Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription. Un pseudonyme vous sera attribué.
Vous aurez alors accès à l'ensemble des rubriques du forum.
Bien à vous.

Bavardages autour de nos témoignages publics ou non!

Entre nous ...
Se rencontrer - se lier d'amitié
chienchien

Bavardages autour de nos témoignages publics ou non!

Message par chienchien » 27 avr. 2012, 14:31

Bonjour les maman blues,

j'ai modifié le titre de ce post car je pense qu'on peut bavarder pas seulement autour de mon témoignage dans l'émission du 25 mars, zone interdite.
Il y a tellement d'autres témoignages qui ont été réalisés, à visage couvert ou découvert,dans l'ombre ou non.
On peut parler ici de tous les témoignages qui ont été fais.
J'ai eu le ressenti que beaucoup de mamans (qui m'ont posés pas mal de questions sur le reportage mais aussi sur des ouvrages) avaient envie d'échanger sur tous les témoignages de mamans.
Moi j'aimerais par exemple, réagir sur le livre tremblements de mères.Je n'ai pas encore fini le livre, que j'ai d'ailleurs mis du temps à lire car il est bouleversant.
Je l'ai passer à ma maman qui n'a pas pu finir le livre tellement elle était bouleversée par le courage de ces femmes d'avoir témoignées, et par leur douleur.Ma maman n'imaginait pas à quel point on pouvait souffrir dans sa maternité.Ca lui a aussi ouvert les yeux sur la douleur que j'ai éprouvé dans mon devenir mère. :/
J'ai reçu le livre de stéphanie Allenou et Maryse vaillant.Je n'ai pas encore eu le temps de les lire.
Donc ce post est ouvert pour toutes les discussions sur les ouvrages, reportages, émissions etc, .... :super:
Sentez-vous libre d'écrire ici et de vous exprimer, ce n'est pas MON post, ce sont NOS échanges à toutes, en toute liberté. :D
Modifié en dernier par chienchien le 29 avr. 2012, 15:33, modifié 1 fois.
le jour où mon coeur s'est remis à battre pour de vrai, c'est le jour où elle as commencé à me manqué, c'est ma "victoire" à moi, 2010

JULIETTE

Re: reportage zone interdite

Message par JULIETTE » 27 avr. 2012, 14:44

conseils , heu c'est vite dit :mrgreen:

j'ai proposé aux mamans qui souhaitent echanger sur le reportage d'ouvrir un post ici , afin de pouvoir le faire , puisque cela n'est pas possible sur la partie information du site ,,

:)

kotuniu

Message par kotuniu » 27 avr. 2012, 14:53

:super: :)
Maman d'Éva née le 15/05/2007
et d'Adrian du 15/01/2013

JULIETTE

Message par JULIETTE » 27 avr. 2012, 14:56

Je pense aussi importat de dire qu'il y a des témoignages de maman sur le site des maternelles , a visionner en ligne , notamement l'émission avec Jean Marie Delassus
qui a un regard extrémement interressant sur la difficulté maternelle comme nous l'entendons chez maman blues et dans lequels beaucoup d'entre nous se sont reconnues ,
donc la je vous recommande vivement de voir cette émission ,, et pour celles qui ne le savent pas il y a aussi le livre tremblement de meres de notre association
ou 10 membres de maman blues ont offert généreusement et aprés un long travail d'ecriture leur histoire pour la partager avec vous , trois ans a peu prés de travail pour dix témoignages d'exception , :)

chienchien

Message par chienchien » 27 avr. 2012, 15:25

:super:
JULIETTE a écrit :Je pense aussi importat de dire qu'il y a des témoignages de maman sur le site des maternelles , a visionner en ligne , notamement l'émission avec Jean Marie Delassus
qui a un regard extrémement interressant sur la difficulté maternelle comme nous l'entendons chez maman blues et dans lequels beaucoup d'entre nous se sont reconnues ,
donc la je vous recommande vivement de voir cette émission ,, et pour celles qui ne le savent pas il y a aussi le livre tremblement de meres de notre association
ou 10 membres de maman blues ont offert généreusement et aprés un long travail d'ecriture leur histoire pour la partager avec vous , trois ans a peu prés de travail pour dix témoignages d'exception , :)
le jour où mon coeur s'est remis à battre pour de vrai, c'est le jour où elle as commencé à me manqué, c'est ma "victoire" à moi, 2010

