Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Envie mais peur d'avoir un autre enfant après une dépression post partum

Journalistes - Professionnels - Etudiants
Répondre
YOUNA

Envie mais peur d'avoir un autre enfant après une dépression post partum

Message par YOUNA » 07 nov. 2019, 15:03

Bonjour, je voudrais bien avoir un 2eme enfant mais j'ai vécu une dépression post partum qui a duré quelques mois, ma grossesse c'est bien passée à part que j'avais toujours peur de la perdre, aujourd'hui ma fille a 13 ans et j'aimerai tellement lui donner un petit frère ou une petite sœur avant qu'il ne soit trop tard... Je ne suis plus avec le père de ma fille et j'ai refait ma vie avec quelqu'un qui n'a pas d'enfant, il ne me met pas la pression car il ne me dit pas qu'il en veut absolument un mais que si il en aurait il serait prêt à l'assumer.
Mais voilà j'ai peur de refaire une dpp et pire j'ai peur d'être enceinte l'envie et là mais j'ai peur...

Héra

Re: Envie mais peur d'avoir un autre enfant après une dépression post partum

Message par Héra » 07 nov. 2019, 20:20

bienvenue par ici
une première difficulté ne veux pas dire forcément une deuxième ;-) et puis tu pourrais mettre dès le début des choses en place pour limiter les risques.
C'est logique d'avoir un peu peur mais si tu te sent paralysée peut être que tu pourrais voir un professionnel qui puisse t'aider à remettre tout cela en perspective? ton homme est au courant de ta difficulté avec ton ainé? Pour ton ainé as tu pu travailler sur ce qui t'es arrivé? ou as tu peur qu'une nouvelle grossesse rouvre le dossier?
ca fait beaucoup de questions mais c'est simplement pour t'aider à ouvrir des pistes de réflexions ;-)
En tous les ca si tu te lance dans l'aventure, cette fois tu pourras penser en amont à l'entourage dont tu as besoin pour que cela se passe au mieux :-) tu connais sans doutes mieux maintenant certains de tes besoins qu'avant :-p
plein de bonnes choses
Héra

hirondelle

Re: Envie mais peur d'avoir un autre enfant après une dépression post partum

Message par hirondelle » 12 nov. 2019, 21:19

Bonsoir Youna
Bienvenue parmi nous.
Il est légitime d'avoir peur après cette première expérience douloureuse.
Avais tu eu un suivi psychologique à l'époque?
Tu as une première expérience et tu feras aussi en conséquence et autrement que la première.
As tu parlé à ta fille de cet épisode difficile ou ceci est il resté sous silenc :hello: e?
Dans l'attente de te relire
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Répondre