Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Bonjour, nouvelle et perdu...

sophielacrotte

Re: Bonjour, nouvelle et perdu...

Message par sophielacrotte » 04 févr. 2018, 18:50

Je commence vraiment un suivi psy le 16 car précédemment c’etait Avec la psy de l’unite Mère/enfant mais je ne la reverrai plus... donc j’espere Que cela m’aidera beaucoup, je garde espoir médocs et thérapie devrais me faire avancer ou du moins m’apprendre à vivre correctement et à profiter de ma fille! ;) on va y arriver!

almarita

Message par almarita » 05 févr. 2018, 22:29

Mais oui on va y arriver ! :)

Le suivi psychologique va t'aider à avancer, à mettre des mots, à explorer des pistes sur ce que tu ressens. Et le lien avec ta fille va grandir en parallèle.

J'ai aussi connu les matinées sombres où le ciel se dégage en fin d'aprèm et hop retour à la case départ le lendemain matin...

J'ai écrit que j'avais peur de tout, que j'etais nulle comme mère, que je n'arriverai jamais à élever mon fils. Aujourd'hui, sans être sortie des difficultés complètement, je ne le pense plus.
Courage !

sophielacrotte

Message par sophielacrotte » 13 févr. 2018, 15:32

Bonjour, alors voilà 11 jours après m’a sortit et y’a du mieux niveaux angoisses... même si le matin elles sont plus que présente le temps d’emerger. Je reprend un peu goût à faire des choses et surtout plus de plaisir avec ma fille et ça sa me fais vraiment du bien! Je l’aime de plus en plus chaque jours même si parfois mes angoisses me font encore doutais, le chemin va être long mais j’ai espoir que tout s’arrange je commence à comprendre d’ou elles viennent et surtout que je les interpréter mal! Savoir qu’on est pas seule dans ce cas m’a aussi beaucoup aider.
Merci pour votre écoute! ;)

hirondelle

Message par hirondelle » 13 févr. 2018, 21:06

Voilà de bonnes nouvelles.... un coin de ciel bleu ouf! :super:
Pour les angoisses du matin, c'est souvent ce qui résiste le plus longtemps... peut être dire à ton cerveau qu'il te raconte des balivernes, qu'il n'y a aucun danger et qu'il retourne se coucher.... non mais!
:super:

sophielacrotte

Message par sophielacrotte » 01 mars 2018, 11:23

Bonjour à vous, alors voilà. Depuis 4 jours je pense faire une rechute... un mal être qui revient, plus envie de rien, j’aime ma fille ça j’en suis sure maintenant mais j’arrive plus a prendre plaisir de la vie peut juste un petit passage à vide ou mon ttt devrait être augmenter je vois l’infirmiere Psy qui me suis la semaine prochaine je verrais avec elle, je ne sais pas exactement pourquoi je suis mal pas de grosse angoisse mais fatiguer de la vie... de devoir en permanence être aux aguets pour bébé même si elle est adorable ne pleure que rarement mange bien je ne comprend pas pourquoi je vais mal et que je n’arrive pas à profiter et être heureuse, j’ai peur de retomber aussi bas qu’au début. Je ne réalise toujours pas que je suis maman et que je vais devoir m’occuper de ce petit être toute ma vie cela me semble juste insurmontable, j’ai peur de l’avenir.
Merci de me lire.

hirondelle

Message par hirondelle » 02 mars 2018, 10:41

Non non non , ce n'est pas une rechute! Un coup de fatigue et le moral rebaisse.... Rien n'est linéaire.... Des hauts , des bas mais comme chacun....
Le chemin que tu as parcouru est bien parcouru, il n'y a pas de retour en arrière.... seulement des virages à prendre....
Essayer de te ressourcer, de te reposer et tu vas retrouver le mieux être progressivement. :coeur:

Polka

Message par Polka » 05 mars 2018, 18:07

Sophie je me permets d'intervenir car j'ai l'impression qu'on en est au même point toutes les deux...
Après être allée très mal au départ moi aussi j'ai fini par m'attacher à ma fille, et à être sûre que je l'aime (ce qui n'était pas évident du tout au début!).
Pourtant je me sens très mal pour les mêmes raisons que toi:
- je me sens oppressée par l'énorme atention que réclame ma fille (même si elle est plutôt facile).
- je ne réalise toujours pas que je suis maman.
- je n'arrive plus du tout à profiter de la vie, à faire des projets.
- mais surtout j'ai une peur terrible de l'avenir, tout comme toi l'idée d'avoir à m'occuper de ma fille pour le reste de sa vie me perturbe vraiment beaucoup...
Moi aussi je vais voir si mon traitement ne peut pas être réajusté (j'ai rdv mardi).
Ton compagnon t'aide-t-il? (Moi oui, il est tellement à l'aise que j'ai limite un complexe d'infériorité à côté de lui)
Est-ce que tu travailles? (Je suis en arrêt maladie et j'ai l'impression que ça ne m'aide pas...)
Bon courage à nous deux!

sophielacrotte

Message par sophielacrotte » 07 mars 2018, 08:42

Bonjour, merci hirondelle pour ta réponse, polka ça me rassure de ne pas être seule :) mon compagnon m’aide moins qu’au début c’est vrai, mais il reste très présent aussi, sont boulot lui prend beaucoup de temps, moi je vois la psy cette après midi donc je verrais elle avec si le dosage suffit ou pas, moi c’est surtout le matin que tout ce chamboule dans ma tête, puis cette peur de ne pas en faire assez pour ma fille de ne pas réussir à lui donner toute l’attention qu’elle a besoin. C’est vraiment frustrant tout ces sentiments et ne pas réussir à être « heureuse »! Après cela n’en fais que 1 et demi que je suis sous ttt donc je patiente gentillement mais c’est dur! Donne moi de tes nouvelles si on est dans la même situation soutenons nous ;)

Polka

Message par Polka » 07 mars 2018, 12:06

Ne pas réussir à être heureuse... C'est ce que je ressens aussi. Et je ne vois pas quoi faire pour aller mieux. Je ne sais pas toi mais moi j'ai parfois du mal à m'occuper entre les biberons, du coup je cogite... trop. Le réveil est toujours difficile pour moi aussi, je commence toujours par prendre un anxiolytique dès mon réveil :/
J'ai moi aussi un traitement depuis deux mois... On me dit d'être patiente.
Si ton compagnon travaille beaucoup j'imagine que tu arrives à rester longtemps seule avec ta fille. C'est positif ça (moi je ne tiens pas à rester plus qu'une ou deux heures).
Bon courage à toi !

sophielacrotte

Message par sophielacrotte » 07 mars 2018, 12:48

Oui effectivement on ce ressemble sur beaucoup de points, moi aussi bébé facile pleure que pour manger mais ses siestes ce raccourcisse et du coup j’ai du mal à me dire qu’il ne faut pas être h24 sur elle à la stimuler qu’elle a besoin d’espace pour ce construire seule donc tout est mélanger dans ma tête j’arrive à culpabiliser de ne pas assez être avec elle à lui parler à la stimuler mais je sais qu’il ne faut pas trop en faire non plus je ne trouve pas le juste milieux bref le bazard! :gene: qu’elle âge a tu? Non je ne travaille pas mon congés mat c’est terminer et j’entame un congé parental car je veux profiter un Max de ma fille mais avec cette situation c’est compliquer! D’ou est tu? Ton compagnon te soutient tu?

Répondre