JULIETTE

Message par JULIETTE » 27 avr. 2012, 15:27

de rien Vanessa , parce que je pense aussi a ces femmes qui ont offerte un témoignages trés riches , dans les maternelles ( je connais certaines de ces mamans sur des emissions du meme theme ) et celles qui ont bossées dur et donner bcp d'elle meme pour le livre ,, de tremblement de meres ,

chienchien

Message par chienchien » 27 avr. 2012, 20:54

JULIETTE a écrit :de rien Vanessa , parce que je pense aussi a ces femmes qui ont offerte un témoignages trés riches , dans les maternelles ( je connais certaines de ces mamans sur des emissions du meme theme ) et celles qui ont bossées dur et donner bcp d'elle meme pour le livre ,, de tremblement de meres ,

TU AS ENTIEREMENT RAISON, je n'aurais pas pu mieux le dire que toi.
Je ne veux pas concentrer l'attention spécialement sur moi ou uniquement sur ce reportage , mais aussi sur toutes les mamans qui ont ce courage de témoigner. :super:

kotuniu

Re: Bavardages autour de nos témoignages publics ou non!

Message par kotuniu » 03 mai 2012, 10:01

C'est tellement important, de rendre vos (nos?) paroles publiques! Ca donne un sens, une signification à nos veçus. Nos douleurs se concrétisent, deviennent vraies. C'est une initiative qui doit être encouragée! Plus en on parle, plus ce que nous vivons devient normal, plus les émotions négatives font partie du paysage de la maternité. Quand on sait que le simple fait d'accepter ses ressentis peut nous aider. Ne vous arrêtez jamais d'en parler. Nous en avons besoin, comme de respirer. Je peux enfin respirer.
Maman d'Éva née le 15/05/2007
et d'Adrian du 15/01/2013

chienchien

Message par chienchien » 08 mai 2012, 11:48

Kotuniu,

C'est trés vrai ce que tu exprimes.
Je crois que l'essentiel c'est de témoigner avant tout pour s'aider soi-même.Moi c'était le but premier de mon témoignage.Ensuite je me disais si ça peut aider ne serait-ce qu'une seule maman à oser parler, et bien j'aurais gagné mon combat dans tous les sens du terme.
Moi aussi je peux enfin respirer avec soulagement.Le témoignage a bouclé une boucle pour moi.Je me sens de nouveau vivante et surtout, plus honteuse, j'assume mon histoire. ::d

Lisette

Message par Lisette » 08 mai 2012, 13:59

Les filles,
Mettre en mots reste vraiment primordiale et je crois que témoigner de quelque manière que ce soit, est la preuve que l'on est prête à expliquer son histoire à ses proches, à ses ami(e)s, à des inconnus. C'est une acceptation de la difficulté maternelle que l'on a traversé. On ne se positionne plus comme une victime mais comme l'actrice de son devenir mère. En partageant son expérience dans un reportage, dans un article ou encore sur le net est une manière de clore sa difficulté mais aussi de renaître à sa nouvelle vie de mère, de femme, d'epouse.
Je finirais en parlant de toutes les mamans qui préfèrent tourner la page de cette traversée du désert sans en parler. Je les comprend tout aussi bien. Ce passage à vide peut rester une expérience tellement douloureuse qu'il n'est pas toujours aisé d'en discuter avec d'autres. Je crois que l'essentiel est de rester en paix avec soi-même et de retrouver une vie tranquille aux côtés des siens!
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

Répondre