Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Bonjour, nouvelle et perdu...

Répondre
Polka

Re: Bonjour, nouvelle et perdu...

Message par Polka » 26 mars 2018, 11:37

C'est une bonne chose si tu arrives à prendre du bon temps et à décompresser pendant tout un we. Le retour à la vie de maman te fait un peu bizarre mais j'imagine que c'est normal. On n'est pas encore suffisamment habituée pour pouvoir passer facilement du mode avec bébé au mode sans bébé. Par moment j'ai presque l'impression d'avoir deux personnalités en ce moment!
De mon côté c'est fluctuant mais je reste plus facilement seule avec ma fille. Alors qu'elle est très facile je trouve malgré tout cette nouvelle vie assez pesante parfois. Tout tourne autour de bébé désormais. Il faut du temps pour s'y faire!
"Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..."
Antoine de St Exupéry - Le Petit Prince

guérir

Message par guérir » 26 mars 2018, 23:17

Polka a écrit :Tout tourne autour de bébé désormais.
C'est cela qui ne tourne pas rond... :coeur: :coeur: :coeur: ;)
Pour moi, c'est ce chemin que j'ai suivi durant cette traversée du désert : comprendre petit à petit, tout doucement que tout ne devait pas tourner autour de bébé.
Mais au départ, la chute a été violente. Mais la prise conscience est venue je dirais grâce à la DM. Quand ma fille avait 8 mois encore, je ne voyais pas au-delà de 50cm. J'étais littéralement collée à elle.

guérir

Message par guérir » 26 mars 2018, 23:18

Les premiers mois, de fait, tout tourne autour de bébé... Il est si dépendant. Mais ton esprit peut être tourné vers un ailleurs (lecture, film, musique, ton homme, tes amies, tes plaisirs...).

sophielacrotte

Message par sophielacrotte » 27 mars 2018, 11:03

Oui j’ai réussie à prendre du bon temps mais bébé étais toujours présente dans ma tête j’avais qu’une envie c’est de rentrée lol mais une fois arrivée le dimanche les retrouvaille ça été l’effondrement mais dès le lundi c’est repartit sauf le matin qui reste toujours un peu brumeux. Oui c’est dur de ce dire que bébé a sa propre « vie » et qu’on Est pas réduite à qu’au rôle de maman... c’est super polka si y’a du mieux chaque jours tu est en bonne voie j’en suis sure! C’est vrai que qu’en on a un bébé facile à vivre on a tendance à un peu plus culpabiliser car justement il est facile à vivre ! Ma petite fille est aussi un bébé facile à vivre et j’ai beaucoup de culpabilitee en me disant Mince je ne suis pas bien je ne veux pas être maman j’en ai marre de cette vie alors qu’elle ne me créer aucun réel problème et je pense que ça c’est plus dur. Souvent les gens me disent oh tu as de la chance il fait déjà ses nuits elle n’a pas de grosses coliques et ne fait pas de grosses crises quand j’entends ça je me dis heureusement que ce serait quoi si justement Elle aurait des grosses crises de coliques et tout ce qui s’en suit. Mais peu importe le caractère du bébé tout ça c’est dans nos tête et dans notre capacité à s’adapter et c’est pas facile Et peu de personnes peuvent comprendre que cela n’est pas de notre faute si on est dans cet état. Peux importe le temps que ça te prendra le temps que tu peux te faire aider et passer un peu plus de temps chaque jour seul avec ta fille comme je te disais reste une victoire. J’espère qu’un jour on se réveillera et que tout ça sera loin derrière nous et peut-être même qu’on n’en rigolera mais On est des courageuse car on se bat pour nous pour notre bébé pour notre avenir et notre famille et y’a pas de raison un jour on sera heureuse. Merci à toutes pour votre écoute et vos réponses :)

Polka

Message par Polka » 27 mars 2018, 11:27

C'est vrai qu'il y a souvent un gros décalage entre ce qu'on vit et ce que disent les gens... La remplaçante de ma pédiatre me sort l'autre jour: "Oh vous êtes une anxieuse? Ça passera. Le principal c'est que vous soyez contente d'être maman, n'est ce pas?". J'ai culpabilisé d'avoir pas mal bafouillé avant de répondre...
"Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..."

oreyoxie

Message par oreyoxie » 27 mars 2018, 12:46

"Que tout sera loin derrière nous"
Je nous me souhaite, il faut accepter les moments où on va bien et éloigner cette peur de voir revenir nos angoisses les plus profondes.
Après tout ce ne sont que des pensées..
Contente de voir que tu vas de mieux en mieux
Rome ne s'est pas fait en un jour :)

sophielacrotte

Message par sophielacrotte » 27 mars 2018, 17:03

Parfois je perds espoir... c’est difficile surtout quand on a eu une période de bien être et que hop le moral redescend au plus bas... c’est dur de rester optimiste dans ses moments la. J’ai tellement peurs de rester dans cette état et de ne jamais être heureuse d’etre Maman...

Polka

Message par Polka » 27 mars 2018, 17:52

Ça je crois que c'est la crainte qu'on partage toutes. La peur de rester comme ça... pourtant il y a qqs témoignages encourageants sur ce forum. Des mères en paix. Je pense qu'il faut du temps, beaucoup de temps. Pour que nos enfants nous deviennent tellement familiers qu'on ne puisse plus imaginer la vie sans eux.

sophielacrotte

Message par sophielacrotte » 28 mars 2018, 13:01

Oui je l’espere, là je suis de nouveau dans une mauvaise passe, c’est frustrant et ça me fais tellement peur, parfois je me dit que c’est mon réel ressentit et pas la maladie! Mais j’espère que tout ça est dû à la dépression et que cela finira par passer... faut laisser le temps faire mais c’est dur d’attendre!

Polka

Message par Polka » 29 mars 2018, 10:38

L'attente est longue c'est sûr... Profite au maximum des moments de répit. Les témoignages des autres nous prouvent qu'avec le temps ça va mieux. De toute façon on n'à pas d'autre chemin proposé que celui qui fait de nous une maman. Le tout est d'avancer sur ce chemin à son rythme...

Répondre