Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Hospitalisation Unité Mére/enfant ..

meldo

Re: Hospitalisation Unité Mére/enfant ..

Message par meldo » 09 juin 2014, 21:57

Nutocris as tu pu joindre d autres structures ? Comment s est passe ton week end ? Wesh et marieastrid t ont donné des pistes intéressantes. ;)
« Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite. »

Lana née le 18/09/2009, ma fille chérie tu m'as permis par des chemins accidentés de me sentir mère
Anatole né le 31/10/2012,mon bébé bonheur !

Nitocris

Message par Nitocris » 10 juin 2014, 09:54

Le week end c'est bien passé, entre les antidépresseurs, le beau temps, la famille de mon conjoint, et un festival de jazz en plein air la ou nous habitons nous avons été tous les temps dehors! et le pti bout à suivi !
je dirais pas que je suis "guérie" mais les antidépresseurs semblent être venus à bout des crises d'angoisses et des pensées noires, je me sens plus sereine et plus investit avec mon fils, en fait j'ai l'impression de le redécouvrir.
Je ne crierais cependant pas victoire , sachant pertinemment que tous ca est du au traitement, et que le fond du probléme n'est pas forcément réglé. Je vais voir ce qu'il en est cette semaine; je vois mon psy cette aprés midi aussi.
seul point noir le sommeil ! je reste toutes les nuits éveillées entre 3H et 6H....

weshallovercome

Message par weshallovercome » 10 juin 2014, 10:04

C'est une très bonne chose que ces anti-dépresseurs te donnent de l'air :super:
Ce n'est pas exclu que d'ici quelques temps ils te donnent aussi meilleur sommeil (j'espère de tout coeur ... ne pas trouver le sommeil alors même que le bébé dort, c'est particulièrement torturant ! :aille2: )
Cela dit, tu es lucide, il reste du travail de fond à accomplir pour consolider ton moral, ta confiance et ton estime de toi-même, ton identité. Je vais radoter :happy1: mais un séjour en UME me semble toujours justifié :ange:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Tendresse

Message par Tendresse » 10 juin 2014, 15:46

Je pensais à ça Nitocris... mais à Créteil tu as aussi demandé ? C'est de l'autre côté de Paris mais ça t'ira peut-être. Et ça doit pas être par département vu que moi je ne suis pas de Paris.

En tout cas c'est super si les AD t'aident :coeur:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 10 juin 2014, 16:52

Chaque unité a ses règles de sectorisation ou de non-sectorisation, et en plus elles évoluent; le seul moyen de savoir c'est d'essayer !

meldo

Message par meldo » 15 juin 2014, 22:43

Nitoçris c est bien que les antidépresseurs te permettent retrouver une certaine sérénité. La médication peut réellement aider à se sentir mieux et à réguler l humeur et les émotions. Tu commences à apprécier de nouveau les petits bonheurs du quotidien. C est tout à fait positif, comme l à dit wesh, compléter ton traitement avec l ume pourrait t aider à prendre davantage confiance en toi et à t penta ouïr pleinement en tant que maman.
« Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite. »

Lana née le 18/09/2009, ma fille chérie tu m'as permis par des chemins accidentés de me sentir mère
Anatole né le 31/10/2012,mon bébé bonheur !

weshallovercome

Message par weshallovercome » 20 juin 2014, 09:21

On ne t'entend plus Nitocris, que deviens-tu ? tu es chez ta mère peut-être ? on t'oublie pas :)

Nitocris

Message par Nitocris » 20 juin 2014, 22:42

Merci wesh de prendre des nouvelles. Je suis chez ma maman et ça se passe bien. Ça fait du bien d'être entourée . Hier soir premier ciné en amoureux et demain matin boutique en amoureux . Je souffle et je renoue contact avec mon ptî gars. Je prend du plaisir à m'é occuper et me sens remplie d'amour quand je l'ai dans mes bras, plus important encore le futur ne me paraît pas insurmontable et je me surprend à penser à ce que j'aurais envie de faire, voir, partager avec mon fils et mon compagnon. Je me sens plus sereine. Plus de çrises d'angoisses ni de pensées suicidaires. J'attend avec impatice les prochaines séances avec mon psy pour attaquer le fond du problème. Ça va mieux et j'en profite pour une fois. Le plus important pour moi: aimer mon fils et surtout ne pas m'effaçer , ni mes désirs , ni mes rêves. Espérons que cela dure.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 23 juin 2014, 09:59

Quelle métamorphose ! :ghee: c'est vrai que le besoin de se retrouver soi-même dans le rôle du bébé de temps à autre, d'être maternée ne serait-ce qu'un peu, est parfois tellement puissant, que quand il est satisfait ça apporte un immense bol d'air :) j me réjouis beaucoup de ce grand mieux Nitocris. J'espère que lorsqu'il faudra quitter ce refuge, tu te sentiras suffisamment consolidée.

Tendresse

Message par Tendresse » 26 juin 2014, 23:08

Coucou Nitocris, je suis heureuse de lire que tu vas mieux et que tu a réussi à commencer à trouver une équilibre avec ton petit, j'ai pas mal pensé à toi (bon, j'avoue, un peu à vous toutes :hehe: )

J'en profite de ce post sur l'hospitalisation pour dire qu'à Créteil, c'est super, que ça n'a rien à voir avec une hospitalisation contraignante, on est comme dans un havre pour mamans, avec plein d'infirmières qui s'occupent de nous, à qui on peut parler, qui peuvent prendre le relais pour les bébés, qui ne jugent pas, avec une équipe de médecins super à l'écoute qui prennent le temps de discuter de ce qui ne va pas, qui essayent de trouver des solutions avec nous, toujours en demandant notre avis ou en expliquant pourquoi c'est bien.

Bref, c'est un cocon, une bulle, un espace pour se poser et trouver les solutions pour aller mieux.

Répondre