots , c'est céder sur les idées.

lili

Message par lili » 09 sept. 2010, 10:16

Tu as raison, si sa lecture me met mal l'aise rien de ne m'empêche de le refermer pour le reprendre plus tard. Je pense, comme tu le dis, que cela peut être un bon moyen d'information pour l'entourage lorsqu'ils me demandent "mais pourquoi tu es comme ça?" et que je suis dans l'incapacité de leur expliquer ou de me faire comprendre.

J'aurai adoré vous rencontrer le 25/09 malheureusement je suis en Auvergne et n'ai pas vraiment la possibilité de venir jusqu'à vous pour le moment... j'espère pouvoir vous rencontrer un jour et mettre un visage sur toutes ces mamans pleine de courage.

Bises :coeur:

betty_blue

Message par betty_blue » 09 sept. 2010, 18:27

Ce n'est que partie remise lili pour ta venue sur Paris, à Lyon aussi il y a un relais Maman Blues , ça te ferait peut être plus prés. Voilà tu sais que ce livre existe, que tu peux te le procurer et tu peux décider du moment où tu commenceras à le lire et même t'arrêter si sa lecture te bouscule . En gros contrairement à ce que tu as vécu, tu gardes le contrôle ;)
il y a des larmes et des émotions qui dévastent et puis d'autres tout aussi fortes qui font du bien , je pense que notre livre appartient à la deuxième catégorie.
"C'est ce qui échappe aux mots que les mots doivent dire" Nathalie Sarraute
Céder sur les mots , c'est céder sur les idées.

Emla

Message par Emla » 16 sept. 2010, 13:46

moi j'avoue que ce livre m'a beaucoup fait pleurer, je devais arrêter la lecture parfois (bon déjà parce que j'y voyais plus rien :hehe: ) mais aussi parce que je me disais bon ça suffit pour aujourd'hui.
mais paradoxalement il m'a fait un bien fou.....
donc : dur à lire sur le coup, mais plein d'espoir et de soulagement !

JULIETTE

Message par JULIETTE » 16 sept. 2010, 14:34

moi aussi j'ai pleurer et j'ai fait des pauses ,, mais en tout cas c'est un vrai message d'espoir pour toutes les mamans, :super:

etoiledemer

Message par etoiledemer » 02 nov. 2012, 17:38

Ce livre et en même temps me fait peur.
Peut être est ce trop prématuré pour moi de le lire ?
J'ai peut être peur de comment se termine "l'histoire" ?!
Laisse t'il un message positif ?

Répondre