Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription. Un pseudonyme vous sera attribué.
Vous aurez alors accès à l'ensemble des rubriques du forum.
Bien à vous.

les pseudos des mamans blues

Entre nous ...
Se rencontrer - se lier d'amitié
Emla

les pseudos des mamans blues

Message par Emla » 29 avr. 2010, 09:29

bonjour les mamans blues !

voila je parcours ce forum depuis un moment et histoire de bavarder un peu je voulais lancer un sujet sur vos pseudo : est-ce qu'ils ont une signification particulière ?
alors je me lance : Emla
c'est le nom d'une célèbre pommade anesthésiante ::d pour les vaccins des petits, et aussi parfois utilisée pour les tatouages (donc histoire particulière pour moi ;) )
côté "symbolique" : c'est l'anesthésie, car depuis je me sens tjs comme anesthésiée, jamais bien, jamais comme il faudrait...
ensuite il ressemble un peu à mon vrai prénom ainsi qu'a ceux de mes enfants (bon la c'est un peu plus tordu 8/ )
et pour finir phonétiquement cela donne "aime-la".... :(

ça fait un peu traitement de texte de cours de français de collège :hehe: :hehe: :hehe:

Alors et vous ?

weshallovercome

Re: les pseudos des mamans blues

Message par weshallovercome » 29 avr. 2010, 13:36

"aime-la", ça c'est joli par exemple. :) l'anti-douleur Emla, je connaissais, mais j'avais pas fait le rapprochement...
we shall overcome, ça veut dire "nous serons vainqueurs"; c'est le titre d'un gospel, souvent repris par Martin Luther King.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Emla

Message par Emla » 02 mai 2010, 23:16

ton pseudo sent bon l'optimisme weshallovercome

weshallovercome

Message par weshallovercome » 03 mai 2010, 13:17

La combativité et la solidarité des bluesnautes, quand j'ai débarqué ici, ça m'a fait penser à ce chant. Voilà...

JULIETTE

Message par JULIETTE » 07 mai 2010, 14:15

j'adore aussi '''aime-la , '' le mien a aussi une signfication chere a mon coeur , mais un peu long a expliquer , çà a un lien avec mon parcour de maman blues ,
;)

petuniatopaze

Message par petuniatopaze » 10 mai 2010, 16:42

Hello,
je découvre la rubrique "bavardages" et je viens donc répondre à ta demande Emla!
Mon pseudo n'a rien d'original, il s'agit simplement des noms de mes animaux de compagnie, Petunia, une chienne Basset Hound dont nous avons dû nous séparer à la naissance d'Antonin parce qu'elle se montrait agressive, et Topaze,l'un de mes 3 chats...
voilà!

weshallovercome

Message par weshallovercome » 10 mai 2010, 17:05

welcome to Piapialand Petunia ! comme tu dis ailleurs, on a le droit de parler aussi d'autre chose, et ça fait du bien ! ;)

knelle372

Message par knelle372 » 13 mai 2010, 11:32

Sympa ce post..

En fait mon pseudo se lit Canelle (j'ai transformé la première syllabe en K), et c'était le nom de mon chat adoré que j'ai perdu il y a quelques années maintenant.
Le 372, c'est pour le livre (je dis bien livre, et pas le film complètement nul) 37°2 le matin.
Comme l'héroïne Betty, j'ai l'impression d'être sur le fil du rasoir avant de sombrer dans la folie, comme elle...
Si j'étais moi
Tout ce que j'ai sur le cœur
Ce que je fais de pire et de meilleur
Ne me feraient peur
Zazie

Maman de Constance née le 09 Janvier 2008, de Céleste née le 08 Mars 2012, et d’Olivia née le 6 Avril 2018

weshallovercome

Message par weshallovercome » 14 mai 2010, 15:55

ah d'accooooord :hello:

mamounette

Message par mamounette » 14 mai 2010, 18:35

mamounette, c'est le petit nom affectueux que je donne a ma moman :rouge: . Maman avec qui je n'ai coupe le cordon que treeees tres tard, ce fut dur :hehe:
Magali, maman d'une cocotte de 9 ans et d'un coco de 5 ans et demi

Répondre