Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Kroko en dépression sévère, remonte la pente.

bbdamour1989

Re: Kroko en dépression sévère, remonte la pente.

Message par bbdamour1989 » 12 juil. 2018, 12:03

Je suis l inverse une sanguine ne te laisse pas bouffer merde krokro tu as traversé une tempête alors retrousse tes manches et montres que tu n es pas en dessous d elle en plus a cause d elle tu dors mal ?! La blague krokro quand on a traversé ce qu on a traversé on a plus de choses dans le slip qu un homme ! Alors tu vas l envoyer chier !
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement

Kroko

Message par Kroko » 12 juil. 2018, 17:02

VACANCES VACANCES VACANCES !
Tu as raison Bbdamour, et même... Sans faire preuve de prétention, je sais que 1/ je suis plus organisée qu'elle 2/ je travaille plus vite et mieux 3/ je fais moins d'erreurs.
Néanmoins, je m'arrange toujours pour arrondir les angles et faire en sorte que le lieu de travail soit agréable (et ça on me l'a dit en évaluation, et c'est apprécié).
Seulement je me rends compte que ma collègue abuse de ça, en me refilant les dossiers pourris, en rejetant la faute sur moi et en plus elle est incapable de se remettre en question.
Et un lieu de travail agréable par aussi par mon affirmation, et moi qui pose des limites.
Ce matin elle s'est plaint que je n'en faisais pas assez, je lui ai dit "tu sais, moi normalement je n'ai pas à gérer ce dossier. J'ai mes dossiers à moi. Si ça ne te convient pas, je ne t'aide plus du tout et tu te débrouilles".
Elle n'a plus moufté après.

Bon, il est 17h, je vais aller chercher la misstinguette à la crèche, on a une soirée maman-bébé en tête à tête. J'espère que tout ira bien !

almarita

Message par almarita » 12 juil. 2018, 20:48

J'ai ce problème d'affirmation de moi aussi. Problème qui par ailleurs existe depuis des années, bien avant la naissance de mon fils.

Je le relie volontiers à un manque de confiance en moi, à l'envie d'être aimée et à la peur des conflits. C'est mon enfance là dedans, mon côté petite fille modèle.

Je n'ai pas de solution même si je vois quelques améliorations. Sûrement depuis que j'ai une meilleure image de moi.

Je note aussi que j'ai un problème de réactions, de réparti. Je vais accepter une tâche, une remarque en souriant puis constater que ça me heurte. Quand c'est possible, je provoque alors l'occasion de revenir sur le sujet. Ou je me prépare pour la fois suivante.

Au boulot par exemple, en cas de réunion importante, je réfléchis en amont sur ce que je peux accepter ou non. Ça m'aide à mettre les barrières.

Pour ta collègue par ex, tu as très bien réagi. Il n'y a pas de fatalité, tu as subi ses paroles mais ensuite tu l as remise à sa place. Poliment mais fermement. Et ça marche. Bravo !

Bonne soirée et bonnes vacances si j'ai bien compris ! 

Kroko

Message par Kroko » 13 juil. 2018, 08:06

Petite fille modèle, accepter une remarque et me rendre compte ensuite que ça me heurte, c'est exactement ça.
Avant hier ma collègue m'a dit que je la faisais passer pour une conne parce que j'avais oublié de e lui donner une info et qu'elle en parlait à notre supérieure. J'ai eu le ventre qui s'est noué alors qu'en fait, c'est idiot. Elle aurait bien pu en parler, ça aurait changé quoi ? Ce n'était pas une info importante. Et en plus à ce jeu là elle est perdante car elle ne me donne pas la moitié du tiers des informations...
Mais sur le coup, je perds mes moyens.

Bon, je suis malade...

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 13 juil. 2018, 11:27

Tu as bien reagit krokro
Perso moi c est l inverse je manque de confiance en moi depuis tte petite et pourtant je n ai pas ma langue dans ma poche.
Ta soiree en tête a tête avec Agathe ca a ete
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn

Kroko

Message par Kroko » 13 juil. 2018, 17:34

Bof, elle n'avait dormi que 30 min donc elle était pénible. Moi j'étais crevée... J'ai essayé de la coucher à 19h, échec. Je l'ai sortie du lit, j'étais dépitée. À 20h elle était au dodo mais j'ai dû y retourner plusieurs fois et elle s'est endormie après avoir pleuré. Mais moi j'étais trop crevée, j'arrivais pas à me bouger...

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 14 juil. 2018, 19:31

Le plus important c'est que cette soiree soit passee et tant bien que mal.

Kroko

Message par Kroko » 16 juil. 2018, 20:19

Apparemment, j'aurais la varicelle.............

Pitié quoi

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 16 juil. 2018, 22:09

Non ???!!!

Kroko

Message par Kroko » 17 juil. 2018, 12:57

J'ai commencé par un énorme mal de gorge + des petits boutons à droite à gauche. Et le mal de gorge à empiré. J'ai été chez le médecin elle me dit que ce sont des vésicules sur les amygdales ce qui explique que j'ai tellement mal et les boutons ressemblent à ceux de la varicelle. Je suis dans un état lamentable et j'ai hyper mal... Ni Mes parents ni mes beaux parents ne sont disponibles pour m'aider donc je suis en galère complète.
J'ai réussi je ne sais comment à mettre Agathe à la sieste dans son lit (Youpi), je mange mon repas & j'y vais aussi. J'espère qu'elle me fait une grosse sieste.

Répondre