Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

site psychologie et droit

Répondre
Avatar du membre
betty_blue
Messages : 2843
Enregistré le : 10 janv. 2010, 22:14

site psychologie et droit

Message par betty_blue » 27 avr. 2012, 11:15

http://www.psyetdroit.eu/index.php
EDITORIAL
Une revue indépendante, gratuite et en libre accès par Micheline Mehanna-Labedade, directrice de la publication.

La Revue Européenne de Psychologie et de Droit fondée par Micheline Mehanna-Labedade est une revue électronique indépendante, gratuite et en libre accès. Une revue indépendante, c'est-à-dire qui n'appartient à aucun organe existant (association, centre hospitalier, université, etc.). Cette indépendance n'exclut cependant pas une collaboration avec les structures existantes. La Revue se veut surtout attentive aux phénomènes d'autocensure qui aliènent la pensée et accueille, dans ses rubriques, des réflexions qui appartiennent à tous les champs théoriques.
La Revue a pour vocation de publier des analyses dans les champs croisés de la Psychologie et du Droit. Une publication orientée vers une réflexion éthique et philosophique. Ce projet est né du constat que le cloisonnement et les enjeux de pouvoir nuisent à la réflexion et à l'analyse. Il ne s'agit pas d'une revue de criminologie. La criminologie n'étant pas une discipline malgré les tentatives actuelles d'institutionnalisation mais un champ d'étude qui intéresse évidemment notre revue. La Revue Européenne de Psychologie et de Droit se définit comme une revue pluridisciplinaire dans la pure tradition wundtienne de la psychologie. Une psychologie comparative qui s'intéresse particulièrement au droit, à l'histoire, à la philosophie, à la sociologie, à la psychanalyse, et à la littérature.
La Revue Européenne de Psychologie et de Droit consacre ses premiers dossiers à la clinique et la thérapeutique des auteurs d'infractions sexuelles.

Micheline Mehanna-Labedade
"C'est ce qui échappe aux mots que les mots doivent dire" Nathalie Sarraute
Céder sur les mots , c'est céder sur les idées.

Répondre