Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Bonjour à toute,nouvelle arrivée..

Répondre
Fleurdelys
Messages : 16
Enregistré le : 29 juil. 2012, 16:26

Bonjour à toute,nouvelle arrivée..

Message par Fleurdelys » 29 juil. 2012, 16:56

Bonjour les filles, je me présente je m appelle Julie et je vais avoir 23ans... Je vais vous expliquer mon petit soucis qui a mes yeux n est pas si petit...je suis depuis 1e année spasmophile avec attaque de panique crise d angoisse tout les jours..par dessus ça c'est ajouté dit à la spasmo une grande hypochondrie et dépression.. J'ai appris il y a 2semaines que je suis enceinte donc actuellement de 4sg tout pile..bébé pas prévu mais qui nous a ravit.jai pensé que c était enfin ce qui allait me sortir du gouffre,ma doc m avait dit que la spasmo n était plu présente pendant la grossesse..seulement pas du tout,panique sur panique toujours aussi forte,état anxieux
Permanent,auquel s ajoute une hypotension orthostatique qui me
Donné des vertiges et me panique au point de ne plu oser me lever.rien a voir mais j'ai également besoin de retourner vite à l ophtalmogue vertiges pour mes yeux aussi ce qui n arrange pas mes
Crises...et pour finir j'ai été abandonee par ma
Mère à l époque et donc j'ai peur de pas savoir y faire ou ne pas aimer mon
Enfant comme je ne me suis pas sentir très aimé moi même étant jeune...voilà je sais pas si je poste au bon endroit mais j avais besoin de parler et de soutien je me
Sent bien bête et nulle....merci de m avoir lu...

Enathea
Messages : 182
Enregistré le : 19 juil. 2012, 18:45

Re: Bonjour à toute,nouvelle arrivée..

Message par Enathea » 29 juil. 2012, 17:21

Bonjour Fleur de Lys,

Et bienvenue parmi nous. Ici tu pourras parler de tes angoisses. Le forum est très complémentaire d'un suivi par un psychiatre pour les médicaments et par un psychologue pour la thérapie (certains font les deux à la fois).

Beaucoup de gens croient et font croire que la maternité, c'est que tu bonheur. C'est un mythe malheureusement véhiculé par notre société. C'est important de savoir qu'il ne s'agit que d'une croyance. Ici tu rencontreras plein de femmes qui pourront te dire que c'est la grossesse, ou la naissance, qui les a rendues malheureuses. Mais rassure-toi, on s'en sort.
"Toute douleur qui n'aide personne est absurde"
André Malraux

Fleurdelys
Messages : 16
Enregistré le : 29 juil. 2012, 16:26

Re: Bonjour à toute,nouvelle arrivée..

Message par Fleurdelys » 29 juil. 2012, 17:30

Merci beaucoup ça fait du bien d entendre ça...seulement moi mon soucis date. D avant mon debut de grossesse,et j'ai peur que tout s empire et de ne jamais plu y arriver...y a encore un peu plu d une année j étais tellement bien et tellement énergique...e comprend pas comment tout ça a pu me tomber dessus..d'un coup..et toi tu as déjà des enfants??qu est ce qui t a amené sur ce forum?

Ka
Messages : 741
Enregistré le : 10 janv. 2010, 22:24

Re: Bonjour à toute,nouvelle arrivée..

Message par Ka » 29 juil. 2012, 17:38

Bonjour Fleurdelys,

Sois la bienvenue chez Maman Blues :) Tu es au bon endroit, ne t'inquiête pas.

Tu n'es ni bête ni nulle! Personne ne te jugera ici. Tu sais nous avons toutes connu de grandes épreuves autour de la grossesse et/ou de la maternité, alors nous te comprenons et nous allons essayer de t'aider.

Tu parles de doc, est-ce qu'il s'agit d'un médecin généraliste ou d'un psychiatre? J'imagine que tu as un traitement anxiolityque pour tes crises de panique et ton anxiété? Si non, comment gères-tu habituellement?

Pour la grossesse, visiblement c'est une bonne nouvelle pour votre couple. C'est déjà une bonne chose. Le futur papa t'aide-t-il lorsque tu angoisses très fort? Est-ce que ces angoisses sont multipliées depuis que tu sais que tu es enceinte?

