Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Bonjour, nouvelle et perdu...

Répondre
Lillydk

Re: Bonjour, nouvelle et perdu...

Message par Lillydk » 01 août 2019, 13:14

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses, je les ai lu rapidement mais difficile de trouver du temps avec deux mains de libre pour vous répondre.
Merci d'avoir répondu si vite, ca fait beaucoup de bien de ne pas se sentir seule

J'ai finalement repris les AD, comme tu disais Hera, pourquoi refuser une béquille ...

Le travail avec la psy continue, c'est dur mais intéressant. C'est des années de mécanismes de défense du a une hypersensibilité et à la peur de perdre qui doivent tomber...Et un sentiment d'insatisfaction quasi permanent
Le "regret" de l'avoir mise au monde est toujours présent mais moins quand même, le fait de ne pas se sentir "maman" aussi. J'ai du mal avec le regard des autres qui a changé sur moi, il y a un décalage
Et cette phrase "c'est que du bonheur" que je n'en peux plus t'entendre même chez ceux à qui je parle de mes difficultés :/

J'essaie de regarder ma fille comme un être humain a part entière, avec son caractère et ses besoins. Etrangement, ca m'aide à la considérer et l'aimer plus

merci encore pour ce site et ce forum

bonne journée à toutes

hirondelle

Message par hirondelle » 01 août 2019, 22:17

Bonsoir Lillydk
Je te souhaite la bienvenue parmi nous avec beaucoup de retard.
N'hésite pas aussi à créer ton propre post pour te raconter, déposer tes émotions.
Les mamans viendront faire écho à ton histoire.
Au plaisir de te relire :super: :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Polka

Message par Polka » 02 août 2019, 11:19

Le "regret" de l'avoir mise au monde est toujours présent mais moins quand même, le fait de ne pas se sentir "maman" aussi.
Ce regret ont l'a toute connue, rassure toi.
Moi c'est depuis que ma fille court, chante et rigole que j'arrive à me dire que sa naissance était une chose positive.
Tu verras, leur joie de vivre est communicative :)
J'ai du mal avec le regard des autres qui a changé sur moi, il y a un décalage
Ça je le comprends tout à fait.
J'ai même mis des mois avant de pouvoir revoir du monde à cause de ça.
Dans la tête des gens, ça y est tu es devenue une maman. Ils s'y font très vite! Mais quand toi en face tu as du mal à trouver ta place, cela crée le décalage dont tu parles. Cela s'estompe au fil du temps tu verras...
J'essaie de regarder ma fille comme un être humain a part entière, avec son caractère et ses besoins. Etrangement, ca m'aide à la considérer et l'aimer plus
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais soeur utilisait un verbe rigolo : elle disait que l'enfant "s'humanise" :) Et c'est très vrai. Et quand on commence à cerner les contours de la personnalité de ce petit être cela devient plus simple. Parce qu'on a des repères désormais. Et que l'on apprend à aimer ce qui se dessine sous nos yeux :)
"Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..."
Antoine de St Exupéry - Le Petit Prince

guérir

Message par guérir » 14 août 2019, 18:58

Bonjour Sophie,
Comment vas-tu ? Comment se passe ton été ? :coeur:

Répondre