Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Grossesse grosse déprime et rejet de mon conjoint

mae

Re: Grossesse grosse déprime et rejet de mon conjoint

Message par mae » 15 mars 2019, 12:41

Cc Cali moi aussi je pensais bcp à ma vie d avant mais je me suis rendue compte que je fais ça à chaque fois qu'un changement dans ma vie arrive je pense qu'on a du mal à gérer l inconnu tout nous semble insurmontable alors qu'au final on y arrive. Essaye d accepter tes doutes c est tout à fait normal d hésiter et n ai pas peur d être perdue Il faut passer par la je crois courage

hirondelle

Message par hirondelle » 15 mars 2019, 23:01

mae a écrit :
15 mars 2019, 12:41
Cc Cali moi aussi je pensais bcp à ma vie d avant mais je me suis rendue compte que je fais ça à chaque fois qu'un changement dans ma vie arrive je pense qu'on a du mal à gérer l inconnu tout nous semble insurmontable alors qu'au final on y arrive. Essaye d accepter tes doutes c est tout à fait normal d hésiter et n ai pas peur d être perdue Il faut passer par la je crois courage
C'est la particularité de beaucoup de difficultés maternelles... Ne pas être sûre de soi, incapacité à prendre une décision.... comme une insécurité permanente... comme sur un fil...
Alors que oui, on gère très bien finalement... ce manque de confiance en soi qui nous a gagné au fil de notre construction.
:coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

mae

Message par mae » 16 mars 2019, 15:18

Oui exactement je me sent différente ma vie à changer en quelques semaines c est assez violent
En plus, je reçois bcp de jugement du genre " t as combien de temps pour avorter encore? " ou " tkt T auras des enfants un jour " du genre tu comptes pas le garder lui au moins ? C est pas facile je suis pas tellement soutenue que ça en fait
Bcp me pense égoïste de le garder Et c est triste je trouve de le voir comme ça...

Héra

Message par Héra » 16 mars 2019, 17:14

Coucou Mae,

Vu d'ici je ne te trouves pas du tout égoïste! Tu essayes de prendre au mieux en compte tous les paramètres et tes questions le montrent bien! Ne laisse pas "les autres" prendre l'ascendant et décider pour toi. C'est une décision difficile mais c'est la tienne et te la laisser voler par autrui ne serait certainement pas bon pour toi.Pas facile c'est une évidence et ce ne le serait pour personne! Malheureusement au moment ou on est mal on découvre parfois la vrai face des gens, et les questions autour de l'enfant (avortement, dépression post postpartum ou maladie etc...) sont généralement un révélateur très puissant :-( nous sommes nombreuse à l'avoir expérimenté.
Plein de courage et de force
Héra

mae

Message par mae » 16 mars 2019, 17:55

Merci hera :) en effet je constate que les gens jugent beaucoup sans se mettre vraiment à ma place je demande pas qu'on valide mon choix mais juste qu'ils comprennent qu'on puisse vouloir le garder
Le trie se fait de lui même je vois des amis présents et d autres qui se font rares j espère pouvoir affronter les choses plus facilement dans l'avenir merci de ton soutien ça fait du bien vraiment

hirondelle

Message par hirondelle » 16 mars 2019, 19:21

Mais oui Mae, tu dois faire le tri ... d'ailleurs il se fait de lui même.
Tu dois aussi te positionner et leur faire comprendre que c'est ton choix, ta vie.... il est trop facile de choisir pour les autres... et puis je dirais un peu abruptement que chacun devrait déjà balayer devant sa porte.
Ne culpabilise pas de rester ferme avec ceux qui te prennent la tête. Comprendra qui voudra! et ça évitera que les gens reviennent à la charge.
C'est ta vie! c'est ton corps! c'est ton choix et cela se respecte :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

mae

Message par mae » 17 mars 2019, 10:53

Cc Cali comment vas tu aujourd'hui ?

Cali

Message par Cali » 18 mars 2019, 20:17

Coucou maé, du changement pour moi, je n'est pas pu allez au bout de l'ivg, j'arrive en fin de délai légal du coup nous allons garder notre bébé. J'ai encore du mal a réaliser et je suis pleines d'angoisses car je sais que cela va être dur dans l'avenir, en plus que je risque de passer ma grossesse sous anti dépresseur. Beaucoup de peur qu'il va falloir surmonter, je suis fatiguée car toujours mes insomnies, maintenant je vais me concentrer sur ma santé et essayez de créer ce lien avec mon enfant. J'espère aussi que vu que mon choix es fait je pourrai petit a petit reprendre gout et le controle de ma vie. Comment te sent tu maé? Tu as revu la psy? Tu es a combien de semaines de grossesse? Biz

mae

Message par mae » 18 mars 2019, 20:20

Cc oui je me retrouve beaucoup dans ton parcours je n'arrive plus à envisager l'IVG non plus et j ai du prendre rendez vous à la maternité car après c est trop tard pour les inscriptions donc le 8 avril j ai mon rendez vous je n ai pas reçu la psy car pas remboursé et je peux plus me le permettre je suis à 8 semaine et demi de grossesse je suis angoissée moi aussi

Cali

Message par Cali » 18 mars 2019, 20:45

Dans ta ville ou a lhopital il n'y a pas un centre psychologique parent enfant? Moi je suis suivi gratuitement la bas, il te suive pendant la grossesse et jusqu'au 3 ans de ton enfant. Courage mae, je suis la si tu veux parler. Et oublie ce que les autres peuvent penser, écoute ton coeur. Tu réalises quand même ta grossesse? Moi c'est fou mais pas complètement

Répondre