Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Dépression de grossesse

Ka

Re: Dépression de grossesse

Message par Ka » 29 juil. 2012, 22:36

Evalhna,

Je suis heureuse que ton mari soit là pour toi. Je sais qu'il ne peut rien "faire" pour t'aider concrètement (comme tous les maris malheureusement, et ce n'est pas leur rôle de toute façon), mais être là, juste là à tes côté, et te prendre dans ses bras, te rassurer sur sa présence, est-ce qu'il peut le faire? Est-ce que cela peut te rassurer un peu? Non il ne peut rien "faire", mais il peut être là et ça, ça peut certainement t'aider un peu. Et si ça t'aide tu dois le lui faire savoir pour qu'il soit attentif et qu'il ne se décourage pas. Tu as besoin de lui, et lui a besoin de toi pour savoir si ce qu'il tente t'aide, ou pas.

Si tu vas aux urgences ce soir, il sera là? Est-ce qu'il peut agir comme un "garde-fou" pour que tu ne sois pas trop malmenée par des psychiatres pas sympa? Est-ce qu'il peut t'aider face à eux? C'est dommage d'être obligés de prendre ce genre de précautions avec des psychiatres alors qu'on penserait recevoir de leur part plus de compréhension. Heureusement qu'il y en a qui sont tout à fait corrects.

Quand tu iras un peu mieux, aurais-tu la possibilité de régler les choses avec tes soeurs? Par exemple leur écrire? Leur exposer ton point de vue? Leur faire savoir tes difficultés actuelles? Leur dire combien elles te manquent pendant cette période de ta vie? C'est juste des idées, je ne sais pas quelles sont vos relations exactement. Mais ça ça sera pour plus tard, quand tu iras mieux (car tu vas aller mieux ;) ).

Tu nous diras si tu vas aux urgences? Surtout n'oublie pas que tu as le droit d'y aller, tu as le droit de recevoir des soins, tu as le droit d'être protégée parce que tu vas mal.

Ne perds pas espoir!

orchidees

Message par orchidees » 29 juil. 2012, 23:40

Si tu sens que tu vas si mal va aux urgences , n'est pas honte de leur exprimer tes peurs ils sont là pour ça,appel avant pour les prévenir qu'il puisse l'accueillir....
Mais ne reste pas comme ça dans cette souffrance ,il faut vraiment que tu fasses la paix avec toi même,que tu acceptes que cette vie que tu porte en toi te chamboule aujourd'hui,car tu deviens mère et une bonne mère qui s'inquiète!!!!!
Même si pour toi cela te paraît impossible aujourd'hui bientôt tout ça sera un mauvais souvenir
Fais toi couler un bain(si tu as une baignoire ;) )canalise ta respiration , prend un magasine people,ou fais du ménage occupes toi l'esprit de chose futile.....
Viens nous dire ce qu'i en est :)

evalhna

Message par evalhna » 29 juil. 2012, 23:45

Grace a vos messages je me sens un peu apaisée ce soir donc je ne vais pas aux urgences psy surtout que si je dois y aller ce sera seule car ya mon fils avec nous, on peut pas trop l'emmener la bas.
je sais que demain tout recommencera, mon mal etre et tout mais il faut que je me batte pour ma famille.

Mon fils m'a lu des histoires ce soir et je me suis rendue compte a quel point il serait malheureux sans maman et que me dois de me battre pour lui. pour ma fille dans mon ventre, je ne ressens rien du tout, ni amour, ni attachement. Presque je lui en veux de m'en faire baver alors qu'elle n'a rien demandé, c'est moi qui ai choisi de faire un deuxieme et je le regrette, on etait tellement bien a 3.

merci d'avoir pris le temps de m'écouter, je vous embrasse

orchidees

Message par orchidees » 30 juil. 2012, 00:20

Ne pense a ta fille pour le moment , et privilégié des moments comme tu viens de le faire avec ton fils :coeur:
Évite de penser a demain,peut être que se sera une belle journée ou tu te sentira belle.....
On apprend a aimer , tu apprendra a aimer ta fille avec le temps pour le moment elle n'est pas là ,et quand tu passes de bon moment avec ton fils ,elle ressent que tu es une bonne mère....
Tes craintes sont normales , vient nous les exprimer tant que tu veux cela ne peux que te faire du bien......

