Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Dépression ? entre amour profond et détresse intense

Répondre
meldo

Re: Dépression ? entre amour profond et détresse intense

Message par meldo » 02 août 2014, 22:42

Nitocris comment te sens tu ? Je rebondis sur ce que t a dit wesh, les moments de Moins bien ne sont pas forcément synonymes de rechute, le manque de sommeil peut engendrer de l irritabilité et des angoisses. D ou une impression de cerveau qui cogite sans arrêt...certains éléments tout à fait légitimes te pèsent dans ta relation et dans ton quotidien avec ton conjoint, en discuter ensemble sereinement me paraît essentiel pour que tu puisses livrer tes ressentis car en les refoulant tu accumules aussi des tensions. Il faut crever l abcès en somme...pas toujours facile de trouver le moment propice au dialogue, j espère que tu as pu être entendue. :)
« Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite. »

Lana née le 18/09/2009, ma fille chérie tu m'as permis par des chemins accidentés de me sentir mère
Anatole né le 31/10/2012,mon bébé bonheur !

Nitocris

Message par Nitocris » 25 juin 2015, 15:57

Bonjour tout le monde,

J'ai quitté le forum un peu comme une voleuse ! comme toujours ce sentiment d'en être sortie, ou en tout cas de pouvoir faire sans soutient....
Bref en résument ...
retour à ma vie en Egypte en septembre dernier pour une nouvelle saison, du bon et du mauvais.
Côté maman je dirais du bon pas de soucis particuliers, du côté du couple la cata , enfin pour moi, monsieur n'y trouve rien à redire, ou rien à dire.
Plus de communications, beaucoup d'agressivité, un affrontement quotidien (impression que chacun défend sa survie en somme), peu ou pas de câlins, beaucoup de réflexions de son coté sur la manière dont je m'occupe du bébé, toujours entrain de juger, de comparer. Résultat j'ai l'impression d'être une sous merde, pas épanouie dans ma vie pro, perso, une compagne pourrie, une mére incompétente. Je suis tout le temps en colère, j'ai l'impression de ne plus aimer mon homme , de le détester.
résultat depuis quelques mois j'ai sentie que la dépression repointait son nez.
De nouveau des angoisses le matin, terrifiée par le reveil matinal de mon pti lou.
Des accés de coléres contre lui, je n'ai plus une once de patience.
Monsieur ai rentrée dans la phase d'opposition et je me sens dépassée, j'ai des envies de mettre des claques, voir plus loin, je me vois lui faire du mal en ressent "l'envie". le frapper, le jetter contre un mur. Parfois même des pensées incestueuses.
Je me dégoute, je me déteste en tant que maman et en tant que compagne.
Ca revient trés fort,
Je sais ce qu'il me reste à faire, mais je me sens tellement seule, mon compagnon est tout aussi dépassé que moi, s'en prend pleins la figure qu'il le mérite ou pas, et n'ai absolument pas compréhensif et indulgent. Qu'il ne comprenne pas ce qu'il m'arrive, je peux comprendre, car moi même j'y comprend pas grand chose, mais qu'il ne montre pas d'indulgence c'est terrible !
Je suis entrain de m'effondrer mais je ne peux pas, je ne dois pas. ..
Faut que je prenne ce taureau par les cornes une bonne fois pour tout.

Désolé du discours un peu décousu, pas facile de revenir aprés un an et la pensée que c'était derniére moi .

bien à vous,
Marie

hirondelle

Message par hirondelle » 25 juin 2015, 17:55

Bonjour Nicrotis
Merci de revenir vers nous donner des nouvelles même si elles sont pas au top.
Ce qui te ronge à l'évidence, c'est bien ton problème de couple... Ta patience est mise à rude épreuve!
Ton fils bien sûr ni est pour rien et le lien que tu as mis en place avec lui non plus.
Que penses tu pouvoir faire pour ce couple qui va mal?
J'imagine qu'il ne veut pas entendre grand chose sur des concessions à faire...
Crois tu qu'il pourrait accepter une thérapie de couple par exemple? Je ne sais pas ce qui est possible là bas...
Si votre relation ne s'améliore pas, je ne vois pas où cette histoire va vous mener...
Courage :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