Tu sais, même lorsqu'on n'a pas de terrain anxieux apprendre qu'on est enceinte peut provoquer de grands bouleversements et de grands questionnements sur notre capacité à devenir une bonne maman pour notre enfant à venir. Lorsqu'on est anxieuse de nature il arrive effectivement souvent que l'annonce de la grossesse crée des inquiétudes supplémentaires. Je dirais quand même que d'une certaine façon c'est plutôt bon ces questionnements, ça montre ton désir de bien faire pour ton futur bébé. Ca montre aussi la conscience que tu as des éventuelles difficultés qui pourront apparaître lorsqu'il sera là. En être consciente permet de préparer au mieux sa venue au point de vue psychologique, c'est-à-dire que si tu penses qu'il y a des choses que tu devrais travailler, par exemple par rapport à cet abandon de ta mère et autre chose encore, tu peux continuer à venir écrire ici, tu peux parler à des femmes de ton entourage de tes inquiétude, éventuellement entreprendre une psychothérapie qui te permettra d'y voir plus claire et d'acquérir un peu de sérénité pour ce qui s'en vient.

Fleurdelys
Messages : 16
Enregistré le : 29 juil. 2012, 16:26

Re: Bonjour à toute,nouvelle arrivée..

Message par Fleurdelys » 29 juil. 2012, 18:10

Merci de ta réponse ka..je parlai du généraliste j'ai été chez une psychiatre une fois mais elle avait été ma professeur à l école alors je n y suis plu allé..oui mon ami
M aide mais il perd assez vite patience alors c'est difficile..il revient toujours ensuite mais parfois c'est pas simple..oui je veux bien faire avec le bébé la peur de ne pas y arriver est Plus forte..quand je fais des crises je me dis mon dieu si j avais le bébé la je sais pas comment je gèrerai..je
Ne veux pas être une mauvaise maman mais je sent que c est à quoi je suis destiné..snif... Parlons un peu de toi as tu déjà des enfants ou es tu enceinte?!

Fleurdelys
Messages : 16
Enregistré le : 29 juil. 2012, 16:26

Re: Bonjour à toute,nouvelle arrivée..

Message par Fleurdelys » 29 juil. 2012, 18:11

Ah et en cas de grosse crise je prend u
Anxio mais le moins possible!!

Ka
Messages : 741
Enregistré le : 10 janv. 2010, 22:24

Re: Bonjour à toute,nouvelle arrivée..

Message par Ka » 29 juil. 2012, 21:21

Bonsoir Fleurdelys,

Comme tes troubles anxieux perdurent depuis un moment déjà, je pense que ce qui pourrait t'aider dans un tout premier temps serait de trouver un bon psychiatre (éventuellement spécialisé en périnatalité) pour te suivre pendant ta grossesse et ajuster ta médication à ton état.

Dans le même temps, vu les bouleversements que tu es en train de vivre, faire le point avec un(e) psychologue serait probablement bon aussi. Quelques séances pourrait peut-être t'aider à te rassurer, mais une psychothérapie qui durerait pendant toute ta grossesse et quelques temps après (le temps que tu veux) serait certainement utile.

Pour les troubles anxieux, il y a des psys qui sont en même temps psychothérapeutes en thérapies cognitivo-comportementales qui peuvent t'aider à diminuer ton anxiété et tes attaques de panique.

Parler à un pro soulagerait probablement ton ami qui doit se sentir bien impuissant face à tes angoisses. Venir nous voir et nous parler de tes ressentis de maternité pourrait aussi t'aider à décharger ton ami d'inquiétudes qu'il peut ne pas comprendre. Bon, plein de pistes à explorer pour toi!

Pour la gestion de ton bébé en même temps de tes crises je te dirais "une chose à la fois"! Ta grossesse est toute jeune et tu as plein de temps devant toi pour régler des choses. Fais-toi confiance! Il est dans ton ventre, bien au chaud pour l'instant, donc rien ne sert de t'inquiéter maintenant pour ce qui se passera dans plusieurs mois (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je te le dis quand même :cote: 0 ).

Pour te répondre sur moi : j'ai un grand garçon de 7 ans, il est fils unique. Pour te répondre plus généralement : toutes les femmes qui viennent sur ce forum sont soit enceintes soit déjà mères et vivent des difficultés émotionnelles et psychologiques dans leur maternité. Ca a été le cas pour moi aussi quand mon fils est né.

Fleurdelys
Messages : 16
Enregistré le : 29 juil. 2012, 16:26

Re: Bonjour à toute,nouvelle arrivée..

Message par Fleurdelys » 30 juil. 2012, 19:36

Tu as sûrement raison,je pense trop mais je suis si épuisé je tien à peine sur mes jambes à cause des vertiges et de la fatigue,et puis je suis énervé à chaque truc je ne me supporte plu!

Répondre