Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription.
Un pseudonyme vous sera alors attribué.
Bien à vous.

Hospitalisation unité mère bébé

Journalistes - Professionnels - Etudiants
Répondre
Cécilière

Hospitalisation unité mère bébé

Message par Cécilière » 04 août 2020, 15:44

Bonjours je dois me faire hospitalisé dans l unité mère bébé de limoges j ai très peur de cette hospitalisation de 3 semaines complète!!! Avez vous entendu parler de cette unité à limoges?
Est ce traumatisant pour le bébé?
Mon fils a 3 mois
J ai peur je suis terrifié?

hirondelle

Re: Hospitalisation unité mère bébé

Message par hirondelle » 04 août 2020, 16:19

bonjour Cécilière
Non cette hospitalisation n'est pas traumatisante pour le bébé. Ne t'inquiète pas pour cela. IL sera avec toi, tu auras des conseils.
Les pros que tu as déjà rencontré font peut être déjà partie de leur équipe mobile ou de leurs antennes?
Les ressentis sont différents bien sûr d'une personne à l'autre mais cet endroit est fait pour que les mamans puissent se reposer, se reconstruire et créer du lien avec leur enfant. N'hésite pas à leur faire part de tes peurs, de tes angoisses.
Je ne crois pas que nous ayons de mauvais retour sur cette UMB mais chaque expérience est propre à chacune.
Tu nous raconteras comment se passent tes journées.
Tu peux sans crainte leur parler de nous également, cette équipe nous connait bien.
Je crois que cet endroit va te permettre de te recentrer sur toi et de rebondir. Même si ce n'est pas un lieu de vacances, c'est une opportunité pour construire ta nouvelle vie de maman, pour te donner un meilleure départ.
Je t'envoie une brassée de courage :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Héra

Message par Héra » 04 août 2020, 16:34

Hirondelle à déjà tout dit mais je tenais à t'envoyer de ma part aussi des paillettes de sourires, du courage et des petits riens qui font sourire.
Tu as tiré la sonnette d'alarme les choses se mettent en place...
A très bientôt de te lire
Héra

Cécilière

Message par Cécilière » 04 août 2020, 17:24

Merci beaucoup de votre soutien!!! C est l inconnu pour moi et l inconnu fait toujours peur!!!
J espère qu ils pourront m aider et aider aussi mon bébé être loin de mon homme et ma fille me déchire le cœur!!! On a jamais été separé avant!!!
J ai peur aussi qu ils puissent rien faire pour moi que je suis un cas désespéré!!! Pourtant j aimerais tellement être la maman dont rêve mon fils!!! J ai peur que mon fils oublie sa sœur et son père l unité st à une heure de la maison et ils pourront pas venir souvent!!!
Le retour à la maison aussi le fait peur en faites j ai peur de tout!!!

Héra

Message par Héra » 04 août 2020, 21:27

Il n'y a aucune raison qu'ils ne puissent rien faire pour toi , ce sont des pros de ces difficultés ;)
Je ne crois pas que tu soit irrécupérable, personne ne l'est :mrgreen:
Que tu es peur est assez logique c'est une décision pas facile que vous venez de prendre...
As tu possibilité de parler avec eux avant ton hospitalisation pour mieux en connaitre les contours et peut être te sentir plus rassurée?
Rassures toi, mon ainé est bien parti 3 semaines en vacances chez ses grands parents quand le N°2 était petit et ils ne se sont pas oubliés pour autant :]
Les choses vont se mettre en place petit à petit...
Bon courage
Héra

hirondelle

Message par hirondelle » 05 août 2020, 22:52

L'inconnu fait toujours peur...
Je pense pas au retour... Un jour à la fois... C'est souvent pour mieux se retrouver.
Ça ne peut qu'être mieux... C'est but et ça va fonctionner... Moi j'y crois... Aucune raison que le mieux être ne te soit accessible. :coeur:

hirondelle

Message par hirondelle » 14 août 2020, 21:40

Bonsoir Cécilière
Je pense bien à toi et espère que ton séjour est bénéfique (même si il n'y a pas de baguette magique en quelques jours). :coeur:

Répondre