Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription. Un pseudonyme vous sera attribué.
Vous aurez alors accès à l'ensemble des rubriques du forum.
Bien à vous.

Ces inconnus qui vous font du bien

Entre nous ...
Se rencontrer - se lier d'amitié
Mélisse

Ces inconnus qui vous font du bien

Message par Mélisse » 13 août 2016, 15:58

Hello,

J'avais envie de partager une petite anecdote avec vous.

Il y a quelques jours, nous étions sur la route de retour des vacances et nous nous sommes arrêtés passer la nuit dans un charmant hôtel. La propriétaire du lieu, une femme avoisinant les 60 ans, était très gentille et douce. Elle s'est de suite prise d'amitié pour ma fille et lui a fait beaucoup de compliments (ainsi qu'à nous) "elle est gracieuse, si souriante, elle parle bien"...bref, on se tortillait de gêne et de plaisir. Mais surtout...le matin, avant de partir elle me dit "c'est un vrai bonheur de voir des enfants aussi heureux de vivre, des enfants qui ont tout ce qu'il leur faut" ...ooooh....merci Madame, si vous saviez ce que que vous avez touché et par quels sentiers escarpés nous sommes passées (cette partie là je l'ai pensée et non dite)...J'ai trouvé cela extraordinaire que cette petite dame dise cela. Car derrière je pense qu'elle parlait d'enfants qui ont de la sécurité, de l'affection, de l'attention (ça m'étonnerait qu'elle pensait à la tablette ou aux jouets!).

Cette remarque d'une inconnue m'a fait voir que malgré tout ce que j'ai traversé (et ma fille aussi) la joie de vivre est là. Pour moi, cela signifie que j'ai su être là pour ma fille d'une façon ou d'une autre. Quand je ne le pouvais pas émotionnellement ou même si maintenant je le peux, cette remarque condense pour moi le fait que ma fille a été et continue d'être bien entourée : papa, famille, amis, professionnels, nounou...et sa maman of course :cote: . Elle a ce qu'il faut pour bien grandir.

J'espère que cela donnera un peu de courage à certaines d'entre vous !

hirondelle

Re: Ces inconnus qui vous font du bien

Message par hirondelle » 13 août 2016, 17:08

c'est très beau ta petite histoire!
Etre reconnue maman et la mère suffisamment bonne par quelqu'un d'extérieur qui ne connait rien à ton histoire, te permet de mettre au jour ce dont tu as douté pendant si longtemps.
Quelle belle récompense ! :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

weshallovercome

Re: Ces inconnus qui vous font du bien

Message par weshallovercome » 18 août 2016, 13:15

C'est chouette :frime:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Répondre