Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

DPP ? Déprime ? Pas dans mon état normal.

hirondelle

Re: DPP ? Déprime ? Pas dans mon état normal.

Message par hirondelle » 27 juin 2014, 17:41

Yes! c'est reparti!
Un gros bisous à toi et à ton "boulis" :super:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Lisette

Message par Lisette » 27 juin 2014, 17:52

Nous aussi nous penserons fort à toi!!!!
Plein de choses pour la suite et surtout de la sérénité!!!
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

meldo

Message par meldo » 29 juin 2014, 15:57

Tendresse que de bonnes nouvelleś, c est bien que la prise en charge proposée réponde à tes attentes, je lis déjà de belles avancées pour toi, continue ainsi, les éléments douloureux du passe, vont se démêler au fur et à mesure et tu vas pouvoir te reconstruire sur des bases sereines, tu mesures déjà tes progrès au quotidien. À très vite. :)
« Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite. »

Lana née le 18/09/2009, ma fille chérie tu m'as permis par des chemins accidentés de me sentir mère
Anatole né le 31/10/2012,mon bébé bonheur !

Tendresse

Message par Tendresse » 12 juil. 2014, 22:42

Merci pour vos messages :coeur:

De retour à la maison jusque demain soir, je viens vous donner des nouvelles.

Ces derniers jours on été difficiles, beaucoup de départs en vacances dans l'équipe soignante et des departs tout court aussi du côté des mamans, je suis la seule qui reste pour le moment.
Donc pas facile à vivre avec en plus beaucoup de choses difficiles qui me reviennent.

Retour à la maison assez stressant avec le petit qui ne voulait pas dormir.
On verra bien demain comment ça se passe.

Vivre

Message par Vivre » 13 juil. 2014, 10:35

:coeur:

Beaucoup de choses difficiles qui te reviennent...Tu avances alors !

Des pensées positives pour cette période pas facile !

Nitocris

Message par Nitocris » 13 juil. 2014, 17:21

Coucou Tendresse,

Ca fait du bien de te lire, et de voir que les nouvelles ne sont pas si mal ! aprés j'ai connu ca aussi quand j'étais hospitalisée pendant 8 mois quand j'avais 18 ans, la ronde du personnel, les départs en vacances , les gens avec qui ont lies des liens forts en peu de temps et qui soudain ne sont plus les repéres qui arrivaient à nous reposer. C'est un peu le "revers" du cocon, ca nous fragilise un peu car pour le coup on a un peu peur de l'extérieur. Mais ca passe, quand tu sors, et que tu reprend tes marques l'anxieté va disparaitre doucement et tu avanceras d'autant plus sereinement que ce séjour aura renforcée la femme, la maman qui est en toi, que tu es .
Je t'embrasse et pense bien fort à toi .

Nitocris - Marie

meldo

Message par meldo » 13 juil. 2014, 23:18

Bonsoir tendresse

C est vrai que les changements peuvent être vecteurs d anxiété, mais je te sens plus sereine. Tes capacités d adaptation face aux différents changements du quotidien se mettent en place petit à petit, tu bénéficie d une prise en charge adaptée, et tu mets tout en œuvre pour te sentir bien en tant que femme et maman. Merci de nous avoir donné des nouvelles. :)
« Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite. »

Lana née le 18/09/2009, ma fille chérie tu m'as permis par des chemins accidentés de me sentir mère
Anatole né le 31/10/2012,mon bébé bonheur !

weshallovercome

Message par weshallovercome » 16 juil. 2014, 13:22

Bon retour dans le cocon Tendresse, même si ça ne te semble plus tout-à-fait pareil avec des personnes différentes ... L'important est d'y récupérer tes forces :)
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Tendresse

Message par Tendresse » 19 juil. 2014, 22:08

Bonsoir à toutes, je suis en permission jusque lundi matin, donc je viens vous donner quelques nouvelles.

A l'unité, j'ai toujours du mal à retrouver des repères avec les effectifs réduits du mois de juillet, et ça a tendance à me déprimer, l'impression de perdre un peu mon temps.

A part ça, il y a une nouvelle maman, je ne suis plus toute seule, avec un petit de 2 mois qui amuse bien Florian, j'ai du mal à me rendre compte qu'il n'y a pas si longtemps, il était aussi petit que ça.

On a fait des activités, je me suis lancée dans le scrapbooking, dont je ne trouvais pas trop d'intérêt mais en fait, vu qu'on nous propose d'en faire pour le livret de vie en souvenir de l'unité, je trouve ça plutôt agréable.
On a aussi lancé l'activité théâtre/impro qui a l'air de plaire pas mal.
Avec le petit, on est aussi allés à la piscine, c'était super de le voir si à l'aise dans l'eau, même pas peur !
On est aussi sortis à la ceuillette de fruits et légumes, Florian a pu goûter aux groseilles et aux fraises des bois.

Bref, pas mal de choses à faire pour s'occuper et voir un peu des choses positives de la vie (même si j'ai beaucoup de mal avec ça, mais on me répète qu'après avoir passé 29 ans à être mal, ça ne va pas se régler en 2 jours non plus)

Florian continue à bien faire ses nuits, je suis moins stressée pour aller le coucher (bon, sauf quand il ne veut pas dormir)

Bon, il y a aussi beaucoup de choses qui me restent, je me rend compte qu'en fait je suis tendue et angoissée en permanence (et que ça ne date pas d'hier, mais je n'en parlais pas autant), j'ai toujours du mal à me sentir maman et ça reste en toile de fond.
Mais ça me semble moins oppressant quand même.

Merci Vivre :coeur: oui, c'est vrai que j'avance même si c'est dur.

Coucou Nitocris, j'imaine bien comme ça a dû être dur après 8 mois d'hospitalisation, beaucoup plus de temps pour créer des liens avec l'équipe.
Pour le moment, sortir reste très angoissant et j'en ai marre qu'on me parle de "permissions" et qu'ils veuillent que j'augmente à chaque fois la durée.
Mais bon, c'est vrai qu'il faut aussi que je reste connectée avec la réalité, même si c'est très difficile pour le moment.

Bonsoir meldo, oui, c'est vrai que je suis plus sereine "en général", même si les sorties me mettent vite dans tout mes états, je suis moins énervée avec le petit en dehors de ça.

Merci wesh, tu as raison, l'important c'est que ça me permette d'aller mieux, mais bon, ça me frustre de ne plus me sentir autant avancer qu'au début, je reste plus avec mes angoisses à l'intérieur et j'ai l'impression que je stagne.
Bon, à côté de ça, on me répète que je ne peux pas travailler tout le temps de la même manière, que mon cerveau a aussi besoin de se reposer de temps en temps, mais là, j'ai vraiment l'impression que je subis plutôt tout ces changments extérieurs et pas que ce soit pour une autre raison.

Je pense fort à vous toutes :coeur:

guérir

Message par guérir » 20 juil. 2014, 12:34

:coeur: :coeur: :coeur:
Tu goûtes aux plaisirs simples. :super: Aux petits choses qui font du bien.
Petit à petit , tu vas apprendre à considérer les grains de sable ou les cailloux dans tes chaussures comme quelque chose de surmontable.
C'est ce que l'arrivée de ma fille m'a appris : être attentive à la façon de je réagissais aux événements imprévus, difficiles.
Cheminer pour que je puisse appréhender la vie de façon la plus sereine possible. :coeur: ;)

Répondre