weshallovercome

Message par weshallovercome » 26 juin 2015, 13:22

Est-ce que tu peux voir un psy ? même en consultant par Skype ? certaines expatriées font ça ! tu en as vraiment besoin, pour mettre à distance cette mélancolie, ce désespoir, cette colère terriblement envahissants.
Comment est ton quotidien avec ton pitchoun? passez-vous toute la journée ensemble ? avez-vous la possibilité de sortir, avoir des activités ? as-tu des temps à toi ?
Ne perds pas de vue quelque chose dont on a déjà parlé : ni l'envie de faire mal quand on est à bout, ni les pensées parasites et involontaires de maltraitance physique ou sexuelle, n'indiquent qu'on va passer à l'acte et/ou qu'on a une mauvaise nature.
Ne désespère pas. Nous sommes là.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

guérir

Message par guérir » 26 juin 2015, 17:10

Bonjour Marie,
Heureuse pour toi que tu puisses compter sur le forum. ;)
Prends bien soin de toi. :coeur: :coeur: :coeur:
Tu n'es pas complètement perdue. Tu as acquis une capacité à voir ce qui se joue à l'instant T. C'est précieux.
As-tu la possibilité de lâcher-prise ? de prendre du recul physiquement ? sortir plus, faire des trucs pour toi seule.
Tu t'es sûrement perdue de vue ces derniers temps... :triste1:

Nitocris

Message par Nitocris » 28 juin 2015, 19:48

Bonjour tous le monde! merci de vos réponses, ca m'a fait du bien d'écrire tous ca, je me suis sentie soulagée aprés, et puis surtout écoutée et comprise. Le même jour grosse dispute et discussion avec mon homme, je pensais que les choses étaient claires et patratas tout repard comme d'habitude.
Bon c'est vrai les choses ne changent pas aussi vite, mais le moindre mot, la moindre reflexion, le moindre ton désobligeant et c'est comme une lame de couteau dans notre amour.
Je ne sais pas si il comprend, encore moins si il réalise, certes je finit par le noyer sous les reproches, mais a aucun moment il se dit " merde suis passée a coté, ca pas du être simple pour elle je vais réagir".... je ne vois aucune compassion, aucune valorisation, pas un seul compliment.
A sa décharge je ne suis pas de bonne humeur en générale, et n'ai plus l’énergie de prendre sur moi . Donc il se traine madame ronchon depuis un moment.
Mais la encore au lieu de se dire "stop... on se ressaisit ensemble"...c'est tout de suite "mais moi je fais ca, moi je travail, faudrait que je fasses tout"....
bref envie de fuir ce coeur meurtrie, cet amour qu'il me laisse repousser de jour en jour
A vrai dire je ne ressent plus d'amour
que de la colère...
ne suis je rien a ces yeux , rien qui ne vale la peine de se secouer, de se regarder un peu ?

on me dit de l'accepter tel qu'il est... ok! done! résultat : je souffres
alors je fais quoi ?
je le quitte?
je rentre en france avec mon bébé sous le bras, sans appart, sans boulot, sans un sous de coté? retour chez maman ? retour chez papa entrain de mourrir d'un cancer ?
et mon fils dans tout ca? il ne verra plus son pére, ou bien son pére devra rentrer définitivement pour le voir? et moi j'hériterais de la décision du retour ...et la haine.

je n'en peux plus de toutes ces pensées, toutes ces émotions, envie de me transformer en escargot, ou de devenir folle une bonne foi pour toute, oublier qui je suis de a a z devenir un légume qui ne ressent plus rien .

désolé de ce vidage d'émotion, je réalise aujourd'hui combien mon mal de maman n'est autre qu'un mal de femme..
me sens acculée devant une décision que je ne veux pas prendre!

weshallovercome

Message par weshallovercome » 29 juin 2015, 12:58

Si le dialogue ne fonctionne plus, peux-tu essayer de lui écrire ?
Avez-vous un e petite vie sociale ? des sorties ? des amis qui passent ? qui que ce soit qui pourrait faire office de médiation ?
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Répondre