Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Dépression de grossesse

Répondre
Ka

Re: Dépression de grossesse

Message par Ka » 29 juil. 2012, 18:11

Evalhna,

Ce sont de très bons conseils que te donnent Adélie, Libelule et Orchidées. Je comprends que pour toi ces conseils soient difficiles à mettre en place car tu est gravement déprimée, mais pour l'instant tout ce que les filles t'ont dit est extrêment sensé et à appliquer, et en particulier si les envie de suicide sont trop grandes tu dois appeler le 15 ou te rendre aux urgences psychiatriques les plus proches.

Tu sais, le propre de la dépression c'est bien de ne pas voir d'issue à la souffrance, et c'est pour ça qu'on en vien à envisager le suicide comme solution. Tu en es là en ce moment. Je sais ce que c'est car moi aussi j'y ai pensé lorsque j'étais en dépression à la suite de la naissance de mon fils. Lorsque je suis sortie de cette dépression et que la souffrance a disparue j'ai compris que l'issue existait. Si elle a existé pour moi et pour plein de mamans du forum, ça veut dire qu'elle existe pour toi aussi! Ca veut dire aussi qu'il faut t'accrocher, ne pas succomber à la douleur que tu portes au fond de toi, et nous croire quand tu lis que tu vas y arriver même si au fond de toi tu n'y crois pas une minute. Tu dois t'accrocher aux paroles de celles qui ont traversé et surmonté une telle épreuve à défaut de pouvoir t'accrocher, pour l'instant, à tes propres convictions ou à ce que te disent les professionnels que tu as rencontrés.

Je sais que c'est dur, et aussi que le temps te semble long d'ici la fin de la grossesse, mais effectivement il se pourrait que tu aies une très belle surprise en rencontrant ton bébé, et les traitements pourront être changés ou augmentés si besoin.

N'hésite pas à regarder pour un psy en libéral en plus (je sais pour avoir lu plusieurs témoignages que c'est pas facile à l'unité dans laquelle tu es prise en charge).

evalhna

Message par evalhna » 29 juil. 2012, 19:28

je me suis deja rendue aux urgences psychiatriques plus d'une dizaine de fois, j'ai même été hospitalisée 2 mois dans une clinique psy, j'ai frappé deja a toutes les portes. j'ai meme fais de l'hypnotherapie et du yoga mais rien ne m'a aidé.
on m'a donné un AD qui ne m'a pas réussi et j'en ai été sevrée, apres on m'a mise sous lithium et je dois aller a l'unité mere enfant tous les mardis pour prise de sang et voir l'interne. La psy de l'unité m'a dit qu'elle etait pas la pour me rassurer mais me dire les choses cash a savoir que mon etat ne changera pas tant que je suis enceinte et que ca va etre encore plus dur!

evalhna

Message par evalhna » 29 juil. 2012, 19:30

et je veux surtout pas etre hospitalisée a nouveau, j'en ai plus la force!

evalhna

Message par evalhna » 29 juil. 2012, 20:18

je suis désemparée et ne fais que pleurer, je vois mon présent noir ainsi que mon avenir, j'ai plus la force de vivre. J'ai peur de mettre fin a mes jours apres l'accouchement

Ka

Message par Ka » 29 juil. 2012, 20:39

Evalhna,

Je comprends que tu ne veuilles pas être réhospitalisée car c'est vraiment pénible la psychiatrie.

Penses-tu être capable de tenir jusqu'à ton accouchement?

De quoi aurais-tu besoin pour être soulagée un peu ? Quel type de réconfort pourrait t'aider?

evalhna

Message par evalhna » 29 juil. 2012, 20:44

je ne sais pas si je peux tenir jusqu'a l'accouchement et ce dont j'ai besoin c'est d'etre rasssurée et non enfoncée par des professionnels comme ca a pu arriver. j'ai besoin d'espoir et m'entendre dire que j'irais mieux

Lisette

Message par Lisette » 29 juil. 2012, 20:51

Alors nous te le disons Evalnha, tu iras mieux! Oui cela peut être dur à croire surtout quand on est dans un grand gouffre.
Mais nous avons toutes connu des moments sombres, même très sombres et nous avons réussi à voir le bout du tunnel. Il n'y a aucune raison que tu ne retrouves pas la sérénité. Tu as plein de ressources qui ne te sautent peut être pas aux yeux actuellement mais qui te permettront de remonter la pente!
Ne perds pas espoir!
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

Ka

Message par Ka » 29 juil. 2012, 21:00

Je trouve que c'est terrible ce qu'ils te font subir. Je ne comprends pas ce manque d'empathie à ton égard de la part des "soignants". Je ne comprends pas non plus ce manque d'humanité, ni pourquoi ils ne peuvent pas te dire qu'ils vont trouver une solution pour t'aider davantage.

En tout cas ici tu as toute notre compréhension et notre empathie! Nous savons à quel point c'est dur ce que tu vis en ce moment. Je ne souhaiterais même pas à ma pire ennemie de souffrir à ce point.

Je n'ai pas lu toute ta discussion : quels membres de ta famille t'entourent? Ton mari est-il présent?

De qui souhaiterais-tu entendre les propos rassurants dont tu as besoin?

orchidees

Message par orchidees » 29 juil. 2012, 21:41

Evalhna,
Je ne suis pas une professionnelle ,mais tu vas t'en sortir , change de médecin jusqu'à ce que tu en trouve un qui sache te rassurer.....
Et oui c'est sur que ta grossesse "n'arrange"rien mais cela n'est pas définitive!!!
Une grossesse reste qq chose de bouleversant pour n'importe qu'elle femme
Continu de garder espoir

evalhna

Message par evalhna » 29 juil. 2012, 22:16

merci pour vos messages d'encouragement qui m'ont fait un peu de bien!
ca me rassure que toutes les mamans qui sont passées par ce forum s'en soient sorties, alors je me dis pourquoi pas moi....
mon mari me soutient mais mes soeurs ne me parlent pas a cause de conflits avec ma mere que j'ai eu au mois de novmebre, c'est tres dur de se sentir isolée comme ça mais j'ai mon mari qui essaie de me consoler comme il peut mais il reste impuissant face a mon désarroi et ne peut rien faire pour moi.

j'ai besoin d'etre rassurée par les medecins, les mamans qui ont traversé ce que je traverse aujourd'hui

merci de prendre de votre temps et de me soutenir, merci vraiment

je pense pê aller aux urgences ce soir mais j'hesite, je ne sais pas sur qui je vais encore tomber, des fois je tombe sur des psys bien, des fois sur des psys ou je repars encore plus mal qu'en y arrivant

Répondre