Lisette

Message par Lisette » 30 juil. 2012, 08:22

Evalhna,
J'espère que tu auras réussi à te reposer cette nuit. Nous savons toutes combien lutter peut être épuisant mais tu vas parvenir à lâcher prise et a trouver les clefs de ton mal être.
Je trouve vraiment super que tu puisses passer de bons moments avec ton fils. Dans ces moments-la, ton esprit et ton corps sont bien en phase et tu es présente pour ton garçon. Je crois que c'est très positif parce que ta fille ressent tes émotions et doit se dire que maman se sent bien. Ce que tu crée comme environnement dans ces instants, ta fille le revivra une fois née et ce sera des moments tout aussi agréables pour elle. Elle connaîtra déjà vos voix, vos rires. Elle saura qui est son petit frère.
Pour ce qui est de l'attachement que tu pourrais ou pas ressentir pour ta fille, il se fera au fil du temps. L'instinct maternel n'existe pas et devenir mère peut demander pour certaines plus de temps que pour d'autres. Même si tu as l'impression de ne pas être attachée à elle, un lien vous unit déjà. Grâce au suivi que tu as mis en place, tu vas pouvoir travailler sur ce dernier.
Je te souhaite une journée la plus agréable possible!
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

libelule76

Message par libelule76 » 30 juil. 2012, 09:27

N' hésite pas à aller aux Urgences si tu te sent de nouveau très mal.
tu sais, les urgences des Hôpitaux sont souvent débordées, c'est peut-être pour ça que tu as parfois été reçue un peu
'"à la rapide", mais insiste et dis-leur que parfois tu as des envies suicidaires.

Par contre, je crois comprendre que les médecins t'ont proposé d'être de nouveau hospitalisée ... si tu refuses, c'est peut-être pour ça qu'ils sont un peu négatifs ?
Est-ce qu'il y a un/une psychiatre des Urgences qui pourrait te recevoir régulièrement pour parler ?

A propos des conflits avec ta mère au mois de novembre, tu peux peut-êtres essayer de la la recontacter et de rediscuter avec elle, pour renouer le contact entre mère et fille ?

ta relation a toujours été un peu difficile avec ta mère, ou pas ?
Et sais-tu pourquoi ta mère serait en conflit avec toi ?

:hello:

orchidees

Message par orchidees » 30 juil. 2012, 11:54

Comment vas tu aujourd'hui?
Tu as réussi a dormir?

evalhna

Message par evalhna » 30 juil. 2012, 13:04

je me leve tous les jours a midi, la peur de cette journée qui va arriver. Je sais d'avance comment la journée se passe c'est pour ça que je retarde au maximum le moment ou je me leve. Pendant ce temps la mon fils joue aux jeux video seul sans petit dejeuner, quelle mere indigne!

J'espere que le lien se fera avec ma fille quand elle sera la parce que la c'est le vide.

on s'est reconciliées avec ma mere mais mes soeurs m'en veulent toujours alors que je n'etais pas fautive, elle a ete trop envahissante et je lui ai dis et ca a pris des proportions inimaginables.

mon mari rentre a midi et c'est lui qui fait a manger, ca me fend le coeur de me sentir inutile comme ca, un boulet

orchidees

Message par orchidees » 30 juil. 2012, 14:17

Je comprends tellement ce sentiment d'être un boulet pour sa famille :/ :/
Si tes soeurs ne sont pas capable t'entendre la vérité est ben tant pis , le principal c'est ton ressenti avec ta mère,cela va t'aider a devenir toi même mère!!!
Tu vas y arriver , et si cela te pèse autant d'être boulet(et je te dis comme je te comprend)fais toi un peu violence va dans la cuisine préparer un gâteau avec ton fils
Si tu veux je peux te donner pleins de recette facile a faire :) ;)
J'aimerai trouver les mots pour te réconforter :inlove:

evalhna

Message par evalhna » 30 juil. 2012, 15:31

tu es gentille d'essayer de me réconforter mais j'arrive à rien faire, je ne fais que pleurer et me sens désemparée :pleur4:
je souffre tous les jours, tu as connu ça aussi?

Répondre