Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription.
Un pseudonyme vous sera alors attribué.
Bien à vous.

Peur d'une deuxième dépression du post partum

Journalistes - Professionnels - Etudiants
Répondre
Madus

Peur d'une deuxième dépression du post partum

Message par Madus » 04 oct. 2020, 22:26

Bonsoir je suis maman d'une petite fille de 5 ans adorable et qui fais tout mon bonheur aujourd'hui maleureusement a sa naissance jais fais une grave dépression qui ma totalement bouleversé et même changé jais mi presque 5 ans a me lancer pour un deuxième bébé car je ne me suis pas encore tout a fais remise de se traumatisme mais l'envie cest tout de même fais sentir et ma petite fille rêver dune petite sœur et pour notre grand plaisir jattend de nouveau une petite fille 😊 mais j'angoisse énormément je suis même terrifié a l'idée de revivre cette mauvaise expérience est-ce qu'il y a des mamans dans le même cas que moi ou qui ont vécu une deuxième naissance son encombre cette fois ? Merci pour vos réponses bonne soirée

Tiane

Re: Peur d'une deuxième dépression du post partum

Message par Tiane » 05 oct. 2020, 11:38

Coucou,

Tu ne vas certainement pas vivre la même histoire et avoir les mêmes émotions que pour ta 1ère. Ce que tu as acquis pour surmonter ton épreuve tu ne l'as pas perdu dis toi que cela a fait ta force.

C'est normal que tes peurs reviennent car tes souvenirs remontent, fais toi aider par un pro pour avoir un vrai espace de parole où tu pourras cheminer et prendre les choses plus sereinement.

Aujourd'hui tu as une fille qui a bien grandi 😊 parfois on doute de soi mais on a toutes des ressources et une force que l'on soupçonne pas.

Courage

Héra

Message par Héra » 05 oct. 2020, 13:35

Bonjour et bienvenue par ici :-)
Tiane dit très vrai chaque naissance est une nouvelle histoire et donc il n'est pas automatique que les difficultés de la première ressurgisse. Il est en revanche assez normal d'avoir une appréhension et sur ce point l'aide d'un professionnel est essentielle me semble t il.
J'ai moi même deux enfants et c'était très différent avec le deuxième... rien à voir!
Je pense que si tu le peux trouver un pro en qui tu es confiance pour discuter de tout cela te serait bénéfique.
En tous les cas je t'envoie plein de bonnes ondes et de courage.
Encore bienvenue par ici, reviens discuter aussi souvent que nécessaire
Héra

hirondelle

Message par hirondelle » 05 oct. 2020, 18:51

bonsoir Madus
je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Ici tu peux venir déverser tes craintes, tes peurs et émotions sans craindre le jugement .
Héra et Tiane ont parfaitement raison. Ce que tu as acquis pour te relever de ta DPP t'a permis de mieux te connaitre et ce n'est pas négligeable. Et puis un bébé, ce n'est plus l'inconnu comme pour ta 1ére expérience.
Par contre, je confirme qu'il est normal d'appréhender. Le cerveau n'oublie rien et comme il a déjà connu, il remet en place des messages d'alerte.
Comme elles te l'ont suggérée, il serait important de trouver une psychologue qui te permettrait un soutien pour éviter que la spirale des angoisses se remette en route. Cette alliance thérapeutique te permettrait une meilleure grossesse.
Dans l'attente de te relire :hello:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Répondre