Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription. Un pseudonyme vous sera attribué.
Vous aurez alors accès à l'ensemble des rubriques du forum.
Bien à vous.

Bavardages autour de nos témoignages publics ou non!

Entre nous ...
Se rencontrer - se lier d'amitié
Missyy68

Re: Bavardages autour de nos témoignages publics ou non!

Message par Missyy68 » 10 mai 2012, 10:27

chienchien a écrit :Bonjour les maman blues,

j'ai modifié le titre de ce post car je pense qu'on peut bavarder pas seulement autour de mon témoignage dans l'émission du 25 mars, zone interdite.
Il y a tellement d'autres témoignages qui ont été réalisés, à visage couvert ou découvert,dans l'ombre ou non.
On peut parler ici de tous les témoignages qui ont été fais.
J'ai eu le ressenti que beaucoup de mamans (qui m'ont posés pas mal de questions sur le reportage mais aussi sur des ouvrages) avaient envie d'échanger sur tous les témoignages de mamans.
Moi j'aimerais par exemple, réagir sur le livre tremblements de mères.Je n'ai pas encore fini le livre, que j'ai d'ailleurs mis du temps à lire car il est bouleversant.
Je l'ai passer à ma maman qui n'a pas pu finir le livre tellement elle était bouleversée par le courage de ces femmes d'avoir témoignées, et par leur douleur.Ma maman n'imaginait pas à quel point on pouvait souffrir dans sa maternité.Ca lui a aussi ouvert les yeux sur la douleur que j'ai éprouvé dans mon devenir mère. :/
J'ai reçu le livre de stéphanie Allenou et Maryse vaillant.Je n'ai pas encore eu le temps de les lire.
Donc ce post est ouvert pour toutes les discussions sur les ouvrages, reportages, émissions etc, .... :super:
Sentez-vous libre d'écrire ici et de vous exprimer, ce n'est pas MON post, ce sont NOS échanges à toutes, en toute liberté. :D

J'avais regardé cette émission (je n'avais pas encore accouché) et elle m'avait bouleversée... Laquelle de ces femmes étais-tu ? Celle qui vivait chez ses parents puis prenait un appartement toute seule avec sa fille ? En tout les cas, bravo à toi pour tout ce chemin parcouru et surtout pour avoir eu le courage de témoigner en public, ce qui n'est pas chose facile (honte, culpabilité... Personnellement je crois que j'en serai bien incapable !)
En tout cas je suis ravie de voir que tu continues ton bout de chemin et que tout se passe bien... Tu es un exemple d'espoir ! ;)
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile" [Octave Feuillet]

chienchien

Message par chienchien » 10 mai 2012, 19:44

Missyy68, :coeur:
Je ne vivais pas chez mes parents (jy ai vécu 2 mois et demis quand ma fille avait 2 mois et demi), je vivais en cohabitation avec le père de ma fille avant de déménager.
en tout cas, ça me touche beaucoup Merci! :rouge:
Et regarde toi aussi tu témoignes en venant déposer ici tes maux, donc toi sois fière de faire ce premier pas difficile, :super: contrairement à ce que tu peux penser de toi! ;)
le jour où mon coeur s'est remis à battre pour de vrai, c'est le jour où elle as commencé à me manqué, c'est ma "victoire" à moi, 2010

JULIETTE

Message par JULIETTE » 10 mai 2012, 20:55

Lisette a écrit :Les filles,
Mettre en mots reste vraiment primordiale et je crois que témoigner de quelque manière que ce soit, est la preuve que l'on est prête à expliquer son histoire à ses proches, à ses ami(e)s, à des inconnus. C'est une acceptation de la difficulté maternelle que l'on a traversé. On ne se positionne plus comme une victime mais comme l'actrice de son devenir mère. En partageant son expérience dans un reportage, dans un article ou encore sur le net est une manière de clore sa difficulté mais aussi de renaître à sa nouvelle vie de mère, de femme, d'epouse.
Je finirais en parlant de toutes les mamans qui préfèrent tourner la page de cette traversée du désert sans en parler. Je les comprend tout aussi bien. Ce passage à vide peut rester une expérience tellement douloureuse qu'il n'est pas toujours aisé d'en discuter avec d'autres. Je crois que l'essentiel est de rester en paix avec soi-même et de retrouver une vie tranquille aux côtés des siens!
Je partage le regard Lisette :)
J'ai aussi rencontre des mamans qui ne souhaitées pas témoigner , par par non souhait de partager mais parce que une fois en paix avec leur histoire elles avaient le désir de passer à autre chose ,

Je crois vraiment que la encore il n'y a pas de règles sur la raison , la nécessite mais que cela reste quelque chose du choix personnel , :)

chienchien

Message par chienchien » 10 mai 2012, 21:11

Oui je suis d'accord avec juliette.,témoigner c'est un choix trés personnel qui peut aussi ne pas être facile à assumer.
Je n'ai pas ressentie le besoin de témoigner quand j'ai fais le témoignage, j'ai juste pensé que ça pourrait m'aider thérapeutiquement parlant ::d .Ca a été une belle expérience et une belle victoire sur ma DM mais je ne me suis construite pas seulement au travers de ce témoignage. Poster sur le forum m'as tout autant aidé.Ou faire d'autres choses tout autant personnel comme soutenir des amies dans leur difficultés de mamans ou de futures mamans. :)
le jour où mon coeur s'est remis à battre pour de vrai, c'est le jour où elle as commencé à me manqué, c'est ma "victoire" à moi, 2010

JULIETTE

Message par JULIETTE » 10 mai 2012, 21:33

Je voulais dire que ce n'est pas forcément par peur de ne pas assumer , les mamans dont je parle
Veulent préserver leur histoire comme étant seulement la leur , sans forcément avoir envie ou besoin d'en parler après la tempête :)
Mais tant mieux si d'autres ont cette envie c'est nécessaire .

Lisette

Message par Lisette » 10 mai 2012, 21:38

Oui j'ai discuté avec une amie qui est passée par une grosse difficulté maternelle et elle n'eprouve pas le besoin de témoigner et ne s'en sent pas le courage. Elle admire notre travail mais témoigner ne découle pas forcément. En fait, chacune fait de sa difficulté quelque chose qui se respecte... Témoigner ou garder pour soi cette expérience est le choix de chacune d'entre nous...l'essentiel étant de se sentir bien dans son histoire
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

chienchien

Message par chienchien » 11 mai 2012, 13:57

Témoigner ou garder pour soi cette expérience est le choix de chacune d'entre nous...l'essentiel étant de se sentir bien dans son histoire[/quote] :gene: oui c'est trés vrai.

July59

Message par July59 » 16 mai 2012, 12:45

Dites moi les filles je n'arrive pas à accéder au lien de cette émission!Ca me marque Not Found et je ne le trouve pas non plus sur le site d'M6...j'ai regardé une emission sur ce sujet mais je n'arrive plus à me souvenir de la date et donc si c'est de cette émission...
July,27ans, maman de gabrielle 3 ans et future maman de Margaux.
En quête de lâcher prise et de détente!

JULIETTE

Message par JULIETTE » 16 mai 2012, 12:55

Elle n'est peut être plus accessible .

July59

Message par July59 » 16 mai 2012, 17:22

Ah d'accord très bien merci de ta réponse
July,27ans, maman de gabrielle 3 ans et future maman de Margaux.
En quête de lâcher prise et de détente!

Répondre